Ce dimanche se déroulait le Triathlon Superman Vlaanderen sur la distance de 2,700 km-91 km -21,5 km .comptant pour le Super Prestige National en Belgique.
Par une grosse chaleur dès le départ à midi avec 450 Triathlètes de plusieurs nationalités (Belgique-Espagne-France-Royaume Unis-Allemagne-Hollande-Australie.... Il y avait 6 triathlètes du Trigt au départ avec Emmanuel SPOIDEN - Francis TOPART - Franz LECRY - Chris SCHEPERS - Johan ROSITANO et Wim VAN DE WIELE.
Après une bonne natation ,nous voyons sortir nos trois premiers nageurs du club dans le top 20 avec Chris SCHEPERS (4°) suivi de Johan ROSITANO (11°) et de Manu SPOIDEN. (19°) suive après Wim (84°) Franz (148°) et Francis (362°).
En vélo Chris après 45 km se trouve en 9° position,mais flanche dans la dernière boucle à vélo et rentre au parc en 27° place,dans le même contexte Johan avec un gros mal de tête au début de la matinée suite à une nuit en plein ventilation abandonne après le premier tour vélo ,Emmanuel après avoir roulé pendant 30 km seul est repris par le groupe Schellens et rentre après au parc en 21 ° position. Wim effectue également un tout bon vélo avec sa roue lenticulaire et revient en 33 ° position.
Franz et Francis fort désaventagé par la nage sans combi néoprène limite les dégâts à l’arrière et franz fait le 50° temps tandis que Francis arrive au environ de la 260° place.
A la course à pied arrivé en 10° position au parc vélo, Manu démarre difficilement au premier tour à pied avec quelques raideurs et se met bien en jambes après le 2° tour.. suive Chris qui a le visage qui grimace de douleur et qui jette ses dernières forces dans la bataille, surtout en vélo ou notre ami Chris a donné énormément avec le groupe de tête où dans ce groupe les deux leaders ont abandonnés juste avant la course à pied tellement le rythme était élevé et fou. !!suive Wim qui assure bien sa course avec beaucoup de facilité ( il revient de maladie depuis plusieurs mois sans entraînement ! )et Franz a son habitude commence son parcours en 76° position avecson magnifique temps vélo et remonte à la 68° place au général .Francis qu ’ on désespérait de ne pas voir arriver sur la course à pied après une difficile natation et un tès bon vélo presque souvent seul finissait au train ses cinq tours de course à pied à la 290 ° place
NB : Ah ! si Francis pouvait nager 1 fois de plus par semaine.
En tête de la course à pied nous assistions a un fameux chassé croisé et à de belles défaillances !!
Notre ami Chris abandonnait dans la dernière partie à pied en ayant tout donné et en n’étant pas préparé pour cette course (il l’avait courue pour marquer des points pour le club tout comme notre ami Johan )
Dans le dernier tour à pied le Champion d’Europe de longue distance (au Danemark ) Schellens dépasse Hoieberghs et s’envole vers une belle victoire, Emmanuel SPOIDEN qui demandait combien il restait encore de tours à effectuer remontait Karel Pardaens et le Hollandais Vander Werff ,mais se faisait surprendre au sprint par le Belge Berlage. (il ne l’avait pas vu arriver !!.) et terminait 5° belge et premier Wallon de la course !!
Vraiment une superbe perf pour notre Manu et qui en appelle d’autres....ce sera pour lui au longue distance de DIJON.
Félicitations à tous pour leurs prestations dans ce terrible Triathlon de Brasschaat !!.
Le prochain rendez vous à Latem Saint Martin ,puis au Championnat de Belgique à VILVORDE.