Le week-end des 17 et 18 Septembre 2005, se déroulait les 24 Heures à pied d’Ath. En courant, en marchant ou en fauteuil roulant, seul, par équipe de 4 ou équipe de 5 à 8, il y avait pas moins de 38 équipes au départ.
Un quatuor féminin de choc allait réaliser une toute grosse performance. Martine Vanhoolandt et Véronique Platteeuw du Tri GT, avaient pour l’occasion constitué une équipe en compagnie d’Anne Mauroy (Team Pays Vert) et de Marie Lucq, toutes deux connues sur le circuit ACRHO des courses sur route. Il était dit avant le départ qu’elles en surprendraient plus d’un.
Partie en quatrième position sur les grands tours (7,390 Km), elles effectuent très vite une remontée à la troisième. Pendant la nuit une lutte d’influence eu lieu, jouant au yo-yo avec les deuxièmes, pour finalement prendre le dessus. Pendant les dernières heures, se rapprochant un moment de la première place, elles terminèrent l’épreuve à un rythme équivalant à celui des premiers. En effet, après avoir mis le pilote automatique pendant la nuit, ces dames nous surprennent en accélérant la cadence dans leurs derniers grands tours. A l’entame des petits tours (1,120 Km), la fatigue se fait sentir mais une fois encore les chronos s’améliorent au fil des tours. Impressionnant.
L’équipe, sponsorisée par La Clergerie, la galerie d’art de Martine, termine l’épreuve deuxième avec un total de 309,466 Km. La performance (record de l’épreuve pour une équipe féminine) prend tout son sens quand on sait qu’elle termine à la sixième place, toutes catégories confondues.