- Championnats de Belgique de Duathlon Jeunes et Juniors.
- Par temps frais et ensoleillé environ 12 degrés ,heureusement pas de pluie car le circuit était assez dangereux dans la ville même avec des trottoirs et beaucoup de relance au niveau vélo.
- Les distances JEUNES B 3 KM/ 10 KM / 1.5 KM : très belle 4ème place du prometteur Tommy DETEMMERMAN qui vient échouer à quelques mètres de la 2ème ou 3ème place. Ce jeune a énormément progressé à vélo ou il à tenu le premier goupe jusqu’à l’arrivée. En dame belle course de reprise de Céline AUPAIX qui préparait son année de triathlon à Ruddervoorde.
- Les distances JEUNES A 6KM/ 21 KM /3 KM : Très belle victoire de Florian CAELEN qui mène la course de bout en bout. Maxime VERSTRAETE termine 4ème échouant de très peu pour la 3ème place, suit dans le classement Andy DETEMMERMAN qui arrive dans le deuxième groupe à vélo à la 12ème place, suit Maxence LIGNIER qui arrive dans le troisième groupe à la 14ème place.
- Les distances JUNIORS 6 KM/ 21KM /3km : l’épreuve reine de ces Championnats de Belgique.
- Après un départ tonitruant des douze meilleurs lors du premier tour à pied, un petit écrèmage a lieu lors de la deuxième boucle. Il n’y a plus que 5 concurrents dont Alexis, suivent un petit groupe de trois dont Laurent AUPAIX.
- Au départ vélo les cinq se suivent régulièrement et collaborent en drafting régulier, après le troisième tour il y a un regroupement en tête avec le groupe de Laurent AUPAIX. La victoire va se jouer dans le dernier tronçon à pied.
- Les protagonistes se tiennent de très près, l’allure est très élevée et personne ne lâche. Ce n’est que dans le dernier kilomètre qu’Alexis parvient à garder ce rythme infernal et à écoeurer ses adversaires et il finit au sprint pour sa plus belle victoire de sa jeune carrière ! Champion de Belgique ! Laurent AUPAIX auteur d’une magnifique course finit très près à la sixième place.
- Dans la même catégorie pour sa première année en duathlon et sa deuxième course de l’année splendide exploit d’Hélène VANDER MASSEN qui va chercher une superbe 2ème place après avoir fait l’ensemble de la course presque seule de bout en bout. Chapeau !
- Dernière info : Sélection d’Alexis au Luxembourg à WEISWAMPACH au Super Prestige pour une place au CHAMPIONNAT du MONDE au CANADA !!
Faut voir si Alex avec ses études d’Architecte honorera sa sélection ?
- Dans le PROMO Sprint 6 /21 /3 en Duathlon
14° Sébasien SOTTIAUX
17° Joël CLAISSE
42° Thiery DETEMMERMAN
53° Fabrice SCHIMENTI
- Duathlon sprint de Cambrai (5Km - 20Km - 2,5Km)
- Chez les dames, Corinne Browers termine 11ème en 1:43:14.
- Eric Streydio termine 90ème en 1:21:25 et David Legrand termine 104ème en 1:25:32
- Duathlon longue distance de Cambrai (10Km - 75Km - 10Km ) : Championnat de France
- ce championnat laissera des traces dans les organismes étant donné les conditions hivernales. En effet, vent et pluie, en plus de la difficulté du parcours étaient de la partie. Sur 314 participants, 115 athlètes ont abandonnés.
- Guillaume Gillodts et Jérémy Boulogne, nos représentants français terminent respectivement à la 11ème place dans un temps de 3:16:32 et 19ème place en 3:21:19.
- Chez les dames, Martine Van Hollandt, qui sans pression , réalise le sixième temps (3:58:43), derrière 5 élites françaises. Véronique Platteeuw n’a pas terminé l’épreuve. Prise par le froid, Véronique s’arrête après le deuxième tour vélo alors qu’elle se situait en 9ème position à ce moment de la course.
- Gabriel Trajius termine 50ème en 3:39:34. Philippe Coqueriaux pris de froid n’a pas terminé l’épreuve.
- Championnat de Belgique de triathlon par équipe à Wachtebeke
- Parmi les 90 équipes inscrites, deux défendaient les couleurs du Tri GT.
- Pour les conditions climatiques, elles n’étaient pas très différentes de Cambrai. La pluie et un vent particulièrement violent gênaient la progression des différentes équipes.
- La première équipe composée de Benoît BOURGUET, Wouter MONCHY, Yohan ROSITANO (capitaine), Mickaël ROSU, Chris SCHEPERS, Nicolas TOPART et Fabrice WILLIQUET termine à la quatrième place. Dès la fin de la natation, l’équipe se retrouve à cinq. Il a donc fallu géré la fin de course pour terminer ensemble.
- La deuxième composée de Sébastien BERWAERS, Sylvain DENIS, Peter DENIJS (capitaine), Gaël DUPRAT, Benoît THIROT, Wim VAN DE WIELE et Kurt VAN HAVERBEKE termine à la septième place.
Bravo à tous.