- Ce dernier Week-end se déroulait le Deuxième Super Prestige Belge à Meerhout en Campine anversoise. Dans le canal de Campine avec une eau assez froide à 15° (Brrr...c’est froid), le départ fût donné à près de 200 triathlètes. Heureusement les conditions climatiques n’étaient pas trop mauvaises, malgré un vent violent, mais par temps sec.
- C’était l’occasion d’accueillir les deux premiers triathlètes français du jumelage d’Aix en Provence (Laurent Beuzeboc et Laurent Urban) qui avait accompagné leur parrain du TRIGT Emmanuël Spoiden. Ce fût pour eux une totale réussite de se confronter avec d’autres athlètes sur un autre genre de course qu’en France. Comme ils ont dit que l’expérience était plus que positive ils reviendront à Vilvorde et à Eupen pour défendre nos couleurs !
- On se rendra compte après la natation du niveau impressionnant des premiers nageurs allemands et hollandais qui sortaient des 1500 mètres en 17 min 23 sec !! fabuleux !!
- Mais nos premiers athlètes du TRIGT n’étaient pas loin(à 20 sec ) et sortaient en 17 min 48 sec (Y. Rositano ) et 17 min 50 sec (M. Rosu ) suivaient Wouter Monchy et Chris Schepers. Tous les autres athlètes du TRIGT se suivent et forment les différents groupes vélo à intervalles réguliers.
- En tête de la course on retrouve dans le premier groupe 6 hommes dont trois allemands et deux hollandais, à 30 sec un deuxième groupe de 7 hommes avec 4 trigt dont M. Rosu, Y. Rositano, C. Schepers et W. Monchy accompagné d’un hollandais, mais un groupe où cela ne s’entend pas bien !
- IL faudra attendre la fin vélo (pratiquement dans le parc vélos), pour voir rappliquer le 3° et le 4° groupe vélo avec le reste des athlètes du TRIGT dont Guillaume Gillodts, Stéphane Haezebroeck, Emmanuël Spoiden, Laurent Beuzeboc, Wim Van De Wielle, Peter Denijs, Kurt Vanhaverbeke, Fabrice Williquet et Laurent Urban.
- La course à pied démarre à vive allure et les deux allemands Göhler et Rafaël impriment un rythme d’enfer pendant toute la course (ce sont des habitués des coupes d’Europe ) et derrière la résistance s’organise et les Ogres Rouges (surnom donné aux athlètes du TRIGT) font mieux que se défendre.
- Après quelques retournements de situation du meilleur aloi nos garçons se classent en ordre utile avec 6 hommes dans les 20 premiers. En sachant que dans les 20 premiers il y à 3 allemands, 5 hollandais, 4 français et 8 belges.
- 7° S. Haezebroeck
- 10° C. Schepers
- 12° G. Gillodts
- 15° L. Beuzeboc
- 18° E. Spoiden
- 19° Y. Rositano
- 23° W. Van De Wielle
- 28° P. Denijs
- 31° L. Urban
- 36° W. Monchy
- 38° F. Williquet
- 49° K. Vanhaverbeke
- 50° M. Rosu
- 81° C. Demideleer
- Deuxième victoire d’équipe en Super Prestige Triathlon pour les Ogres rouges.
Félicitations à tous !!!