Ci dessous les comptes rendus de Sébastien Minette & Benoit Thirot & Kurt VANHAVERBEKE sur leur IronMan de Zurcih :
Bravo à eux.
Consulter l’album photos
Compte rendu de Sébastien MINETTE
Ce Dimanche 13 Juillet 2008, je suis devenu finisher de mon premier IRONMAN. Je m’étais fixé la barre des 12 hrs en fonction des entraînements effectués tout au long de la saison. Je termine en 10h44 à la 463ème place sur plus de 2200 participant et 67ème place dans ma catégorie.
Pourtant beaucoup d’événements m’ont fait hésiter à prendre le départ et ont joué contre moi ; tout d’abord l’annonce de mon meilleur ami, Maxime, de son désistement suite à une chute de vélo. Ensuite, c’est un début d’angine 4 jours avant le départ. Et enfin, arrivé sur place, en camping, je constate qu’ils annoncent 15 degrés avec de la pluie en continu. On a eu a peine 2 hrs de sec sur le Week-end. Autant dire que tout était humide et frais pendant le week-end. J’ai vraiment cru que mon objectif n’allait pas se réaliser... Dimanche matin, je me lève vers 4.00 hrs, je déjeune sous la pluie et fait route vers le parc à vélo. Là aussi toute nos affaires sont trempées et pas l’ombre d’une éclaircie dans le ciel. Mais bon, je me dit qu’il faut y aller et prend le départ. Quelle surprise lorsque je vois Benoit Bourguet, Marie, et Benjamin lantrebecq qui sont revenu spécialement de vacance(France) ce dimanche matin pour venir nous encourager benoit thirot et moi .
En natation, aucun problème, j’allonge le plus possible et sors de l’eau à la 60ème place en 54 Minutes.
En vélo, j’enfile ma veste mouillée, et fait route pour les 180 km de Vélo. les 90 km se passent bien à du 34 km/hrs de moyenne. Mais mon manque de volume et une mauvaise alimentation (pas assez de barre protéinée) me rende les 50 dernier km beaucoup plus pénible. A 10 km de l’arrivée, je m’arrête au ravito pour manger un maximum avant le marathon.
A pied, c’est une super perf que je réalise, j’arrive à tenir un rythme tout au long des 42 km avec un gros coup de barre au 24ème km.
Je suis satisfait de mon résultat, et compte maintenant me reposer auprès de ma petite famille.
Sébastien
Compte rendu de Benoit THIROT
Bonjour Jacques,
Voilà ma saison est pratiquement terminée... Je suis rentré assez déçu de Suisse j’améliore d’une demi heure mon temps sur la distance (9h47) mais je suis encore assez loin de la qualif.
Pour obtenir le précieux billet pour Hawaï il fallait être sous les 9h27... C’était jouable jusqu’au 120è km à vélo ou je me prend un méchant coup de barre !!! Probablement à cause du froid (il faisait 13 degré et pleuvait toute la course) Qui a duré pratiquement 1h Il ne me manquait pas grand chose pour rendre les armes.
A pieds mon départ est assez difficile mais après quelques km je suis dans une bonne allure je décide alors de tenter 3h15 mais je ne tiendrai que 26km à ce tempo, après je coince jusqu’au 36è et arrive à relancer sur la fin et boucler mon marathon en 3h28 (15 minutes de mieux que l’an passé à Nice).
A bientôt et merci pour ton aide.
BEN
compte rendu de Kurt
Dag Jacques,
bedankt voor uw snelle reactie en om de kledij te bestellen.
Wat betreft de Ironman in Zurich, het zwemmen en fietsen ging vrij goed en volgens vooropgestelde tijden. Het regende echter veel en het was daardoor redelijk koud waardoor zijn kuiten verkrampt waren en hij zich leeg voelde toen hij moest beginnen lopen. In de eerste ronde van het lopen haalde hij amper 10km/u en in de volgende ronde heeft hij de hele tijd gestapt. Op die manier wou hij niet nog 2 ronden voortdoen en is hij jammer genoeg uit de wedstrijd gestapt. Zijn eerste Ironman viel dus tegen, maar ja, er komen nog mooie wedstrijden.
Groeten,
Kurt en Mieke