Belle (très) froide matinée, grand ciel bleu, température largement en dessous de 0° (-7°/-8°) Le décors est planté pour ce run&bike de l’an neuf de l’OTAN.
C’est Max qui commence la première course à pied, il arrive vers moi en 2ème position derrière un certain Christophe Dekeyser (un petit jeune...on en reparlera) Je prends mon relais. Notre tactique ? garder les 2 de têtes (Ben Bourguet et Cristophe) en ligne de mire et faire des relais court ! ça se passe pas trop mal, à la fin du premier tour de 8KM nous sommes en tête du petit groupe qui chasse les learders depuis les premiers mètres de la course. Le début du 2ème tour me semble moins bien embarqué, en effet, nous sommes dépasser par les équipes du BIN ( Andrieu et Van Wetter), la paire Depret/ Renard et aussi le duo Fremalle/Diepart. Nous décidons avec Max de prendre les relais en même temps que les autres devant nous. Au prix d’un bel effort et d’une science de la course avisé, nous repassons devant le groupe juste avant le passage délicat.
La chasse est ouverte !! Je profite d’un court instant de repis sur le vélo pour glisser à Max : "si on doit revenir, c’est maintenant, on doit les reprendre avant la fin de la boucle (cà d, à un bon 1,5km de l’arrivée) on y arrive presque, arrivé à l’entrée de la "base", nous sommes 10 mètres derrières (on entend Ben qui râle comme un animal que l’on devrait achever ! ), par contre, le petit Dekeyser, il cavale (Max m’a dit que nous étions à 23km/h sur la dernière ligne droite...sans commentaire !) Bref, nous voici pour le dernier tour de piste avant l’arrivée, toujours 5 à 10 mètres de retard, on se résigne tout doucement, il doit rester 200m et nous ne pouvons pas les reprendre...et bien si !! Lors de leur dernier échange de vélo (la fatigue, la pression et la neige aidant) leur fidèle monture leur échappe des mains et tombe de tout son long !! Nous voilà devant...bien malgré nous. Dans la dernière ligne droite, nous attendons nos valeureux adversaires qui nous ont tant fait souffrir pour terminer bras dessus, bras dessous.
Le classement officiel retiendra que nous sommes les vainqueurs ( apparement, Cristophe et Ben ont insistés pour qu’il en soit ainsi) mais selon moi, et je crois que Maxime ne me contredira pas, les vainqueurs moraux sont bien Christophe Dekeyser et Benoît Bourguet.
Voilà une belle mise en jambe pour la saison et une première victoire pour le TRIGT...qui en annonce beaucoup d’autres à n’en point douter !!!
Axel