Compte rendu du Duathlon :
C’est sur un format un peu plus long (10-36-5) que se déroulait ce lundi 13 avril la deuxième manche de coupe de france de duathlon D1 à Chateauroux.
Trois athlètes du TriGT prenaient part à cette course en compagnie des meilleurs duathlètes français et mondiaux : Alexis CHOTEAU (COT Calais), Antoine DUVIVIER (COT Calais) et Nicolas D’HARVENG(Mulhouse).
Rien de particulier en ce qui concerne les parcours à pieds et à vélo mis à part la largeur des routes permettant de rouler très vite en vélo.
A 15h30, le départ est donné, cela ne part pas trop vite et plusieurs athlètes tentent de sortir, à l’entame des deux dernières boucles, Sergio Da Sylva prend les chose en mains.
Sylva, Grenetier et Antoine DUVIVIER arrivent avec une vingtaine de secondes d’avance sur le deuxième groupe dans lequel se trouve Nicolas, Alexis quant à lui se trouve dans le troisième groupe à moins de 2 minutes.
Après un tour et demi, le deuxième groupe, emmené par Nicolas rattrappe les trois échappés.
Malheureusement, Nicolas sera victime d’une crevaison à la fin du troisième tour. Deux hommes réussissent à fausser compagnie à la tête pour entammer le dernier parcours pied en tête.
Pas de chance pour Alexis, le troisième groupe ne roule pas, il attendent leurs équipiers. Après encore une fois un peu d’hésitation lors de la transition, c’est parti pour une dernière course à pied très rapide avec au final une 7eme place pour Antoine et une 44ème place pour Alexis.
Antoine & Alexis.
A l’avenir pour Antoine un peu moins de générosité à vélo pour rattraper les différentes attaques !!
Félictations à nos trois représentants ! et un peu plus de chance pour Nicolas qui n’est pas épargné par la malchance .
Quelques photos ici
Les résultats complets ici