ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité
VivreIci Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social Arena Water Instinct WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

Super DUVIVIER 3° aux Championnats d’Europe à BUDAPEST

Ce 23 mai 2009 se déroulaient les Championnats d’Europe en Hongrie à Budapest.

Après sa remarquable victoire à Ruddervoorde en surclassement,Antoine devait affronter le gratin européen en espoirs ce samedi et une belle surprise pour la Belgique et le TRI.GT une REMARQUABLE 3° place sanctionnait le verdict final !! Félicitations à Antoine et en route pour de prochain défis....

Une sélection pour les CHAMPIONNATS du MONDE à San CRISTO aux USA attend Antoine le 25 septembre !!

Le compte rendu d’Antoine.

Ce samedi 23 mai, 16h30, à Budapest, le départ des championnats d’europe de duathlon elite et espoir homme est donné.
C’est sous la chaleur que nous nous élançons sur les bords du Danube. Très vite, le Belge Jurgen Dereere s’échappe en compagnie du Russe Yakolev.
Je reste dans le groupe derrière les deux fuyards. Le rythme est soutenu et nous bouclons les 10 kms en 31 minutes, à 15 secondes du duo de tête. C’est parti pour 40 kms de vélo. Le regroupement s’opère directement.
Il s’agissait de s’économiser un maximum pour pouvoir réaliser une bonne seconde course à pieds. Il y a beaucoup d’attaque dans le peloton mais personne n’arrive à en sortir.
Ces changements de rythmes incessant rendent la course vélo assez difficile. Finalement, deux hommes s’écappent, le Français Galinier et le Suisse Sultz. Ils ne seront jamais rattrapés.
Derrière, leurs équipiers maîtrisent le peloton malgré quelques tentatives des autres nations, nous arrivons groupé au parc vélo pour la dernière course à pieds. A l’approche du parc vélo, le sprint est lancé en vue de se placer correctement pour entrer dans le parc.
Malheureusement, je me retrouve vers la fin du peloton et je perds les précieuses secondes que je ne rattraperai jamais sur les deux premiers espoirs.
Au final je termine sur la troisième marche du podium espoir (12ème au général) content de ma course et heureux de ramener une médaille.
Ce résultats m’offre la qualification pour les mondiaux de duathlon qui se tiendront aux USA en septembre prochain.

Les résultats détaillés ici

Quelques photos ici

Dans la même rubrique