Ce samedi 20/06/09 se déroulait à Cuincy (Nord de la France) la 3ième manche du Grand prix de duathlon D1.
Avant le départ, j’apprends la blessure d’Antoine et je ne vois pas Alexis. Donc j’étais le seul représentant du Trigt (Mulhouse pour mon club français) sur la ligne de départ
Celui ci était donné à 20h pour un duathlon de 5km à pied (2 boucles)/ 30km en vélo (6 boucles) / 5km à pied(2 boucles).
Je me doutais un peu d’un départ rapide, je me place directement au avant poste car le parcours était étroit et sinueux à 80% en sous bois. Etonné, pas trop de problème à suivre le rythme imposé par sergio silva (Portugais de Mulhouse, qui s’était imposé lors des 2 premiers GP), je rentre dans le parc en 7ième position et je ressors 4ième après une super transition.
Parcours en vélo très plat avec pas mal de relances, à la fin du 2ième tour, presque regroupement général, +/- 50duathlètes déchainés. La course était fort décousue, attaques dans tous les sens. Enfin 5 qui partent, je dis « enfin » car le rythme descend et devient régulier. A l’approche du parc à vélo, la nervosité pour bien se placer à l’avant du groupe monte d’un cran. Pour ma part je rentre dans le parc à la +/- à la 20ième position. (les échappés sont rentrés dans le parc avec 45’’ d’avance sur notre groupe).
Je vous laisse imaginer la suite, grosses bousculades dans le parc mais j’arrive à me créer un chemin, je sors du parc en compagnie de Jurgen Derrere (4x champion d’Europe et quelques ténors de la discipline, pour ne pas tous les citer). Je me suis mis dans leurs pieds. Et dans la tête tout était clair je ne devais pas les lâcher. Je me retrouvais 8ième après la première boucle. On rattrapait les échappés un par un. Je terminais ma course en sprint avec 3 autres. Juste Jurgen me devança de 1m, je franchissais la ligne en 5 ième position à 13 secondes de la 1ère place et 2secondes du podium…
Epuisé j’ai eu du mal à retrouver mes esprits, c’est en montant sur le podium (2ième par équipe) que je réalisais ma perf. Je tiens à remercier mes parents et mes 2 frères pour leurs encouragements.
A bientôt
Et prompt rétablissement à Antoine…et à Alexis aussi un peu blessé et toujours en examen !
Nico.
Félicitations à Nicolas pour cette brillante performance !!! qui en appellera encore d’autres....