Superbe triathlon ce week-end au barrage de la Gileppe.
Magnifique victoire de Sylvain Denis. Après une natation ou il sort à la 15ème place, Sylvain fait un grand numéro en vélo, plus personne ne le reverra avant l’arrivée.
Sylvain Champion francophone sénior.
Le trigt fait encore fort avec une très belle 2ème place pour Nicolas D’harvang. Nicolas termine le vélo à la 5ème place & fait une cap de toute beauté.
Chez les filles, Jessica Maillon également championne francophone.
Elle sort 1ère fille de l’eau, est 2ème après le vélo & fait une toute belle cap pour terminer 1ère, chapeau !!!
Leatitia, termine également sur le podium à une excellente 3ème place.
Il y avait aussi un triathlon promotion le matin.
Des sociétaires du TriGT était évidement présent.
Chez les garçons Kevin Mohon termine 4ième, Tommy Detemmerman 10ième, Andy et Thierry Detemmerman 44 et 45ième mais aussi Guy Aupaix à la 114ième place.
Et chez les filles une 7ième place de Céline Aupaix.
Les premières photos ici
Tous les résultats ici
Résumé : La Gileppe Trophy, championnats francophone
Ce dimanche avait lieu les championnats francophone sur le superbe site du barrage de la gileppe. La journée s’annonce difficile : le parcours vélo de cette épreuve est monstrueux : plus de 600 m de dénivelé sur les 38 km vélo, sachant que les 8 premiers kilomètres de celui-ci sont plats ! De plus la course d’Eupen a surement laissé des traces, ainsi que l’entraînement de cette fin de semaine. La tension sur la ligne de départ est palpable et sur le coup de 14h, les fauves sont lâchés. Je pars relativement tranquillement et je nage le premier tour seul en m’orientant correctement. Les sensations sont bonnes et le temps passe relativement vite. Lors du deuxième tour, j’arrive à prendre les pieds d’un concurrent dont le rythme me convient parfaitement. Je sors de l’eau à 3 petites minutes de la tête. Je décide d’enlever ma combi avant d’arriver dans le parc, car il y a une liaison assez longue avant de rejoindre celui-ci. Je m’élance alors pour la partie cycliste. Je pars sur un bon rythme en emmenant assez bien de braquet de façon à faire tomber un peu les puls. Au pied de la bosse, je suis déjà en bonne position. Apres +/- 20 minutes de vélo, je reviens sur Nico d’Harveng. Les premiers sont seulement quelques hectomètres plus loin. Comme la semaine passée, Guillaume G tire un paquet de 2-3 gars. Je les reprends juste au sommet. Dans la descente, je me place premier et j’accélère la cadence. Malgré ça, impossible de distancer mes poursuivants. Je n’insiste donc pas et ralentis un peu pour récupérer. De retour sur un parcours moins roulant (une succession de faux-plats et de côtes), tout le monde lâche prise. Au demi-tour, j’ai déjà une bonne petite avance. Je continue sur un bon rythme, sans faiblir. La dernière côte, placée dans les dernières centaines de mètres me fait quand même mal aux jambes. Je mouline facilement sur le barrage afin de récupérer un peu. Je rentre au parc en moins d’une heure. Après le changement, c’est partit pour les 10 km de c-à -p. Les autres sont déjà à presque 3 minutes derrière. Les kilomètres passent assez rapidement et j’arrive à maintenir une allure constante de 18 km/h. Nico est revenu second et reviens un peu. Je fini sur le même rythme, sauf le dernier kilomètre où je prends le temps de savourer cette première victoire de ma carrière en triathlon ! Me voila champion francophone senior en ayant pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve, bien organisée par toute l’équipe de Spa, dans un cadre superbe. Le bilan est plutôt positif : la récup a été très bonne entre les deux épreuves, malgré quelques bonnes séances d’entrainement. La natation s’est bien passée et je me sens un peu plus à l’aise dans l’eau. Le vélo était très bon et finalement, j’ai réalisé une course à pied à l’économie sur un rythme élevé et régulier. Tout cela est de bonne augure pour la suite : Chièvre, le demi à Gérardmer début septembre et l’ironman de Barcelone le 4 octobre. A bientôt. Sylvain
Bravo à tous & toutes