ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité VivreIci
Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social cbd Arena Water Instinct Group Gobert WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

Tri.Gt Impérial à Wevelgem aux Championnats de Belgique des TEAMS 2010 ( 1040 )

Pour ce championnat de Belgique une seule question…le Trigt allait il remporter l’épreuve pour la troisième année consécutive ?

L’opposition était bien présente avec notamment le Team Capino ETZ (avec le champion du Monde J.Vansteelandt et plusieurs athlètes de niveau Européen comme J.Brazy , P.Rynders et W.Dekort )... et bien décidé à conquérir le titre ainsi que 19 autres équipes....

Deux teams du Trigt étaient alignés sur l’épreuve, ils se composaient de
Team 1 : Nicolas D’harveng, Michael Rosu, Jeremy Boulogne, Boris Rolin,Alexis Choteau,Guillaume Gillodts, Alexandre Cellier
Team 2 : Kevin Mohon, Thomas Cordier, Kurt Vanhaverbeke, Ludovic Vangrootenbruel, Aurelien Campener, Baptiste Kestelyn, Christophe Declerck

C’est le team 2 du Trigt qui a ouvert le bal en s’élançant sur la distance à 16.30 hrs. Une belle course d’équipe leur permet d ‘obtenir une belle 10 ème place en finissant en 1 hr 00 min 37 sec.

Le départ des favoris tant attendu était donné à 17.30 hrs.

On s’attendait à une lutte entre le Trigt et Capino , les spectateurs ne furent pas déçus, la course tiendra toutes ses promesses.
Après un départ ultra rapide, les deux teams s’isolent en tête dès les premiers kilomètres à pied. Ils sortent ensemble du parking vélo et se lancent pour 5 tours de 4,1 kms sur un parcours comprenant de nombreuses relances. A l’entrée du quatrième tour, le team Capino qui avait joué la course en tête , se fait dépasser par le Trigt .
Grace à un remarquable travail d’équipe, l’écart se creuse et monte à une quinzaine de seconde.
Les sept triathlètes du Tri.gt quittent rapidement le parc à vélo pour les 2.5 derniers kilomètres à pied…Ils ne seront plus rejoint et ils franchiront , main dans la main la ligne d’arrivée… A l’arrivée, les pensées des vainqueurs allaient à Antoine Duvivier à qui ils dédiaient cette victoire ......la 3° d’affilée en 3 ans !!

Le résumé de la course nous est donné par le capitaine d’équipe, Nicolas D’HARVENG

Dès le début de la course, on avait prévu de rester en 2ième position, on rentre dans le parc à vélo juste derrière Capino.
La tactique était la même en vélo, en gérant le team de Capino. Guillaume fait un gros travail (mm impressionnant !!).
Au 3ième des 5 tours, on remarque que le rythme devant diminue, on décide de les passer dès le début du 4ième tour, on rentre dans le parc avec une vingtaine de secondes d’avance. Alex rate un peu sa transition (à cause du vélo d’une autre équipe mal placé ) mais on décide de l’attendre.
La dernière c-à-p fut fatale à Boris (un peu court au niveau de l’entr. : sortant de ses exams et d’une tendinite au tendon d’achille) Ensuite, guillaume lache quelques mètres. au bout un super 3ième titre national pour le trigt aux champ. de Belg. de duathlon Merci à toute l’équipe (Alexandre, Alexis , Jerem, Mika, Boris, Gui ) PS : seul petit regret, en tant que capitaine, de n’avoir pas attendu guillaume, car il arrive à 15")

En détail, les résultats team par team

1) Trigt 1 Tournai Cap 1 16’52 Vélo 30 ’12 Cap 2 8’33 total 55’37
2) Etz1 Wevelgem Cap 1 16’49 Vélo 30’27 Cap 2 8’30 total 55’46
3) SMO1 AntwerpenCap 1 17’16 Vélo 30’04 Cap 2 8’29 total 55’49
10) Trigt 2 Tournai Cap 1 18’26 Vélo 32’42 Cap 2 9’29 total 1 hr 00’ 37

19 équipes étaient au départ

Une belle et grande victoire qui ponctue un magnifique week-end…avec la qualification de Franz LECRY pour HAWAI !!!