Ce WE a eu lieu le Triathlon de Weiswampach au G Dûche de LUXEMBOURG
Superbe victoire de Michaël ROSU.
Belle prestations de nos jeunes et de nos Trigétistes qui soit en individuel ou en équipes ont passé pour plusieurs d’entre eux une belle semaine de vacances sous le soleil Luxembourgeois !!
Le samedi était dédié au relais et au jogging.
Le promo Les jeunes
Le CD
Résumé et impression du vainqueur : Michaël Rosu
Déjà 4 victoires de Michaël en 2010 Chareleroi-La Gileppe-Weisswampäch et Wevelgem en CB Team en Duathlon
Ce n’est pas avec un bon souvenir que j’ai quitté le territoire Luxembourgeois !
Le lac était glacial, il pleuvait et la combi était interdite malgré une eau à 20 degrés.
Sur la ligne de départ, j’étais frigorifié. J’ai essayé de suivre la tête mais dès le début, j’ai dû lâcher.
Impossible de tirer sur les bras. Je me suis accroché à Maxime sans pouvoir prendre la tête du groupe pour limiter l’écart.
A la sortie de l’eau, j’avais des crampes aux pieds et 1’30’’ de retard sur la tête.
En vélo, nous étions trois ou plutôt, Maxime était seul avec deux boulets ! Trop fort à vélo, il a imprimé un train d’enfer.
On avait même la tête en vue à la mi-course. Dans la côte, il attaque et nous distance peu à peu.
Mais le jeune athlète d’Atriac était fort aussi. Il ne s’est pas excité et m’a ramené progressivement dans la roue de Max. Juste avant la dernière bosse, Max chute et nous reperdons un peu de temps sur la tête composée de Ludo et d’un luxembourgeois.
On pose le vélo à 50’’, je n’ai pas de bonnes sensations et je gère le début souplement.
Après un tour, je vois Ludo, ça me motive, je mords sur ma chique et reviens petit à petit.
Je prends la tête à l’entame du dernier tour et je la garde jusqu’à la fin.
C’est une victoire, certes, mais obtenue dans des conditions assez peu épanouissantes !
Comme d’habitude, je tiens à remercier Jacques pour tout le travail et la confiance qu’il m’accorde mais également Maxime, sans qui je n’aurais pas gagné ce tri.
Merci et bon rétablissement Max.
Résumé et impression de Ludovic Dernier
Cette course était ma première depuis fin mai après ma deuxième place d’Obernai.
Suite à des problèmes digestifs depuis le mois de février, j’ai dû prendre du repos au mois de juillet, donc cette course de Weiswampach était une bonne occasion de se rappeller les bons souvenirs de l’année passée où j’y avais fait une course solide.
Suite à cette période sans course, je n’avais pas d’ambition précise, juste retoucher à la course, le plus simplement possible, et porter les couleurs du TRIGT le plus haut possible.
Dés le départ, je me suis mis en tête, et j’ai rapidement vu, après 400 m, que l’on était que 3 dans un premier groupe. Je pensais bien, à ce moment que Michael était là avec moi, mais en fait j’étais accompagné de deux Luxembourgeois.
Surpris, à la sortie d’eau, d’être le seul du Trigt en tête de course, j’ai compris que je devais faire la course comme à mon habitude, à savoir ne compter que sur moi même.
En général j’aime cela. Mais pour une première j’aurais certes préféré être moins exposé. Sur ce parcours vallonné que je connais très bien, je voyais que je ne passais pas les bosses sur le même braquet que l’année passée, les jambes étaient plus fébriles.
En manque d’entraînement, de rythme, de repères, je ne disposais pas des meilleures cartes dans mon jeu, surtout que derrière Maxime montrait ces bonnes qualités de cycliste.
Etant peu relayé au début du parcours cycliste et presque plus relayé après 20 km de vélo, et voyant l’écart sous la minute, je savais que je ne devais pas me faire mal en vélo, et encore moins prendre des risques dans les virages.
Je m’attendais d’ailleurs à être rattrappé par le groupe de Michael avant le parc, mais suite à la chute de Maxime, que j’apprendrai après l’arrivée, on avait repris une poignée de secondes.
A pied, j’ai été à mon train, sans m’occuper de ce qui se passait derrière. Là j’ai vite vu que je n’étais pas en mesure de bagarrer si cela revennait de derrière.
Et après 6 km en tête, j’ai craqué légèrement et je termine la course vraiment fatigué. Une course difficile pour une reprise.
Je n’ai pas grand chose à me reprocher, j’ai fait la course, ce que j’ai pu, simplement.
Belle victoire de Michael, donc du TRIGT, et là est le principal.
Bon rétablissement à Maxime.
Ludo Dernier
Les premières photos ici
Quelques photos de Brigitte & Bas ici
Quelques photos de Mathias ici
Les résultats complet ici