Un dimanche complet à GELUWE et à ISBERGHES dédié au duathlon...
Déjà une première victoire pour le Tri.GT avec Alexis CHOTEAU 1° au 1/8 de ISBERGHES en France suivi à la 2° place de son équipier Jérémy BOULOGNE ! Super ...
A GELUWE :Au programme, les courses jeunes , un promo et un 1/4 duathlon comptant notamment pour le championnat francophone de duathlon.
Résumé de ISBERGHES ci dessous
Dimanche 27 mars se déroulait en France le duathlon d’Isbergues, première épreuve pour bon nombre d’athlètes et qualificative pour les championnats de France. 153 partants étaient au rendez-vous, principalement des athlètes régionaux dont certains courent en Division 1 et en division 2 du Grand prix de France.
La course se disputait sur un format assez court avec 4,4km de course à pied suivis de 20km à vélo et de 2,2km de course pour terminer. La première boucle de course à pied s’effectue à un rythme assez soutenu et je m’isole avec un groupe de 6 bons coureurs dont Jeremy Boulogne. à vélo nous avions deux coéquipiers très gros rouleurs (Meneghetti et Chambelland) pointés à moins de 30 secondes donc nous laissions les autres équipes se charger du boulot et lorsque nos deux amis sont revenus nous avons vu le rythme changer du tout au tout. J’ai tenté deux trois attaques mais c’est finalement Carlo Meneghetti de mon équipe qui a pris la fuite en compagnie d’un autre. Le reste du peloton rentre à moins de 10secondes dans le parc à vélo et c’est dès la sortie de la transition que je décide de partir à fond dépassant en quelques dizaines de mètres les premiers partis et les échappés... Je ne relâche pas l’allure jusqu’à l’arrivée car j’entends Jeremy et David Leclercq de Cambrai me talonner à 20 ou 30m derrière, je parviens à contenir leur retour pour m’imposer avec 3 petites secondes d’avance qui font mon bonheur ! Première course de la saison, première victoire, on a connu des temps moins glorieux ! Ce weekend, c’est parti pour la première manche du GP de France aux Sables d’Olonne, ça va être une autre paire de manche, j’en suis certain.
Résumé de GELUWE ci dessous
Côté jeunes, un, deux et trois podiums....
Honneur aux jeunes filles avec la seconde place de Sophie Drofiak en moins de 24 ans ainsi que la troisième place pour Sigrid Jonniaux en jeunes A, une belle performance pour sa première participation à un duathlon.
Côté garçon, le Trigt compte un podium avec la troisième place de Loïc Desmette en jeune B, il est suivi à la quatrième place par Romain Messiaen.
En jeune A, Benjamin Messiaen termine à la cinquième sur une course au plateau très relevé.
Tous ces résultats sont de bonnes augures pour les championnats de Belgique jeunes qui se dérouleront dans deux semaines à Wevelgem.
Sur le promo, Sébastien Liagre termine à la 60 ème place en 1 hr 02’ 50"
Sur le 1/4 distance, on souligne la 10 ème place de Sam Duquenne qui boucle les 10 kms à pied, les 40 kms vélo et les 5 kms à pied pour en finir en 1 hr 59’ 51". Baptiste Kestelyn boucle l’épreuve en 2 hr 05’56" et termine 29 ème Xavier Messiaen finit en 2 hr 10’ 31" et se classe 7 ème vétéran, il termine 42 ème au scratch A la 87 ème place, on retrouve Frédéric Merchie qui termine son parcours en 2 hr 8’ 04".
Les résultats complets ici
Merci à Bas pour les photos ici