Doublé victorieux au DUATHLON d’ELSEGEM
avec
en Dames 1° Alexandra TONDEUR
et En Hommes 1° Antoine DUVIVIER
En ce week-end de Pentecôte, trois courses étaient au programme, le triathlon d’Herentals, le triathlon d’Herstal Oupeye et
Déjà , quatrième manche du challenge francophone comptant pour la coupe duathlon qui se déroulait ce lundi à Elsegem.
L’organisation proposait un duathlon de 3 kms à pied, 32 kms vélo et 3 à pied pour finir. De nombreux francophones avaient fait le déplacement avec parmi eux quelques duathlètes du club
La victoire est revenue à Antoine Duvivier qui en termine en 1h 10’52’’, il est suivi par un athlète de l’Etz Vandendriesche Kenneth à 55’’ et par Galle Samuel à 1’02’’.
Côté podium, Antoine est imité par Baptiste et Joel. Baptiste Kestelyn accroche une belle troisième place dans sa catégorie (H23) en terminant 15ème au scratch en 1h 14’59’’ Belle revanche pour Baptiste après son malheureux accident de la route ,où il fût renversé par une voiture et qui a vu ses chances de rouler et courir gravement compromises !
On retrouve ensuite Joel Claisse qui renoue avec le podium en catégorie vétéran puisqu’il termine à la 19ème place du classement scratch en 1h15’59’’, il monte sur la troisième place de sa catégorie Belle course aussi de Joël qui après un vélo monstrueux dont il a le secret dépose pour la 19° place et il garde sa 19° place au décompte final !!son commentaire ci dessous
Voici le classement des autres sociétaires du club
34ème Feron Andy en 1h 17’55’’
45ème Xavier Messiaen en 1h 18’53’’
111ème Cyrille Kestelyn en 1h 33’52’’
Et
127ème Michel Harmegnies en 1h 42’00’’
Le lien vers les résultats complets chez les hommes ici
En féminine, la victoire est revenue à Alexandra Tondeur laquelle devance Heidi Ameloot et Catherine Martens, elle boucle l’épreuve en 1h 21’17’’
Voici ce qu’elle disait de sa course
Après quelques semaines de galère intense, me voici de retour sur les courses... Jacques n’ est, bien sur, pas étranger à cela. WE challenge avec deux courses cyclistes le samedi et dimanche... Puis un duathlon le lundi. J’avais décidé de partir prudemment à pied et d’emmener avec moi Catherine Martens du speedX Sans trop forcer, j’arrive en tête à la transition. A vélo, dans le premier tour, je la fais cool, ca revient derrière, on se retrouve à trois. Cela a duré un tour. Catherine est lâchée dans le deuxième tour et là je décide de placer une attaque pour lâcher la néerlandophone qui colle à ma roue. A partir de là , je me mets à rouler au train avec une jolie moyenne sur les trois derniers tours ! Transition cool et deuxième course à pieds en rythme. Entrainement duathlon pour préparer les championnats de Belgique : CONCLUANT Reste plus qu’à attendre ... le 2 juillet à Courtrai !
Je ne dirai jamais assez merci à Jacques
Le lien vers les résultats complets en féminine ici
Ci dessous l’avis de Joël CLAISSE
Dans la première course à pied , j’ai limité les écarts en enfourchant le vélo en 38ème position . Sur un parcours vélo où il fallait jouer avec le vent , je suis remonté de groupe en groupe pour arriver au parc dans un peloton de 9 athlètes, ceux-ci en lutte pour la 19ème place. Place que j’ai pu conserver à la suite d’une bonne dernière course à pied. A noter, la démonstration d’Antoine Duvivier qui n’aperçut ses adversaires qu’à la deuxième transition.
Joël
Jeudi 9 juin se déroulait à Herentals un triathlon comptant pour le challenge police sur les distances de 750 m natation / 20 kms vélo et 5 kms à pied. On retrouve à la 29ème place Eric Streydio qui boucle l’épreuve en 1h 10’ 19’’.
Ce 12 juin se déroulait la 2ème édition du triathlon d’Herstal Oupeye sur les distances de 50 m natation / 22 vélo et 5 à pied. La victoire est revenue à Fabrice Cuipers en 57’12’’.
Côté Trigt, un seul triathlète avait fait le déplacement, il s’agit de Brandon Mohon. Il termine 7ème au classement scratch en 1h 00’ 20’’. Il monte sur la première marche du podium en catégorie M18. Bravo à lui pour cette belle performance.
Les résultat complet ici
Le prochain rendez-vous est fixé au 18 et 19 juin avec le week-end de l’Eureglio triathlon de Butchenbagh