Sous les caméras de notre Télévision No Télé Encore un gros week end pour le Tri.GT ce samedi et dimanche à Butgenbach entre autre avec de très beau résultats pour nos athlètes et la victoire de Sylvain DENIS sur près de 300 triathlètes venu de tous les pays limitrophes (Hollande-France-Allemagne-Luxembourg et Belgique...) Très content aussi de nos jeunes avec les belles performances de Maxime Verstraete ,Tommy Detemmerman ,Baptiste Kestelijn,Benjamin Messiaen dans le promo du samedi devant 173 partants.
Magnifique VICTOIRE de notre trigétiste SYLVAIN DENIS
pour la deuxième fois consécutive
Il est CHAMPION FRANCOPHONE de Longue Distance après son TITRE de 1/4 la semaine passée à l’EAU d’HEURE !! Chapeau !
Belle prestaion de Michaël ROSU qui prend une belle 4° place !
Victoire pour MAXIME VERSTRAETE en surclassement
Carton plein pour le Tri.GT à Butgenbach en victoire + le titre par équipe !
Au Triathlon 1/4 Olympique de BRUGES belle 4° place de Axel ZEEBROEK . Ci dessous le résumé :
Ce week-end, direction Butchenbagh pour nos triathlètes et l’Euregio athlon organisé de main de maître par Manu Lechat et toute son équipe.
Le week-end a commencé samedi, en fin de journée, par un promo triathlon comptant également pour la ladies cup. (500 – 22 – 7 )
Sur la ligne de départ , on retrouvait notamment Maxime Verstraete de retour après une longue blessure, Baptiste Kestelyn, Tommy Detemmerman, Benjamin Messiaen, Andy Féron, Eric Streydio et côté feminine, Sigrid Jonniaux, Céline Aupaix et Corine Brouwers.
Chez les messieurs, la course s’est résumée à un cavalier seul de Maxime Verstraete qui une fois le vélo enfourché a prouvé à tout le monde que sa blessure n’était plus qu’un mauvais souvenir.
Il devance son dauphin de plus de 3 min 31 sec…
Maxime boucle l’épreuve en 1 h 11’14’’
Une fois la ligne franchie, Maxime a pu assister au beau tir groupé de ses co-équipiers puisque derrière lui, on retrouve à la 3ème place Tommy Detemmerman, il est suivi à la 4ème place par Baptiste Kestelyn et à la 7ème place par Benjamin Messiaen.
Ce beau tir groupé offrira au Trigt un podium tout en bleu dans la catégorie H23 De son côté, la septième place de Benjamin, lui offre une belle 2ème place dans sa catégorie En poursuivant le classement scratch, on retrouve encore Andy Feron qui en termine en 1 h 23’52’’. Il accroche une belle 22ème place. Eric Streydio a quant à lui été contraint à l’abandon au terme de la natation
Place ensuite au féminine qui prirent le départ 2 min après les hommes. On pouvait compter sur un beau peloton et les filles ont fait honneur à leur maillot.
La première à franchir la ligne est Sigrid Jonniaux qui bien que légèrement blessée a tenu à s’aligner. Elle en termine après 1 h 43’42’ d’effort. Cette performance lui permet de monter sur la plus haute marche du podium de sa catégorie (D16)
Sigrid est suivie par Céline Aupaix qui reprenait la compétition après son blocus et ses examens. Céline franchi la ligne après 1hr 51’55 ‘’, elle monte sur la troisième marche de sa catégorie (licenciée D23) Suis ensuite Corine Brouwers qui poursuit son challenge ladies cup avec sa quatrième participation, elle en finit après 1 h 58’09’’ d’effort, Corine termine 8ème de sa catégorie.
En photo nos trois féminines…. Pour finir cette journée de samedi par une touche d’humour, on peut dire certains athlètes du Trigt le sont de la tête aux jambes….
(2 kms natation / 85 vélo et 21 cap)
On peut largement titrer que cette journée fût la journée des héros du 19 juin. Parcourir la distance proposée n’est déjà pas chose aisée mais en plus si on y ajoute le vent, la pluie, les averses et le froid, la coupe était pleine. Certains ont abdiqué voyant les conditions climatiques.
Pour cette journée qui s’avèrera exceptionnelle, No Télé avait fait le déplacement en vue de préparer le magasine To Be Tri qui sera proposé dès ce 26 juin. Les commentaires des journalistes allaient dans le même sens « il fallait être fou pour prendre le départ « . Et pourtant, ils l’ont fait et bien fait.
Pour la victoire, quelques noms circulaient dont celui de Sylvain Denis et Michael Rosu. En natation, Michael est sorti premier de l’eau comme attendu ainsi que du parc à vélo. Il est suivi ensuite quelques minutes plus tard par Sylvain Denis et Benjamin Lantrebecq. Suivent ensuite Frans Lecry, Gaetan Lecomte, Makhlouf Idir et Eric Kaddari.
Après quelques dizaine de kilomètres, Sylvain Denis faisait parler sa puissance en vélo et prenait le leadership de la course. Au terme d’un très beau vélo, il rentre en tête au parc, il est suivi par Timothy Van Houtem et Tim Jacobs. Tous trois s’élancent pour les 21 derniers kilomètres à pied. Si Tim Jacobs ne représentera plus un danger pour Sylvain, il n’en fût pas de même pour Timothy Van Houtem qui seconde par seconde revint sur les talons de Sylvain qui du batailler jusqu’à la fin pour garder 12 sec d’avance sur son dauphin… Derrière lui, Michael Rosu bataillait ferme pour la quatrième place avec Hilger Jérome. C’est au sprint que la quatrième place est revenue à Michael qui devance le cinquième de 4 secs…
Une fois les dix premiers la ligne franchie, le ciel s’est alors déchaîné et ce sont des trombes d’eau qui sont tombées sur la tête des triathlètes. C’est dans ces conditions que Frans Lecry a franchi la ligne, il accroche une belle 23ème place en 4 h 40’15’’. Il termine 6ème dans sa catégorie (H40)
Suivent ensuite à la 50ème place Benjamin Lantrebecq en 4 h 53’56’’, à la 95ème place Gaétan Leconte en 5 h 10’14’’, à la 127ème place Eric Kaddari en 5 h 17’44’’ et à la 189ème Makhoulf Idir en 5 hr 33’35’’
En féminine, trois filles du Trigt étaient au départ, Françoise Théate, Inge Vancauwenberghe et Nathalie Joye.
Au terme de la natation, c’est Françoise Théate qui est sortie première de l’eau pour s’élancer sur le parcours vélo. Elle est suivie par les favorites de l’épreuve Annabelle Pirote, Matthys Melanie, May Kerstens et Inge Vancauwenberghe. Comme pour les hommes, le classement final s’est dessiné lors du parcours vélo. Melanie Matthys pris la tête et ne la lâcha plus. Elle est suivie par la hollandaise May Kerstens. Pour ce qui est de la troisième marche du podium, la lutte s’est jouée à la course à pied et à ce petit jeu, c’est Inge Vancauwenberghe qui devance Annabelle Pirotte de 9 sec.
Derrière ce quatuor, Françoise ne put jamais jouer sa chance, victime de problèmes intestinaux, elle dut se contenter de finir la course en 5 h 30’48’’, elle termine 4ème de sa catégorie.
Suis ensuite Nathalie Joye qui en termine en 5 h 46’04’’, elle finit 6ème de sa catégorie.
Côté résultat, nous n’en avons pas encore fini car un trio s’était aligné sur le triathlon relais. L’équipe était formée par Tommy Detemmerman, Baptiste Kestelyn et Andy Feron. Notre trio a terminé à la 8ème place après que Baptiste ait connu des ennuis mécaniques en vélo (chaîne brisée). Si le résumé reprend les classements scratchs toutes catégories, revenons au championnat francophone longue distance, avec la photo de Michel où l’on retrouve nos nouveaux champions et podiums pour 2011 à savoir côté Trigt
Championnat francophone longue distance année 2011
Sylvain Denis champion francophone longue distance année 2011 Michael Rosu vice champion francophone longue distance 2ème catégorie H23µ Inge Vancauwenberghe championne francophone féminine longue distance année 2011
Frans Lecry vice champion francophone catégorie H40 Françoise Théate championne francophone longue distance catégorie D40 Joye Nathalie vice championne catégorie D40
Ces résultats font le club du Trigt remporte l’inter club
Le podium francophone en photo (Merci à Michel ) La semaine prochaine, nos yeux seront tournés vers Couvin et le sud de la France avec l’Ironman de Nice.
Le lien vers les résultats complets ici
Le lien vers les photos s ici