MIDDELKERKE : victoire de Françoise THEATE au 1/4 triathlon NEUFCHATEAU :victoire de Benoit THIROT au 1/8 triathlon
COURTRAI :2° place de Michaël ROSU au 1/4 triathlon
COURTRAI : victoire de Alexandra TONDEUR au 1/4 Duathlon et Championne de BELGIQUE avec 5 min d’avance et ce sous les caméras de notre TV Notélé avec Sarah et Laurent et merci à eux et au service des sports !
ANNECY : 4° place de Laurent AUPAIX &u 1/4 triathlon
Encore un gros week end à vous raconter mais avant de vous relater les performances du week end de nos trigétistes petit retour en arrière avec les exploits de nos deux ironman à Nice, c’était la semaine passée.
Quoi de mieux pour vous relater la longue journée qu’ils ont vécu qu’en leur donnant la parole.
En lien à l’article vous trouverez leurs résumés (cela donne envie) .
L’Irom Man de Nice suivant Chichi, son compte rendu ici
L’Irom Man de Nice suivant Guillaume, son compte rendu ici
A souligner que guillaume termine 9ème en 9 h 12 min 57 sec et premier non professionnel.
Fabrice termine 296ème au scratch en 10 h 52 min 33 sec
Le podium de Guillaume Gillodts
Pour Françoise Théate et Cordier , c’était week end à la plage avec au programme un triathlon avec nage en mer Chez les féminines, c’est Françoise, très à l’aise dans l’eau qui est sortie la première pour ne plus jamais être inquiètée par la suite. Elle boucle son épreuve en 2 h 21 min 59 sec et monte sur la première marche du podium scratch et donc de sa catégorie.
Pascal Cordier quant à lui finit en 2 h 26 min 25 sec
Après Middelkerke, direction Courtrai avec samedi le championnat individuel 1/4 duathlon et dimanche le 1/4 triathlon
Direction Courtrai pour le championnat de Belgique individuel 1/4 duathlon et 1/4 triathlon
Sur la première épreuve comptant pour le championnat de Belgique 1/4 duathlon ( 9.3 kms/42 kms /6.2 kms) on pouvait compter sur la participation de sept athlètes dont Alexis Choteau, Nicolas D’Harveng, Sylvain Denis, Baptiste Kestelyn, Tommy Detemmerman, Eric Streydio et notre féminine Alexandra Tondeur. L’organisateur qui avait mis les petits plats dans les grands pour l’occasion et ne cachait pas que le parcours à vélo était particulièrement vallonné, on pouvait également compter sur le vent capricieux pour jouer les troubles fêtes.
Concernant la course, honneur au dame et donc à Alexandra Tondeur.
Alexandra ne cachait pas ses ambitions au départ et dès les premiers kilomètres, elle montrait à ses adversaires qu’ils couraient déjà pour la seconde place. Rapidement en tête sur la course à pied, elle creusait encore l’écart en vélo pour finalement gérer sa dernière course à pied. C’est avec un large sourire qu’elle franchit la ligne avec en poche un nouveau titre de championne de Belgique.
Alexandra remporte la victoire en 2 h 16 min 37 sec , sa dauphine Ameloot Heidi la suit en 2 h 21 min 23 sec. La troisième place est prise par Bossuyt Lieselot en 2 h 22 min 33 sec.
On la retrouvera ce week end à Aywaille pour le championnat de Belgique sprint duathlon.
Chez les hommes, la décision s’est faite sur le parcours en vélo. A ce petit jeu, c’est le sociétaire du CDTG Van Hemmel Tim qui remporte les lauriers en 1 h 54 min 13 sec, il est suivi par Rijnders Peiter et Wim De Cort. Côté Trigt, on n’a pas à rougir des performances de nos athlètes puisque l’on pointe à la septième place Alexis Choteau qui en termine en 1 h 56 min 57 sec, il est suivi à la neuvième place par Nicolas D’Harvengt , légèrement blessé à 55 sec. On retrouve encore dans le top 20, l’inusable Sylvain Denis qui termine 14ème en 2 h 29 sec. Baptiste Kestelyn finit quant à lui à la 29ème place au scratch et 8ème de sa catégorie (H23). Tommy Detemermman est pointé quant à lui à la 58ème place au scratch (33ème catégorie H24) en 2 h 18 min 31 sec et Eric Streydio en finit en 2 h 32 min 11 sec et est classé 10ème dans sa catégorie (H40)
A signaler douze abandons au terme du parcours vélo ...
Le lendemain, les duathlètes laissaient la place aux triathlètes.
En préambule au championnat de Belgique, un 1/8 triathlon sprint était organisé et deux sociètaires du Trigt y participaient Benjamin Messiaen et Corine Brouwers
Le départ donné à 11 hrs a vu Benjamin sortir 6ème de l’eau chez les hommes. Après une transition moyenne, il a refait son retard en vélo et à pied pour terminer 4ème au classement scratch en 49 min 19 sec. Il monte sur la plus haute marche du podium en catégorie H16, il devance son dauphin dans sa catégorie de plus d’une minute. Chez les dames, Corine Brouwers, habituée à la huitième place à cette fois préféré le chiffre 3 puisqu’elle monte sur la troisième place du podium de sa catégorie (D40) après 1 h 13 min 04 sec.
Le 1/8 triathlon terminé, place à l’épreuve reine du week end. Participaient à l’évènement Michael Rosu, Tommy Detemmerman, Eddy Delhaye, Sébastien Liagre, Pascal Fraselle, Benjamin Cavez et Geoffroy Graveline. Pour un éventuel podium, les espoirs du club reposaient sur les épaules de Michael Rosu qui n’a pas déçu. Dès la sortie de l’eau et au terme du parcours vélo, tout le monde avait compris que la victoire allait se jouer sur le parcours à pied. Quatre athlètes s’étaient détachés avec parmi eux Michael Rosu. Au fil des kilomètres, Heemeryck Pieter a petit à petit distancé Michael et c’est finalement avec 53 sec qu’il franchit la ligne en nouveau champion de Belgique de la distance. Michael termine à la seconde place (1er de sa catégorie - H24) avec 13 sec d’avance sur Denteneer Peter qui complète le podium final.
Suivent ensuite
18ème Tommy Detemmerman en 2 h 13 min 25 sec ( 9ème de sa catégorie H23)
50ème Eddy Delhaye en 2 h 31 min 48 sec (9ème de sa catégorie H40)
58ème Sébastien Liagre en 2 h 35 min 06 sec ( 11ème de sa catégorie H40)
59ème Pascal Fraselle en 2 h 35 min 27 sec
Benjamin CAvez et Geoffroy Graveline ont malheureusement étaient contraint à l’abandon au terme du parcours vélo.
Le compte rendu d’Eddy ici
Voici les liens vers les divers résultats
1/4 duathlon ici
1/8 sprint triathlonici
1/4 triathlon ici
Le lien vers les photos ici
Le lien vers les photos de Brigitte ici
Avant de clôturer ce résumé, faisons un petit détour par la France et en particulier Annecy avec le 1/4 triathlon international d’Annecy Pour cette épreuve, on pouvait compter sur la participation de Laurent Aupaix que l’on retrouvera en Belgique notamment pour le triathlon d’Izegem. Laurent est sorti second de l’eau avant de se lancer sur le parcours vélo et d’enchaîner par la course à pied. Il boucle son épreuve en 2 h 15 min 57 sec et accroche une belle quatrième place au scratch. Sa performance lui permet de remporter sa catégorie.
Le lien vers les résultats de cette épreuve ici
Le week end prochain, nos yeux seront tournés vers le duathlon sprint d’Aywaille comptant pour le championnat de Belgique
Ce Dimanche avait également lieu le triathlon Tristart de Madrid.
Frédéric Merchie avait fait le déplacement, belle course dans un beau site.
Le compte rendu de Frédéric ici
Au triathlon promo de Neufchâteau, la victoire est revenue à Benoit Thirot en 1 hr 03 min 10 sec. On retrouve également du Trigt, à la cinquième place François Reding qui termine l’épreuve en 1 hr 07 min 52 sec.