Ce samedi se déroulait à Baudour, le traditionnel « Duathlon du CÅ“ur « , cette épreuve entrant en compte dans le challenge francophone duathlon, huit duathlètes du Trigt avaient fait le déplacement .
C’est donc sous un soleil de plomb et une chaleur accablante que le départ a été donné à 15 hrs.
Les duathlètes se sont élancés pour parcourir dans le bois de Baudour la distance de 5,5 kms avant de rejoindre le parking vélo et s’élancer pour les deux tours vélos de 11 kms, le final se déroulant au sprint sur la distance de 900 m, un parcours ultra rapide donc.
A ce petit jeu, la victoire est revenue à Tim Vijverman en 57’55’’, il est suivi par De Meester Jerone à 10’et par Axel Van Liefferingen 21’.
Côté Trigt, on retrouve Joelle Claise à la 11 ème place au scratch, il monte sur la troisième place du podium vétéran.
Suit ensuite Xavier Messiaen pointé à la 20 ème place au scratch dans un temps de 1 hr 02’40’’. Xavier était satisfait de sa course à pied mais il l’était moins de son vélo, il a du lâcher prise à l’entame du 2 ème tour. Il attend avec impatience les duathlons d’Hiver notamment Malmédy et Malonne.
A la 43 ème place, on trouve Cyrille Kestelyn qui poursuit son apprentissage et qui pour une première participation à Baudour réalise un chrono de 1 hr 09’55’’
Roland Caillau est pointé à la 56 ème place en 1 hr 11’21’’ tandis que Laurent Mahieu est pointé à la 63 ème place en 1 hr 13’35’
Tout ce beau monde est suivi par un trio pointé à la 73,74 et 75 ème place en 1 hr 16’47’’ soit Sigrid Jonniau, Eric Streydio et Michael Vivier.
Sigrid termine quatrième au classement scratch féminin et monte sur la première place junior, un bel exploit.La victoire chez les femmes revient à Catherine Martens du Speed X.
On retrouve encore Michel Harmegnies à la 105 ème place en 1 hr 27’10’’ .Venu pour finir sa cinquième course et ainsi se classer au challenge, c’est pari réussi pour lui…
Toute les photos ici - Un tout grand merci à tout les photographes
Le lien vers les classements ici