Cocorico pour le Trigt puisque trois athlètes du club avaient été amenés à représenter notre pays au championnat du Monde de duathlon à Gijon. à savoir Alexandra Tondeur, Antoine Duvivier et Nicolas D’Harveng.
La première a entrer en action n’est autre qu’Alexandra , notre triple championne de Belgique.
Elle termine ses premiers 10 kms en 36’45" et après une transition ultra rapide, elle se lance sur les 42 kms en vélo qu’elle bouclera en 1 h 11’.
Elle se lance alors pour ses cinq derniers kilomètres et la distance sera parcourue en 18’59". Alexandra franchi la ligne après 2 h 08 min 04 sec et termine 10 ème de ce championnat du Monde.
Le titre de championne du Monde est attribué à l’anglaise et favorite Katie Hewison qui boucle l’épreuve en 2 h 2 min 45 sec, elle devance de 2 sec l’allemande Jenny Schulz.
Le podium est complèté par la française Sandra Bouma à 9 sec.....
Résultat élite ici
14 h 45, départ des hommes avec l’entrée en action de Nicolas et Antoine ....
Il ne fallait pas rater le départ car le premier duathlète a rentrer au parc après le 10 kms le fait après....31 min .On pointe Antoine à 31 sec et Nicolas à 54 sec...
Sur les trois premiers tours vélo de petits groupes se forment mais très vite deux groupes retiennent l’attention, un groupe de tête avec six duathlètes dont deux espagnols, un français, un portugais et deux anglais et un gros groupe avec Nicolas et Antoine.
L’écart se stabilise à 45 sec jusqu’au retour au parc à vélo.
Au retour au parc, transition ultra rapide pour nos deux trigtistes , plus que 5 kms ....5 kms qui se feront au sprint...
C’est finalement le français Etienne Diemunsch ( 1 h 50’37") et le portugais Sergio Silva ( 1 h 51’18") qui remporteront la palme respectivement en U23 et en élite.
Au terme d’une course à pied époustouflante, Nicolas terminera 15 au scratch mais 11 ème au championnat du monde de sa catégorie...en 1 h 52 min 23 sec.
Antoine Duvivier sera contraint à l’abandon au terme du vélo..
Lien vers les résultats ici
Quelques photos de Gijon (un tout grand merci à Marc Melchior) ici
Le reportage de notele ici
Le reportage complet de notele ici
Côté belge , on notera la belle 2 ème place de Sofie Hooghe en U23 women et la 8 ème place de Tim Van Hemel en U23 men...
Première organisation pour le club du Turbo à Opprebais avec un triatlon distance olympique. 128 triathlètes avaient répond présent dont deux sociétaires du Trigt, Frédéric Merchie et Emerick Swertvaegher.
La victoire est revenue à Bernard Sarrazin en 2 hr 07 min 08 sec. Emerick loupe le podium scratch à quelques secondes, il termine à la 4 ème place mais monte sur la première marche de sa catégorie M 23 en 2 hr 14 min 28 sec. Frédéric termine quant à lui à la 24 ème place et 5 éme vétéran 1 en 2 hr 25 min 59 sec...
Le lien vers le résultat complet ici
La saison touchant à sa fin, bons nombres de nos athlètes vont goûter aux joies d’autres disciples comme le trail, le run and bike et bien sur les duathlons d’hiver.
Céline Aupaix, Andy Detemmerman et Guy Aupaix ont ouvert le bal en se rendant au Trail des Hautes Fagnes distance 15 kms.
Andy termine l’épreuve particulièrement ardue en 1 hr 41 min 43 sec, il finit 40 ème de sa catégorie.
Guy termine en 1 hr 52 min 48 sec, il finit 21 ème de sa catégorie V2.
Céline quant à elle, termine le parcours en 2 hr 19’25 sec et finit 24 ème de sa catégorie...
Le lien vers le résultat complet ici
Maxime Cerstaete a participé au 70.3 d’ Aix en provence.
Son résumé ici
Prochain rendez-vous, le duathlon de Malmédy et le run and bike de Jurbise....