Ce samedi, Bruxelles accueillait le championnat de Belgique de Run and Bike sur la distance de 22,5 kms.
Pour l’occasion, Alex Cellier s’était associé à Balthazart Nicolas en l‘absence de Nicolas D’Harveng partit en stage sous le soleil.
Après 1 h 12 min 28 sec d’effort , Alex et son comparse franchissent la ligne en seconde position et deviennent les vice-champion de Belgique de la discipline. Ils échouent à 6 sec des premiers.
La victoire revient à Maemachers Cédric et Theunis Gert en 1 h 12 min 22 sec.
Le podium est complète par Schack Elias et Vijverman Jan qui finissent à près de 4 min des vainqueurs.
Alex nous raconte sa course :
Mon coéquipier était Nicolas Balthazar un triathlète affilié au club de namur. Nous avions à parcourir 22 km en 3 boucles sur un tracé technique et varié, routes, chemins de terre, bois. On s’est tout de suite retrouvé à 2 équipes devant, Cédric Raemackers, Gert Theunis et Nicolas et moi. On termine le 1er tour ensemble, au 2e tour, ils prennent une centaine de mètres d’avance dans le bois, Nico manquait un peu de rythme, je devais prendre des plus longs relais en cap. On reprend le retard à l’entame du dernier tour sur la route en faisant des relais plus courts et plus intense, mais arrivés dans le bois ils reprennent environ 150 m sur nous. On s’est dit qu’ils ont course gagnée mais arrivés sur la route à 1500m de l’arrivée, on n’a pas baissé les bras et on a tout donné, on changeait tous les 200m pour terminer seulement à 6sec des premiers avec un dernier km en 2 36
Lien vers les résultats ici
En photo : Alex et son associé du jour, Nicolas Balthazart
Toujours samedi, avec la première course comptant pour le challenge de l’Acrho à Bury sur la distance de 10,5 kms. De nombreux trigétistes étaient au départ dont Paul Bara qui termine quatrième au classement final et remporte sa catégorie.
Dans le top 15, on retrouve également
Baptiste Kesteleyn 11 ème
Yves D’Harveng 14 ème
Ludo Vangrootenbruel 15 ème
Lien vers les résultats complets ici
On commence avec le Trail des Jonquilles sur la distance de 32 kms, trois trigétistes étaient au départ, Gaetan Lecomte, Eric Kaddari et Fabrice Schimenti.
En attendant la publication des résultats , on peut déjà vous signaler la belle quatrième place de Fabrice Schimenti qui remporte par la même occasion sa catégorie.
Il parcourt les 32 kms en 2 h 29 min…
On termine le résumé de ce week-end en faisant un détour par la France et les 21 kms de Fleurbaix pour y suivre la première participation des frères Clam…Simon et Pierre sous les couleurs du Trigt.
Le premier a franchir la ligne de ce semi-marathon est Simon qui boucle l’épreuve en 1 h 17 min 11 sec, il termine 7 ème.
On retrouve Pierre Clam à la 82 ème place en 1 h 27 min 23 sec.
Le lien vers les résultats de ce semi-marathon ici
Petit passage par le semi-marathon de Barcelone avec la présence de Stéphane Genty caché dans la masse....qui termine 704ème en 1 h 27 min 20 sec...