Deux tickets pour Les Championnats du Monde de 1/2 Ironman Triathlon à Las Vegas pour Ben Allen et Raphael Amato qui accompagneront Maxime Verstraete.
et 5 podiums à Charleroi
Ben Allen et Raphael Amato empochent leurs qualifications pour les championnats du Monde qui se dérouleront à Las Vegas lors de l’Ironman 70.3 de Majorque.
Tous deux terminent troisième respectivement chez les pro pour Ben Allen et en amateur dans sa catégorie pour Raphael.
Ce dernier nous explique sa course…
« Très bonne course, je suis sorti de l’eau en 16ème position de ma catégorie, je remonte quelques places en vélo puis à pied , je finis en doublant encore des concurrents pour finir 3ème de ma catégorie et 28ème au scratch ...
Les résultats détaillés de Ben et Raphaël ici
Ce dimanche 13 mai, une dizaine d’athlète du Trigt avait rejoint Charleroi pour la 8ème édition du triathlon organisé par l’Atcc.
Plusieurs courses étaient au programme dont un promo et un sprint triathlon qui ont retenu notre attention.
Le promo était disputé sur la distance de 500 m natation / 20 kms vélo et 5 kms à pied et le sprint 750 m natation / 20 kms vélo et 5 kms à pied.
La majorité des représentants du Trigt s’étaient inscrits sur le sprint à l’exception de deux de nos représentants au départ du promo, Michel Harmegnies et Joffrey Fortun.
Michel pour sa première expérience sur le triple effort et Joffrey pour un retour après 11 mois d’absence.
Michel boucle son premier triathlon à la 77ème place du classement scratch et sixième de sa catégorie dans un temps d’ 1 h 38’ 07’’.
Quant à Joffrey,, il termine à la 47ème place au scratch et 21ème de sa catégorie en 1 h 23’ 16’’.
La victoire revient chez les hommes à Christophe Baiolet du Speed X et chez les dames à Gérard Carole d’Energy .
87 concurrents ont terminé l’épreuve.
Au terme du lancement de la dernière vague du promo, se sont succédés les départs des vagues du sprint. Ce sont les filles qui ont ouvert la course avec trois de nos représentantes, Françoise Théate, Kelly Decaluwe et Corine Brouwers.
Au terme des 750 m de natation, Françoise et Kelly sortaient en tête pour gagner ensemble le parc vélo et parcourir les 20 kms du parcours vélo.
Elles feront la course en tête jusqu’à l’entame de la course à pied.
Sur ce parcours digne d’un trail, elles seront rejointes par Mary Close et elles devront se contenter de la seconde place pour Françoise et de la troisième place pour Kelly.
Elles remportent néanmoins toutes les deux leur catégorie.
Corine Brouwers quant à elle, termine 5ème de sa catégorie V1.
Chez les hommes, le Trigt était représenté par Systermans Simon, Eric Streydio, Michael Rosu, Stéphane Genty, Paul Modart, Benjamin Lantrebecq, Benoit Thirot, Gael Delhaye, Sébastien Liagre , Swertvaegher Emerick et Benjamin Messiaen.
Comme chez les dames, la décision s’est jouée sur le parcours à pied. A ce petit jeu, la victoire est revenue à Francis Humblet du Rcbt, il est suivi à 27’’ pour la seconde place par Maxime Swertvaegher et à 36’’ , par notre sociétaire, Michael Rosu.
On retrouve 8 athlètes du Trigt parmi les 30 premiers, on pointe :
A souligner la belle organisation de l’Atcc qui pour l’occasion avait invité le soleil en vip
Quelques photos ici
Les résultats du promo ici
Les résultats du sprint ici
Reportage télé sambre ici
Encore quelques résultats de nos athlètes à l’étranger.
Toujours en France, ce mardi 8 mai se déroulait à Gray (France) une manche du grand prix de duathlon , une course marquée par une météo catastrophique…orage, pluie et vent.
On retrouve deux de nos athlètes classés
17ème Nicolas D’Harveng et 36ème Boris Rolin
Le lien vers les résultats ici
Ce week end , nous suivrons nos athlètes en Belgique notamment au 1/2 Triathlon de Louvain et au 1/4 Triathlon de Seneffe . . à l’étranger, en Autriche avec l’ironman 70.3 sur les traces de Benjamin Lantrebecq et à l’ Ironman du TEXAS aux USA avec Benoit BOURGUET en catégorie PRO.qui tentera de prendre des points et de se qualifier pour le Mythique Ironman d’ HAWAI ! Bonne course à eux ...