QUEL WEEK END
1° place Michaël ROSU au 1/4 Triathlon de CHIEVRES au scratch
1° place Françoise THEATE au 1/4 Triathlon de CHIEVRES au scratch
1° place Kelly DECALUWE au 1/4 Triathlon de CHIEVRES en ESPOIRS
1° place Benjamin MESSIAEN au Promo de CHIEVRES
8° MONDIAL Jochen NEYRINCK Ã ZOFINGEN
1° place Karen NEYRINCK Ã WAARDAMME
Les résultats complets ici
Les photos de Pascale ici
Les photos de Brigitte ici
La vidéo de Notélé ici (Après 46’15’’)
Ce dimanche, sous le soleil et une température estivale, direction Chièvres et son triathlon comptant pour le championnat LBFTD.
C’est sous la direction de Thomas Loquet que toute l’équipe de l’ETC avait à cœur de recevoir plus de 300 triathlètes pour un triathlon promo individuel et par équipe et un triathlon distance olympique.
Une nouvelle fois, l’équipe de l’ETC a répondu aux attentes de tous car l’organisation, l’accueil et l’ambiance fût parfaite malgré des craintes quant à la rentrée des inscriptions. Mais comme le déclare le président du club, le triathlète n’ayant pas été gâté avec la météo en 2012 , il attend la dernière minute avant de s’inscrire.
De très nombreux athlètes du Trigt avaient donc répondu présent que ce soit pour le promo, le tri par équipe et le do et ils s’y sont distingués
Le départ de la première course à savoir le promo individuel et par équipe a été donné à 13.00 h avec plus d’une centaine de triathlètes confirmés et non confirmés.
Côté Trigt, on a assisté à un beau tir groupé avec la victoire de Benjamin Messiaen , la troisième place d’Etienne Claisse et la quatrième place de Tommy Detemmerman.
Ils sont suivis à la huitième et douzième place par Pierre Clam et Romain Messiaen.
Toujours sur le promo, on retrouve un trio respectivement à la 43ème, 44ème et 45ème place, Anaximandre Rasson , Céline Aupaix et son papa Guy
On retrouve ensuite la nouvelle sociétaire du Trigt à savoir Laurence Ladrière qui pour sa première participation sur un triathlon en eau vive a bien tiré son épingle du jeu, elle termine 66ème place.
Sur la même distance à savoir 500 m de natation, 20 en vélo et 5 à pied, la victoire est revenu au triathlon team à l’équipe de Maxime Verstraete en 57 min 59 sec. Emma Claisse quant à elle, associé avec deux connaissances termine à la 7ème place, elle réalise au passage le 5ème temps en natation.
En photo Edouard Verstraete sorti dans le top dix en natation.
C’est à 13.45 hrs, que le départ du championnat de Belgique francophone a été donné par le chef d’orchestre de l’organisation, Thomas Loquet avec au départ près de 140 triathlètes.
Dès l’entame de la course, chez les hommes, pour la lutte pour le titre de champion francophone, deux athlètes se sont détachés à savoir Maxime Swertvaegher du team Energy tri et Michael Rosu du Trigt.
Ces deux athlètes sont restés ensemble durant l’épreuve vélo et sont rentrés ensemble au parc vélo avant de se lancer sur les 10 kms à pied. _ C’est finalement sur le parcours à pied que la victoire au championnat et au scratch s’est jouée, Michael prenant le dessus sur Maxime et laissant son adversaire à 1 min 55. La troisième place du championnat francophone revient à Vandiest Thomas du Rcbt.
Au classement scratch , la seconde place revient au français Baulain Benoit , sociétaire de Villeneuve d’Asq et auteur d’une belle remontée à pied.
Michael Rosu remporte la victoire en 2 h01 min 55 sec, il devance au scratch son dauphin d’1 ‘ 41 ‘’
En photo Michael avec le boss…
Pendant ce temps, chez les femmes, on assistait à une course qui a tenu ses promesses surtout côté Trigt. Pour l’occasion, le Trigt était représenté par Françoise Théate en chef d’équipe, Kelly Decaluwe, Sigrid Jonniau, Anne Laure Michel et Florine Derume.
Comme on pouvait s’y attendre , c’est Françoise Théate qui est sortie première de l’eau suivie de peu par Kelly Decaluwe, très en forme pour le moment.
Nos deux leaders sont suivis par Sueli Tillieux du Nstt , Mary Laure Lux Close du team Energy Tri et Sigrid Jonniaux du Trigt . La future championne francophone est dans ce quintet.
Sur le parcours en vélo, la sociétaire du team Energy tri a entamé sa remontée tant sur Françoise que sur Kelly mais c’est avec plus de 3 min d’avance pour Françoise et 2 min pour Kelly que nos deux athlètes ont gagné le parc à vélo avant de se lancer sur le parcours à pied.
Pour la victoire finale, c’est avec courage et panache de Françoise a tenu tête et a franchi la ligne en nouvelle championne francophone après 02 h24 min ’45 sec de lutte
…derrière malgré sa belle performance, Kelly a du s’incliner et laisser passer Mary Laure Lux à l’entame du second tour à pied.
Notre jeune athlète, Kelly Decaluwe monte sur la troisième marche du podium et remporte par la même occasion sa catégorie.
On aura à cœur de la suivre au championnat de Belgique de triathlon à Mechelen le 16/09/2012.
Nos deux athlètes à l’arrivée et toujours avec le boss…
Derrière , pour sa première expérience sur la distance olympique, on souligne la belle performance de Sigrid Jonniaux qui boucle son épreuve à la cinquième place du classement scratch en 02 h42 min 39 sec.
Elle franchit la ligne exténuée mais heureuse.
Toujours chez nos féminines, on retrouve encore Anne Laure Michel et Florine Derume qui bouclent toutes les deux leurs seconds ¼ tri respectivement en 3 h3 min 44 sec et h321 min 14 sec.
Revenons à nos hommes qui ne m’en voudront pas d’avoir donné la part belle à nos dames et demoiselles.
Après Michael Rosu, on a assisté à un beau tir groupé de nos athlètes dans le top vingt au scratch avec
Baptiste qui se fera chambrer quelques temps par ses amis pour avoir voulu rentrer plus tôt au parc…1, 2 et 3 tours Baptiste….
Dans l’ordre, Raphael, Benoit, Boris, Camille et Baptiste….
Toujours pour le trigt, on retrouve encore dans le classement scratch
Suivent ensuite , la garde rapprochée de Kelly respectivement 53ème, 55ème et 56ème, Sébastien Liagre, Eddy Delhaye et Frédéric Merchie en 2 h30 min 58 sec , 2 h30 min 59 sec et 2 h31 min
Nos athlètes en photos
Sébastien, Michael, Nathan et Benjamin
David, Axel, Frédéric, Eddy, Axel et Fabrice…..
Prochain rendez-vous…Las Vegas et Huy