Ce dimanche 09 septembre , Sacha de Bildering participait à un trail dans les montagnes de Norvège – dans une station de ski alpin.
Troisième épreuve d’un beau triple : ski (malheureusement annulé à cause d’un manque de neige en fin de saison – mars), 70km en vtt (fin juin) et hier 23 km (1030m D+).
Sacha est arrivé premier de sa catégorie en 2h07.
Le parcours était jalonné d’un bout à l’autre de gros cailloux. La descente, une piste de ski bien abrupte pour casser les pattes.
Le premier (un pro de 20 ans) a terminé en 1h47.
Sacha en photo lors de son podium
Pour la petite histoire, cette fois Sacha a couru avec son maillot à l’endroit…
C’est ce week end qu’Axel Zeebroek a reçu confirmation qu’il était qualifié pour le prestigieux triathlon d’Hawai qui se déroulera le 13 octobre . Il rejoindra la nombreuse colonie belge ayant comme lui gagné le précieux sésame pour Hawai. On citera notamment Tine Deckers, Sofie Goos, Bart Aernouts et Bruno Clerbout., Marino Vanhoenacker et Frederik Van Lierde.
Frans Lecry nous avait dit au départ de l’ironman 70.3 d’Anvers « je viens pour la qualif pour Las Vegas « et il l’a fait…Au terme de son épreuve, Frans s’est emparé de son précieux ticket pour Las Vegas emmenant dans ses bagages Maxime Verstraete.
C’est donc ensemble qu’ils se sont envolés ce mercredi pour jouer les experts en triathlon à Las Vegas.
Côté course, le départ a été donné ce dimanche à 17 hrs ,heure belge.
Maxime , comme à son habitude a pris un bon départ en natation, sortant en troisième position de de l’eau, il enchainait les 90 kms de vélo en n’étant dépassé que par trois concurrents. C’est donc en sixième position de sa catégorie que Maxime entame la course à _ pied. Après 3 kms, le calvaire de Maxime commence suite à une blessure aux ischios..
Malgré la douleur, la chaleur et la difficulté du parcours, Maxime , au courage a franchi la ligne après 5 hr 7 min 14 sec
Le détail de sa course :
Son résumé :
En résumé j’ai fait une superbe natation en sortant en tête, un vélo bien gérer et la course à pied c’est très bien passé jusqu’au km3 avant d’attraper une horrible douleur à l’ischio gauche puis j’ai du finir au mental en alternant marche-course...
Je suis vraiment déçu comme même j’avais les jambes pour faire un bon semi et le podium était accessible mais bon c’est la course je me dis c’était déjà bien d’être là et le temps est devant moi...
En tout cas un grand merci pour tout Jacques
Pendant ce temps, Frans Lecry , parti 20 min plus tôt, sortait de l’eau après 32 min 58 sec. Il enchainait alors avec sa discipline fétiche, le vélo. Il rentrait au parc vélo après 2 hr 29 min d’effort pour se lancer sur le parcours à des 21 kms à pied qu’il bouclait après 1 hr 53 min 36 sec pour un temps final de 5 hr 02 min 23 sec. Frans termine 36 ème de sa catégorie. Un grand bravo à nos deux triathlètes pour la performance
Le détail de sa course :
Direction Huy et une des dernières manches du challenge supercoupe.
Au départ, une nouvelle fois pas mal de triathlètes du Trigt , Michael Rosu, Raphael Amato, Nicolas d’Harveng Boris Rolin, Benoit Thirot, Paul Modart Pierre Conchin, Simon Raphael, Karl Delcommune et bien sur, Françoise Théate accompagné de son coach et mari Michel.
Petit briefing avant le départ
C’est donc dans la Meuse que le départ en natation a été donné à près de 200 athlètes.
Comme à son habitude, Michael Rosu est sorti de l’eau en tête en compagnie de Maxime Swertvaeghe.
C’est ensemble qu’ils se sont lancés sur le parcours à vélo mais cette fois, l’athlète de l’Energy tri a pris le dessus creusant un écart de plusieurs minutes sur Michael. Ils ont été rejoints par Rinus Holvoet de l’Etz .
Sur le final à pied, malgré un beau retour , Michael a échoué à la troisième place du classement scratch. La victoire est revenue à l’athète de l’Erngy Tri, suivi de Rinus Holvoet.
Michael boucle l’épreuve en 2 h 1’42’’.
Derrière, on assistait à une nouvelle performance de Raphael Amato, preuve que sa blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir. Raphael termine 5 ème en 2 hr 2’ 7’.
A la 8 ème place, on retrouve Boris Rolin en 2 h 3’ 33’’, il confirme sa performance de Chièvres.
Suis à la 22 ème place au classement général, Benoit Thirot qui ne gardera pas de cette course, un souvenir mémorable….
Au départ, il déchire sa combi l’obligeant à nager sans et au parc à vélo, plus de vélo, il avait été déplacé…. Malgré ses mésaventures, il termine grâce à sa volonté dans un temps de 2 hr 12’ 09’’.
A la 33ème place, on retrouve Paul Modart qui comme en 2010 rentre dans les points du club. Paul finit en 2 hr 15’ 50’’.
Toujours chez les hommes, on retrouve
À la 99ème place, Pierre Conchin en 2 hr 32’42’’
A la 115ème place, Raphael Simon en 2 hr 36’ 08’’
A la 186ème place, Karl Delcommune en 3 hr 11’ 18’’
Chez les dames , une seule représentante Françoise Théate
C’est après 20’ 59’’ que Françoise est sortie de l’eau en compagnie du top 10 masculin. Sur son vélo, Françoise a géré sa première place pour la conforter sur le parcours à pied. Au final, une nouvelle victoire qui force le respect.
Françoise Théate boucle son épreuve en 2 hr 19’ 24’’.
Un tout grand à Michel pour ses magnifiques photos…
Le lien vers les résultats ici
Après l’Espagne, Paul Bara avait à défendre les couleurs belge en Slovénie pour une manche Etu junior et plus particulièrement à Bled.
On peut dire que nos athlètes belge ont marqué l’épreuve puisque la victoire est revenue à Christophe De Keyser.
Paul quant à lui termine 18ème en réalisant notamment le 4ème temps à pied.
De bonne augure pour Nancy, puisque Paul a appris qu’il avait sa place au départ du championnat du monde dans sa catégorie.
Il rejoint ainsi Antoine Duvivier, Nicolas d’Harveng et les duathlètes du Trigt inscrits en groupe d’âge…