C’est ce samedi que Jacques Naveau avait donné rendez-vous à ces athlètes, bénévoles,signaleurs et sponsors pour participer à la traditionnelle journée du Trigt version 2013.
Au programme, une sortie vélo suivi d’une course à pied sous le regard de la caméra de la télévision locale No Télé et de la presse écrite.
On craignait pour cette journée la pluie, le vent et le froid annoncé depuis le début de la semaine par les différents journaux Météo, mais beau temps et soleil et 8 degrés avec un peu de vent ! c’est avec bonheur qu’ils s’étaient tous trompés …..
Vers 15 h 45 après les interview des journalistes le peloton cycliste imposant des femmes et hommes du Tri.GT qui étaient venu de partout en Belgique et de France s’ébranlait vers Mourcourt et après un passage par la Croix Jubaru et le Mont St Aubert revenait vers le Collège en petits pelotons morcelés et dispersés sur le nouveau parcours improvisé par Franz Lecry et Maxime Verstraete et protégée par nos motards (Thierry et Andy Detemmerman ) et 4 véhicules protecteurs conduits par Dominic Drofiak ,Bernard Jonniaux , Eric Streydio ,et Gérald Vanderplancke
20 minutes d’attente pour que presque tous nos athlètes soient revenus et on enchaîne ensuite avec la photo de famille avant pour les plus courageux de repartir à pied pour un jogging et d’autres de repartir à vélo pour un nouvel entraînement !
18 heures retour pour tous le monde au Collège et douche pour certains ou retour dans leurs foyers pour se changer en vue de la fête du soir
19h 30 Arrivée des premiers athlètes ,des parents ,des bénévoles ( beaucoup sont restés l’après midi pour préparer le repas …encore merci à eux ,voir ci-dessous )
Dès midi, ils étaient déjà à pied d’œuvre pour préparer la salle, lui donner un coup de fraîcheur et se démener en cuisine pour préparer le repas des 180 convives invités. Encore Un grand merci à eux
Petit résumé de la sortie vélos :
Après les traditionnelles retrouvailles, les athlètes ont enfourché leur vélo pour se diriger vers Velaines avant de revenir vers le Collège de Kain.
Deux groupes se sont formés, le premier mené par Raphael Amato, Paul Bara et Erwin Vanderplancke et le second composé de nos filles dans lequel on retrouvait notamment Sophie Drofiak, Véronique Platteeuw, Kelly Decaluwe et Sigrid Jonniaux.
Au terme de ces trente kilomètres et quelques kilomètres de décrassage de course à pied pour certains, tout le monde s’est retrouvé pour la photo de famille
A voir les photos, le jeu pourrait consister à retrouver qui est qui ….
Malgré la météo, la balade s’est déroulée dans une excellente ambiance avec quelques pitreries pour certains…. dont quelques passages de langues qui risquent de rentrer dans le best of photo 2013
La photo de famille saison 2013
S’en est suivi ensuite le repas du club avec 180 invités…
Le Trigt est prêt pour affronter l’année 2013,c’est en quelque sorte ce que le Président lors du petit discours habituel raconta lors vers 21 heures avant de passer à table.
Les objectifs sont nombreux et énormes ,mais la tâche n’est certe pas insurmontable.Le candrier est beaucoup plus étoffé que les autres années et de nouveau défits nous attendent notamment dans les différents Championnats de Belgique que ce soit en Triathlon ou en Duathlon.
Résumé des deux dernières années 22 titres de Champions de Belgique en individuel ou en équipe 156 victoires, plusieurs classements Européens et mondiaux dans les ranking de nos athlètes et c’est une fierté partagée par tous les Trigétistes petits ou grands ,Elites ou loisirs ,Comité ou bénévoles…..
Remerciement également pour Monsieur Baudart le Directeur du Collège Notre Dame pour son accueil chaleureux dans son établissement et la mise à disposition de toute son infrastructure.
Si plusieurs athlètes étaient absents et excusés pour des motifs sérieux et valables ,d’autres n’ont même pas pris la peine excusez leur absence : Manque de respect pour le Club !
le premier rendez-vous est fixé au dimanche 24/03/2013 pour le duathlon de Geluwe.
Le lien vers les photos ici
Petite publicité
Pour la quatrième année consécutive, le Nautisport organise « les 25 heures indoor cycling » au profit du Télévie.
A la base de ce projet, on retrouve plusieurs athlètes du Trigt, Pierre Clam, Eric Streydio et Corine Brouwers.
Si le cœur vous en dit, venez-nous rejoindre pour la bonne cause et ce dans une ambiance de folie.
Un évènement incontournable à ne pas manquer