et de TRIATHLON SPRINT Ã LILSE BERGEN
On débute le résumé de ce week-end par le championnat de Belgique de duathlon jeunes qui se déroulait à Ruddervoorde.
Quelques membres du Trigt avaient fait le déplacement.
Catégorie par catégorie, commençons par les juniors.
Dans cette catégorie le championnat se courait sur les distance de 5 kms à pied / 20 kms en vélo et 3 kms à pied, le Trigt était représenté par Paul Bara et Sigrid Jonniaux.
Ils nous racontes leurs courses.
La course de Sigrid :
Je démarre en tête en cà p (à mon rythme mais peut-être un peu trop vite pour courir seule). Je fais les 2 premiers kms en tête puis, je me fais reprendre par deux filles (jeune A). Elles me prennent une vingtaine de mètres.
En vélo, je démarre seule et je rattrape rapidement l’une des deux filles. Je décide de rouler avec mais le rythme est pas génial. Sofie revient sur moi, avec une autre jeune A (qui crève 2 kms plus loin). On est à 3. _ Les deux premiers tours, je prends quelques relais (mais peu) mais au dernier tour, je décide de me mettre derrière et me réserver.
Je rate ma deuxième transition, Sofie sort avant moi, avec une dizaine de mètres d’avance .Je repars à pied sur un rythme élevé et je l’a reprend après 200 m. Dans une montée, elle craque complètement, elle n’a pas essayé de m’accrocher. Je garde ce rythme pour terminer avec 150 mètres d’avance.
Sigrid rentre à Beclers avec le titre de championne de Belgique de duathlon en poche.
Ci-après, ses temps intermédiaires :
Cap 1 0:26:35 | Vélo 0:37:19 | Cap 2 0:11:29 | temps final 1:15:23 |
Passons à Paul Bara qui comme Sigrid nous raconte sa course :
Aujourd’hui, Championnat de Belgique de Duathlon à Ruddervoorde ;
Je fais un bon départ et je rentre troisième au parc à vélo. Je suis à +ou- 15 sec du premier.
Il y avait 3 tours en vélo. Le premier, je roule seul et j’arrive à maintenir l’écart mais je vois qu’un petit groupe se rapproche de moi et je décide donc de les attendre pour rouler avec eux.
On revient sur le groupe de tête et là , personne ne veut rouler pour les derniers kilomètres, j’ai donc décidé d’attaquer pour rentrer en tête au parc à vélo.
Malheureusement, je n’ai pas su tenir en cap, Jonathan Wayaffe a été le plus fort, il est devenu champion de Belgique. Quant à moi, je termine second à quelques secondes
Les temps de Paul :
Cap 1 0:17:32 | Vélo 0:33:09 | Cap 2 0:09:49 | temps final 1:00:30 |
Passons à la catégorie Jeunes A, sur les mêmes distances et la présence dans ce championnat de Belgique de deux trigétistes, Etienne Claisse et Romain Messiaen
Le nouveau champion de Belgique se nomme Antonio Hernaert qui boucle son épreuve en 1h24 sec.
Nos deux sociétaires terminent respectivement 6ème pour Etienne Claisse et 16ème pour Romain Messiaen.
Le détail de leurs performances
Claisse Etienne | cap 1 0:19:14 | vélo 0:34:21 | cap 2 0:10:25 | temps final 1:04:00 |
Messiaen Romain | cap 1 0:20:13 | vélo 0:33:25 | cap 2 0:12:12 | temps final 1:05:50 |
Chez les jeunes B, comme pour les juniors et jeunes A, deux représentantes, Emma Claisse et Camille Wangermez.
La nouvelle championne de Belgique de cette catégorie s’appelle Laura Swannet, Emma termine 5ème à 43 sec tandis que Camille finit 14ème.
Chez les jeunes C, la victoire est revenue à Tanguy Museur du TTB, Florent Parein termine quant à lui 14ème.
Après nos jeunes, place à nos seniors qui sur la distance de 5 kms à pied / 20 kms vélo et 3 kms à pied se sont affrontés.
La victoire est revenue à Pieters Rijnders tandis que la seconde place revenait à Jochen Neyrinck .
Chez nos autres sociétaires, on pointe au classement Joel Claisse qui termine à la cinquième place de sa catégorie , Gregory Schoelens est pointé à la 26ème place au scratch et 14ème de sa catégorie tandis que Cneut Marino en finissait à la 10ème place de sa catégorie.
Le lien vers les résultats ici
Premier titre de la saison pour Françoise Théate qui devient la nouvelle championne de Belgique catégorie V2. Pour la petite histoire, Françoise est pointée 14ème au scratch…
Autre athlète du Trigt à se mettre en valeur, Alexandra Tondeur laquelle termine 4ème au classement scratch et est classée seconde de sa catégorie. Chez les garçons, on comptait sur Michael Rosu mais une chute en a décidé autrement On pointe encore Benjamin Messiaen à la 50ème place (32ème de sa catégorie ) et Michel Harmegnies 158ème place au scratch et 11ème de sa catégorie.
Le lien vers les résultats ici
Pendant ce temps en France, plusieurs trigétistes avaient rejoint leur team français pour cette nouvelle manche du grand prix duathlon qui se déroulait à St Cézaire.
Parmi eux en division 1, la seconde place d’Antoine Duvivier et en division 2, la 19ème place de Boris Rolin et la 54ème place d’Yves D’Harveng.
Chez nos filles, Véronique Platteeuw est pointée à la 19ème place tandis que Sophie Drofiak en termine à la 27ème place de cette manche de la division 1 féminine
Petit passage par Majorque pour célébrer la victoire d’Axel Zeebroek au ¼ triathlon de Majorque, tout cela est de bonne augure à quelques jours du l’Ironman 70.3 de Majorque.
Victoire de Jérémy Boulogne au Portel 10 km de trail, avec quelques passages de dunes et d’eau
Comme vous le savez notre club compte parmi ses rangs un athlète qui évolue dans la catégorie handisport, Nicolas Dewalque, voici un message qu’il vous adresse
J’essaie un peu de m’organiser, et de trouver un guide pour Barcelone et mes différentes courses cette saison donc je t’ai mis mon calendrier.
Est-ce que tu pourrais s’il te plaît éventuellement diffuser cette information sur le site pour voir si quelqu’un serait intéressé de m’accompagner pour une ou plusieurs de ces courses ?
Merci beaucoup,
Prochain rendez-vous pour nos athlètes, l’Ironman 70.3 de Majorque et le triathlon de Charleroi
Un grand merci à Michel Ruytenbeek et Mac Melchior pour les photos.