Dernière manche du challenge run and bike et championnat de Belgique pour famille à Sirault
Ce samedi, direction Sirault et la dernière manche du challenge francophone de run and bike à Sirault. Pour l’occasion, l’organisation proposait deux distances , 12 kms et 18 kms sur un parcours technique et très boueux.
Sur la petite distance, l’organisateur avait à cœur d’organiser le championnat de Belgique de run and bike famille.
Deux catégories étaient concernées par ce championnat de Belgique, à savoir
Dans la catégorie jeunes, la victoire est revenue sur la petite distance à Emma Claisse et Camille Wangermez. Sur la grande distance, 18 kms, la victoire au scratch est revenue à Thomas Daspremont et Benjamin Messiaen, ils bouclent l’épreuve en 1 hr 10 min 50 sec.
Ci-dessous : le résumé de Thomas :
Après un départ très cafouilleux, on s’ est rapidement installé en tête de course pour y rester.
Le parcours dans le forêt de Stambruge était très technique surtout en vtt et très boueux. Benjamin sur les parties ,vtt technique, est resté sur le vtt ce qui s’est avéré être une bonne tactique de course . Les 2 éme se sont montrés vers le 7 éme km, mais sur la petite partie pavé ; nous avons repris une belle avance grâce à de bonnes accélérations .
Ils nous restaient à gérer la fin de course On s’est bien donné et nous nous sommes fait plaisir surtout avec une belle petite victoire qui fait toujours du bien au moral avant d’entamer les prochaines courses et notamment le petit duathlon de St Omer ... le 15 mars
Quatre autres teams étaient alignés sur la même distance, Raphael Doyen- Eric Streydio / Kelly Decaluwe-Sigrid Jonniaux, Paul Modart – Alice Laforge et Ladrière Laurence-Corine Brouwers.
Par ordre d’arrivée, on retrouve :
Victoire au Run and Bike de Sirault hier avec ma coéquipière, Sigrid Jonniaux.
Malgré la fatigue, Sigrid et moi avons pris le départ des 18 kilomètres du run and bike de Sirault.
Le départ était très difficile car nous n’avions pas de place pour passer avec les vélos et c’était le « bordel ». Mais, nous étions déterminées à passer.
Après 2 ou 3 km sur route, nous devions directement rentrer dans le bois pour effectuer 13 km dans la boue, parcourt très très boueux. C’est un avantage de courir avec Sigrid car nous connaissons très bien les points forts et faibles de chacune.
Comme je sais que Sigrid est bonne en VTT et que je m’en sors plutôt bien dans la boue, cela nous arrangeais. _ C’est en gardant notre motivation et notre bonne humeur que nous nous sommes imposées ce samedi.
Pour la petite histoire, le team composé de Laurence Ladrière et Corine Brouwers terminent second de la catégorie dames et Paul Modart et Alice Laforge terminent troisième au challenge francophone de run and bike version 2013/2014.
Le lien vers les résultats ici
Le lien vers les résultats du challenge résultat final ici