Très riche week end ce dimanche 13 avril 2014 avec 5 courses au programme Allemagne-France -Hollande -Portugal .....et Belgique ! Grosse performance de nos athlètes
1° place Baptiste KESTELIJN Champion d’EUROPE en catégorie 25 ans -29 ans HORST -Hollande ( 3° temps total de tous les groupes d’âges )
1° place Jochen NEYRINCK Ã Eischweiler-Allemagne
3° place Maxime VERSTRAETE Ã Cannes-France (amateurs )
1° place Alexandre CELLIER Frasnes ( hommes )
1° place Emma CLAISSE Frasnes (dames )
DUATHLON de EISCHWEILER ( Allemange)
Près de Aix la Chapelle à Eichweiler se courait le Duathlon Short distance (4.5 km + 21 km et 3.5 km) sur 340 partants et une Superbe Victoire de Jochen Neyrinck !!
La petite commune de Frasnes renouait ce week-end avec le duathlon en organisant une épreuve sprint sur les distances de 5 kms à pied / 20 kms vélo et 3 kms à pied. Le Trigt y était en force puisqu’il représentait 25 pc du peloton. On retrouve sur ce cliché photographique, une partie des duathlètes avec Jacques Naveau.
Côté résultat, c’est avec 12 trophées que nos athlètes ont regagné leur domicile, six athlètes se classant dans le top 10
Voici le résumé de cette belle récolte :
La victoire revient à Alexandre Cellier qui devance de 40’ Axel Van Liefferinge.
A la quatrième place et 1er junior, on retrouve Paul Bara lui-même suivi par Thomas Daspremont qui s’empare de la seconde place junior.
A la huitième place , Sébastien Sottiaux ,qui revenait sur les terres de ses exploits remporte la catégorie vétéran. On retrouve ensuite à la 10ème place , Benjamin Messiaen qui complète le podium junior.
La récolte des podiums continue avec Romain Messiaen et Joel Claisse qui remportent tous les deux leur catégorie (M16 et vétéran 2 ) en terminant respectivement 16ème et 18ème
On boucle la moisson podium pour nos hommes avec Michel Declercq qui remporte sa catégorie M60 et Vanhove Loïs qui finit 3ème M16.
Chez nos filles, Emma Claisse remporte le classement scratch et par la même occasion sa catégorie F16 . Elle est accompagnée sur le podium de sa catégorie par Justine Daspremont qui monte sur la troisième marche du podium.
On retrouve également au classement scratch :
Alex Cellier, le vainqueur de l’épreuve nous raconte sa course …
Quand le départ fut donné, on s’est rapidement retrouvé a 4 avec Pierre Denays, Paul Bara et Axel on tournait en 3’05 et 3’ 10 au kilo. après 3,5km, Paul ne fut plus en mesure de suivre, on rentra donc à 3 dans le parc vélo. J’ai fais une bonne transition, Par contre, Axel oublia de retirer ses chaussures running lorsqu’il monta sur sa machine, ce qu’il lui fit perdre une vingtaine de secondes lol et Pierre quant à lui, découvra son 1er duathlon et était pas du tout entrainé à vélo. Moi étant en tête de course, je savais que Pierre n’allait pas revenir mais je pensais qu Axel, avec son vélo supersonique, pouvait rattraper le retard. J’ai roulé très fort, avec un vent assez soutenu sur tout le parcours, je relançais dans les bosses et après chaque virage.
J’ai roulé en tête sur tout le parcours et je dépose le vélo avec environ 50 sec d’avance sur Axel, je finis les 3 derniers kms à pied avec quelques petites crampes et je finis mon 1er duathlon de la saison avec 40 sec d’avance sur Axel.Derrière, Bert De Waele fait 3e, Paul Bara 4e, Thomas Daspremont 5e et Pierre Denays termine à une belle 1ée place pour sa toute première expérience en duathlon. Je suis heureux de ma victoire de mon 1er du, les sensations sont très bonnes du à un hiver assidu ponctué par le titre de champion de Belgique de sprint cross à Wachtebeke.
Résultats de nos duathlètes :
Les résultats complet ici
Direction le sud de la France et le ½ triathlon de CANNES.
Nos représentants ont bien défendu nos couleurs, jugez plutôt
La course selon Maxime Verstraete
Pour la 1ère de la saison, je termine 15ème au scratch et 3ème amateur au LD de Cannes !
Une natation correcte, un vélo solide, pour preuve, je pose 7ème avec Romain guillaume, Victor Del Corral... Une course à pied à mon niveau. La saison commence bien
La course de Raphael Amato :
Raphael termine 37ème au classement scratch professionnel compris, il termine 5ème de sa catégorie
Voici le détail de sa performance
Natation : 00:33:45 - Velo : 02:26:30 - CAP : 01:04:03
La course selon Sophie Drofiak (MD 1000 / 50 / 8)
Mes débuts sur le "long" c’est fait ! 1er MD au triathlon international de Cannes terminé en 2h48’05 ce qui me place 7e femme et 3e seniore. _ J’en ai bien bavé en vélo sur ce parcours monstrueux mais j’avoue que je ne suis pas mécontente d’être sortie 1ère femme dans le TOP 10 avec les hommes
Le lien vers les résultats :
Longue distance ici
Moyenne distance ici
On termine le résumé de cette semaine par le championnat d’Europe de duathlon qui se déroulait aux Pays-Bas (Powerman Hollande) sur les distances de 15 kms à pied / 60 kms en vélo et 7.5 kms à pied.
Les belges ne sont pas passés inaperçus puisque le nouveau champion d’Europe en ELITES n’est autre que Rob Woentenborghs
Pour défendre les couleurs du Trigt, on pouvait compter sur Grégory Schoelens, Baptiste Kesteleyn et Véronique Platteeuw.
On débute par Véronique Platteeuw qui termine 7ème du scratch femme en catégorie d’âge et ... 4 eme de la catégorie 35-40 .
Elle échoue au pied du podium mais elle se montrait très satisfaite de sa course
Résumé de la course du Leuzois Baptiste KESTELIJN notre nouveau Champion d’Europe Powerman
Dés le départ, la course ne s’annonce pas facile. En effet beaucoup de vent et énormément de virages, ce qui nécessite pas mal de relance tant à pied qu’à vélo.
Pour la course, je pars assez vite (trop vite) pendant les 5 premiers km, je le paie cash dans les 5 km suivant et retrouve mon second souffle pour finir ses 15 premiers km dans un bon temps malgré tout .
Me voilà parti pour les 60 km à vélo où je me sens super bien et je fais une remontée sur les premiers athlètes. Au alentour du 55 éme km je décide de ralentir un peu le rythme pour les 5 derniers km. Ceci semble être un bon choix puisque pour les 7,5 derniers km à pied je suis limite « crampes » mais j’arrive à garder un bon rythme. Je suis heureux de voir l’arrivée et sort super satisfait de ma course.
Ci-dessous le classement du top 20, pro compris
Pour les puristes, le podium est complètement noir – jaune – rouge avec
Deux athlètes féminines ont été oubliées lors de notre dernier résumé :
TRIATHLON Coupe d’EUROPE Ã QUARTEIRA
très belle 18 ° place de Pierre BALTY résumé ci dessous Tout d’abord, voici quelques nouvelles de ma courses. Je fais une très bonne natation, je sors à 17 s de la tête. Je monte sur le vélo et nous revenons sur le premier groupe assez rapidement. Malheureusement, je sens que je suis tendu et des points de côté se font sentir dès les premiers km à vélo. Je décide de rester à l’arrière du peloton pour me détendre, mais rien à faire ils ne passeront pas.. Je fais une mauvaise course à pieds par rapport à mes capacités. Je termine la course 18e, un peu déçu de pas avoir pu m’exprimer à pieds.
Malchance pour Erwin Vanderplancke ...victime d’une chute à vélo alors qu’il était dans le groupe de tête !!à revoir ....
Félicitations à tous et à toutes !!!!