7ème place pour Pierre Balty
Ce dimanche se déroulait la seconde manche de la coupe d’Europe à Vierzon Beau résultat de Pierre Balty qui finit 7ème à 21 secondes du vainqueur, il nous raconte sa course
La natation se faisait dans un canal. Je prends un bon départ et j’arrive à bien me placer dans le peloton. Beaucoup de bagarre dans l’eau étant donné que le canal n’est pas très large. Je reçois quelques coups et suis notamment coulé une fois. J’effectue néanmoins une natation correcte et je sors de l’eau à 15s de la tête (dont, d’ailleurs, mon camarade de chambre Romain Loop). Je fais une transition rapide et je me retrouve dans le premier groupe à vélo !
Le vélo se passe correctement. Un rythme rapide est imposé et nous sommes donc souvent en ligne. Ca roule vite, mais je n’ai pas trop de mal à suivre. Le parcours difficile empêchera toute échappée.
Je me place pas trop mal à l’entrée de la T2 (transition 2) et sors milieu du groupe. Je prends rapidement les choses en main et rejoins mon compatriote Jonathan Wayaffe. Nous occupons les 2 et 3e positions.
Malheureusement, je ne me sens pas capable de tenir son rythme. Je ralentis en conséquence et laisse le groupe de 4 coureurs derrière moi me rattraper. Je fais le reste du parcours avec eux en espérant pouvoir réaccéléré dans le dernier km. Malheureusement, je suis trop sur la réserve et n’y parviens pas. Je termine donc la course en 7e position et très content du résultat ! Une meilleure course à pied sera pour une prochaine fois !!
Les résultats complet ici
Un week-end à ne pas mettre un duathlète , ni un triathlète dehors.
La seule à avoir bravé la météo est Véronique Platteeuw laquelle s’est rendue au duathlon de Ruddervoorde qui se déroulait ce dimanche.
Véronique est revenue satisfaite de sa course et de l’organisation.
Notre sociétaire du Trigt termine 5ème au scratch et monte sur la troisième marche du podium de sa catégorie
Le podium catégorie D24 :
Prochain rendez-vous : le 18/05 et le triathlon de Seneffe, en espérant que la météo soit plus clémente