Le reportage de Notélé ci-dessous ( merci à notre TV locale )
Résultat en triathlon classement scratch :
Le résumé de Michaël ROSU :
J’ai pris un très bon départ natation mais le rythme des 5 premiers est trop rapide alors j’ai attendu le 2ème groupe. _ Grâce à une transition rapide je sors premier du parc vélo mais très vite, les jambes sont lourdes à cause des conditions climatiques et je lâche prise.
Je dois attendre le groupe qui suit avec Dekeyser, Mets et Strijk. L’allure est plus confortable alors que nous ne perdons pas de temps sur la tête de course.
A pied, je peux reprendre quelques mecs du premier groupe mais il me manque un peu de fond pour gratter les 7ème et 8ème places. Le résultat est bon pour moi même s’il reste un goût de trop peu
Michaël
Quelques commentaires de Kelly :
De retour du championnat de Belgique DO (1500m, 40km, 10 km).
Course de folie sous la drache et grêlons ... Je sors à une belle 6ième place en natation (inattendu, je sors avec les favorites :)) Vélo TRÈS TRÈS calme car avec la drache, parcours super dangereux et beaucoup de chutes...
Je fais le premier tour seule:s le deuxième pareil et j’avais froid donc moralement c’était dur !!!! Fin du second tour, un groupe de 3 filles revient sur moi, je les accroche mais la douleur du froid est toujours présente :s
Je mors sur ma chic et fais le dernier tour avec elles.
Course à pied, SUPERRRR contente, plus aucunes douleurs au dos et j’ai enfin une foulée !!!!
Je finis 14ième au général
Kelly & Benjamin
Lien vers le reportage de la TV NoTéLé ici
Lien vers les résultats ici
Joel Claisse vice-champion de Belgique de duathlon catégorie H50
Véronique PLATTEUW 4° Ch scratch de Duathlon Résultat en duathlon :
Le résumé de Axel VANLIEFFFERING :
Un petit mot sur le CB de duathlon de samedi à Courtrai : vraiment pas dans le coup à pieds, heureusement, je pars en vélo avec deux gros rouleurs et ça va rouler à bloc sans aucun tps mort les 41km.
Après 2 tours, on était déjà revenu en tête et même lâché pas mal de gars ! On pose à 7 pour la victoire, mais je n’avais plus rien dans le sac, j’ai fini en footing.. 7eme mais il y avait bcp mieux à faire je pense !
Je pense que les points de la course me permettent de gagner le challenge de duathlon pour la saison.
C’est jamais très relevé donc ce n’était pas un objectif en sois, mais ça fera quand même une ligne en plus pour cette belle saison ! :-)
Quelques commentaires de Grégory Schoelens satisfait de sa course :
6ème ce week-end du championnat de Belgique individuel de duathlon distance olympique ( 9km-40km-6km).
J’ai sorti la course idéale le jour « J » .
Vu la concurrence présente au départ, les 5ères places étaient inaccessibles mais cette 6ème place, j’ai été la chercher.
Lien vers les résultats ici
On débute le résume de ce week-end par la qualification de Paul Bara pour le championnat du monde XTerra à Hawai.
Paul, qui après avoir échoué en 2013, retournait à Gerardmer avec la ferme intention de revenir avec le précieux sésame pour Hawai .Au terme d’une course dans des conditions climatiques difficiles, c’est chose faite. Paul remporte la catégorie 15/19 et se qualifié pour Hawai.
Il termine 35ème au scratch.
Quelques commentaires de Paul :
Revenir de l’Xterra de France avec une première place dans ma catégorie et 35ème au classement scratch et surtout avec ma qualif’ pour Mauï (championnat du monde Xterra à Hawaï),
c’est fait !!! !
Le lien vers les résultats ici
Direction le Chtriman et la performance de Frans Lecry qui termine troisième de l’épreuve. Quelques commentaires de Franz :
Cette année la météo du Ch´triman à Gravelines n’était pas de la partie avec au programme grisaille, orage, pluie régulière et pour couronner le tout, un vent fort...Pour la natation, le départ démarre à 7h00 dans une eau à 20°c avec un aller-retour de 1900m.
Je sors de l’eau après 1h01. Le parcours vélo n’est pas évident suite aux conditions climatiques mais aussi à des problèmes mécaniques...plus de frein arrière.
Heureusement pas de chute...et retour au parc en 4h50 sans égratignures avec le meilleur temps vélo individuel.
Le parcours à pieds, en 2 boucles avec un aller-retour jusque-là digue de Gravelines est toujours aussi agréable mais la pluie le gâche un peu malheureusement. Parti sur un bon rythme mais après 12km, une contracture au mollet m’oblige à ralentir le pas.
La course se termine après un marathon en 3h35 et un temps de 9h32 au final.
Ce temps me permet d’accéder au podium et me positionne alors en troisième place au scratch
Triathlon 226...13ème ironman terminé !
Le lien vers les résultats ici
Petit détour par l’Allemagne et l’Ironman de Frankfurt avec la participation de Pierre Clam qui boucle son troisième ironman en 10 hr 34 min
18 ° place pour Sacha DE BILDERLING en 4 h 38 min 07 sec
Me voilà rentré de mon séjour sur la côte Est de la Norvège.
J’ai participé à IM 70.3 de Haugesund – 1600 participants. C’est ma deuxième participation et conseille vraiment à tous cet événement exceptionnel. Tous disent à l’unanimité que l’ambiance du public est totalement différente des autres pays. Le parcours vélo est aussi très vert et traverse une bonne partie de la presqu’île – superbe.
Après une nage difficile car je suis parti dans la dernière des 6 vagues cette année, dans une eau à 18 degrés (j’ai dû dépasser un paquet de concurrents), j’enfourche mon vélo après 28 minutes. Je réalise mon meilleur chrono à vélo sous la pluie au début, et pratiquement au sec le restant du trajet – 2h30. Et je finis sur le semi-marathon en 1h34 pour un temps global de 4h38.
Pour une troisième saison de tri, je suis super content du résultat que j’améliore de 12 minutes par rapport à l’année dernière, même épreuve, parcours identique – 18ème sur 168.
Et le plus surprenant, c’est que j’ai obtenu une place pour le World Championship IM 70.3 de Mont Tremblant (Canada). Je pense que Benja y participera et bien sûr Geoffrey nous y accompagnera certainement.
J’espère maintenant ne pas être trop à la traîne au Canada parmi la crème des triathlètes. Ce sera le 7 septembre.
Entretemps, on va ré-enfourcher le vélo.
Ma prochaine compet : un DO à Tuddal (course dans le Télémark Norvégien) fin juillet.