3° Michaël ROSU scratch ¼ Weisswampach
1° Erwin VANDERPLANCKE Juniors ¼ Weisswampach
2° Paul BARA Juniors ¼ Weisswampach.
1° Florent PAREIN Jeunes C Weisswampach
2° Julia TESSE Jeunes C Weisswampach
2° Benjamin MESSIAEN Juniors Weisswampach
3° Emma CLAISSE Jeunes A Weisswampach
3° Romain MESSIAEN 3° Jeunes A Weisswampach
Axel VANLIEFFERINGE 2° Duathlon de HALLE
Ce dimanche 24 août 2014 se déroulait au Luxembourg le triathlon de Weisswampach.
La victoire est revenue à notre triathlète pro Axel Zeebroek qui devance Tom Mets de 2’01’’.
La troisième place est glanée par un excellent et convalescent Michael Rosu qui réalise une magnifique performance aux vues des athlètes au départ
Belle course de Axel qui après le vélo avait 3 min 30 sec d’avance ! Prochaine course d’Axel à GERARDMER au début septembre et puis au 70.3 de LANZAROTE avant le Championnat du Monde de TRIATHLON à HAWAI !!
Mais ce n’est pas tout, dans le top 10, on retrouve à la 7ème place, Erwin Vanderplancke et à la 8ème place Boris Rolin.
Erwin remporte la catégorie junior.
Il est rejoint sur le podium par Paul Bara qui termine 12ème au scratch et second junior.
Dans le top 20 , on pointe à la 18ème place Jonas Bouvier.
Nos autres athlètes se classent respectivement :
Voici le résumé de Mickaël :
Le départ natation a été très difficile car la première bouée était à peine à 50 mètres avec un gros virage donc on s’est tous rentré dedans...
Un peu faible en natation en ce moment, je suis sorti en queue de peloton de tête.
C’est parti à block à vélo pour essayer de revenir sur Axel seul en tête mais malgré lui avoir dégonflé ses boyaux avant la course, on ne l’a revu... qu’à l’arrivée.
Habitant pas très loin, il doit surement connaître les raccourcis !
Bref on s’est battu à pied pour les places d’honneur et à ce jeu là l’expérience a permit aux futur vétérans comme moi de rattraper petit à petit ces jeunes fougueux partis comme des fusées.
Et oui c’est long 10 bornes ! Petite revanche à Chièvres ?
Mika
Voici le résumé de Kelly :
Comme chaque année, départ pour un petit weekend à Weisswampach.
La course avait lieu du dimanche à 15h et le temps n’était pas terrible (vent froid et eau froide 14°).
J’avoue que vu les conditions, j’avais un peu peur de prendre le départ et cela n’a pas arrangé les choses quand j’ai vu la concurrence féminine.
Le départ était violent, des coups de pieds, des coups de poings se sont perdus dans l’eau... Natation assez moyenne, rapidement mes pieds se sont endormis à cause du froid.
J’enchaîne avec le vélo, mais je me rends vite compte que je n’ai pas de sensations, mes pieds sont gelés et n’arrivent plus à pousser ni à sentir mes muscles frigorifiés.
J’effectue le premier tour en essayant de récupérer des sensations mais ce n’est qu’au troisième tour que je peux enfin rouler. N’oublions pas de préciser que lors de la fin du deuxième tour , une fusée me dépasse, c’est Maëlle :) Je rentre 10ième au parc à vélo avec Françoise.
Je pars à pied sans trop me presser car il faut gérer. Je décide de suivre Françoise en gardant 20m entre nous deux. Je me sens mieux sur le 2ième tour, je décide de me laisser porter par mes jambes et d’accélérer.
Enfin, je clôture le 3ième tour en accélérant de plus belle et je me sens bien. je récupère sur ma dernière boucle 2 dames et termine donc à une belle 8ième place au général.
N’oublions de préciser la belle 12ième place de mon "cher" et "tendre" Paul qui effectue un bon vélo et une très bonne course à pied ! :)
Pendant ce temps là , nos filles ne sont pas restées bras croisés.
Maelle Swertvaegher termine 6ème au scratch et 3ème de sa catégorie malgré sa fatigue du ½ triathlon de Wiesbaden.
Elle est suivie par Kelly Decaluwe qui termine 8ème au scratch et 4ème de sa catégorie.
La toujours jeune Françoise Théate termine 9ème au scratch et remporte sa catégorie alors que Laurence Bartz termine 18ème mais 3ème vétéran
Sur la distance promo, on pointe la victoire chez les filles de Céline Mahée , tandis que notre webmaster , Guy Aupaix et Andy Detemmerman terminent respectivement 80 et 81ème au classement scratch
Le lien vers les classements ici
Samedi se déroulait le challenge des jeunes avec une nouvelle fois , de très belles performances de nos jeunes pousses.
Les duathlètes étaient plus de 200 au départ du classique duathlon de HALLE, connu pour son circuit vélo urbain et son ambiance festive. Chez les hommes, la victoire est revenue au français, Julien Brazy, il devance le sociétaire du Trigt, Axel Van Liefferinge de 15 sec. Le podium est complèté par Tim Vyverman…du beau monde sur ce podium. Chez nos jeunes, Etienne Claisse était le seul représentant, il termine 20ème au scratch et second de sa catégorie. Chez nos vétérans 1 et 2, Gregory Schoelens à l’aube de son anniversaire s’offre un podium comme cadeau puisqu’il termine second de sa catégorie, il termine 18èmeau scratch. Joel Claisse termine 24ème au scratch tandis que Gabriel Trajius et Roland Caillau boucle l’épreuve respectivement à la 43ème et à la 128ème place du classement scratch.
Chez nos filles, deux représentantes et deux podiums… Véronique Platteeuw termine troisième au scratch tandis que Kelly finit 5èmemais 1er de sa catégorie.
Un grand merci à Paul Bara pour les photos
Le lien vers les résultats ici