Alexandra TONDEUR 1° Semi Marathon BRUXELLES
Equipe TRI.GT : 1° Triathlon Sprint d’OUPEYE
Benjamin MESSIAEN 1° Ã St SAULVE Ã OUPEYE et RIXENSART
Camille WANGERMEZ 1° OUPEYE et à RIXENSART
Emma CLAISSE 2° OUPEYE et à RIXENSART
Etienne CLAISSE 2° OUPEYE
Thomas DASPREMONT 3° OUPEYE et à RIXENSART
Julia TESSE 3° Ã OUPEYE
La saison touche à sa fin mais ce n’est pas pour cela que nos athlètes se reposent sur leurs lauriers, la preuve avec cette énorme performance de Nicolas D’Harveng qui boucle son 1er ironman en 9 hr 01 min 07 sec.
Retour sur cet exploit… :
C’est à Barcelone que Nicolas nous donnait rendez-vous pour nous faire oublier son abandon sur l’épreuve de Nice. Le départ a été chahuté puisque le départ de l’Ironman de Barcelone, le premier du nom, a été retardé à cause des conditions climatiques …
C’est finalement dans une eau agitée que les triathlètes ont pris le départ de l’épreuve. Nicolas D’Harveng, très à l’aise dans l’eau a bouclé la distance de 3900 m en 56 minutes avant de s’élancer sur le parcours vélo de 180 kms. De retour au parc après 4 hrs 44 de vélo , il restait à Nicolas à boucler son marathon.
Pour sa première expérience, Nicolas a géré la distance comme il se devait, pour boucler son marathon en 3 hrs 17 soit un total de 9 hrs 01 minute et 7 secondes.
Nicolas D’Harveng termine 59ème de l’épreuve et 14ème de sa catégorie…
On lui souhaite un bon repos bien mérité…il pourrait bientôt suivre ses copains à Kona…
Ci-dessous le résumé de Nicolas :
De retour de l’Ironman de Barcelone... juste un peu courbaturé de partout
Tour d’abord MERCI à TOUS pour vos messages de soutien, félicitations,....
le résumé risque d’être long... normalement, le départ était prévu pour ma catégorie (30-34ans) à 8h44, mais la météo en a décidé autrement (Orage, déluge,....) des conditions comme je les aime ;-( (mais mentalement , je me suis dit : tant pis !! je suis là pour être Finisher) une raison de plus , c’était que j’étais entouré par la famille, Amis, Copine (qui a souffert des sacrifices des mois de prépa !!). souvent ce qu’on dit : "après la pluie , le beau temps" et bien ce fût le cas !!! donc avec 30’ de retard le départ fût donné !! ma vague s’élança à 9h14, je pars très vite pour m’extraire de la masse, tt se passe à merveille, il faut juste faire du slalom entre les vagues précédentes mais bon, je ne suis pas trop gêné , je sors de l’eau en 56’02" (c’est bien parti !!). pour la partie vélo, je savais que des "groupes" allaient se former (et bien oui, 180km tt plat !!) mais en mm tps il ne fallait pas se griller ! les 70 premiers km’s , nickel un petit "groupe de 6 triathlètes" à distance respectable, un gros groupe revient de derrière, groupe de +/- 30 triathlètes pdt une dizaine de km !! un arbitre est venu mettre de l’ordre !! ceci a permis à faire l’écrémage, on se retrouve de nouveau un petit groupe avec l’arbitre, je reste concentrer sur l’hydratation et la nutrition , je rentre au parc après les 180km en 4h44’01" , ensuite viens, le marathon, les 5 premiers, pas de supers sensations, bcp de questions me passent par la tête (pas des plus positives !!) mais je cours ...la motivation revient et puis je ne me permettrai plus d’avoir une pensée négative donc , je décide de courir et un peu marcher au ravitaillements , d’ailleurs en passant , Merci pour l’ aide précieuse de mon frère Vincent d’Harveng qui a fait un boulot inimaginable durant tt la journée , Merci encore !! le marathon se termine en 3h17’ ... je franchis la ligne en 9h01’07" !! l’Emotion est Immense (idem après les championnats du monde de duathlon à Gijon en 2012, 10ième) cette réussite, je la dois à toutes les personnes présentes de près ou de loin sur cette course ! Merci à toi Jacques qui fait tellement pour nous, pour le Tri.GT
Maintenant un peu de récup .. et puis retrouver de la vitesse ;-) car je prend plus de plaisir à pouvoir m’exprimer que devoir gérer !!
20 kms de Bruxelles : victoire d’Alexandra Tondeur et belle performance de Grégory Schoelens qui termine 58ème sur 7400 participants.