une image vaut mieux qu un long discours :)
La vidéo de TVCom ici
Encore une fois les couleurs du Trigt ont bien été représentées sur les podiums de Malonne à l’occasion des championnats de Belgique de run and Bike. Les 4 premières places masculines étaient occupées par des équipes du Trigt. Félicitations aux nouveaux champions de Belgique de la discipline : Pierre Balty et Erwin Vanderplancke. Ils ont bouclé les 16km en 51’29’’.
Pierre Balty raconte sa course :
« C’est Erwin qui fera le départ avec les autres coureurs. Il prend un départ très rapide et me rejoint isolé des autres concurrents. Nous décidons donc de faire le trou directement. Nous profitons ainsi des premiers kilomètres plus courants pour prendre un petit peu d’avance. Comme cela, nous abordons les parties plus techniques avec une petite avance qui nous permet de les passer sans risque de se blesser ou de tomber. Nous terminerons la course en première position, sans moment de répits car nos adversaires n’étaient pas très loin et nous mettaient la pression. Nous sommes satisfaits du résultat !
Quoi de mieux pour commencer l’année ?? »
Encore du bleu sur la deuxième marche du podium avec Sylvain Denis et Romain Denis. Ils arrivent à 26’’ derrière le duo Pierre Balty et Erwin Vanderplancke.
En troisième position on retrouve Yves d’Hareng et Axel Van Liefferinge qui complète ce podium 100% Trigt. Ils passent la ligne d’ arrivée en 55’23, soit 28 secondes derrière les seconds. Trois secondes derrière Yves et Axel, on retrouve encore un duo de trigétistes composé de Paul Bara et Maxime Verstraete.
La troisième place s’est jouée au sprint comme l’explique Yves dans son résumé :
« Pour commencer, félicitations à nos champions Pierre et Erwin pour leur course mené du bout en bout. Pour cette première ensemble, Axel et moi, terminons sur la troisième place du podium. Après une petite boucle où seul un des deux courait, l’équipe de Pierre Balty et Erwin Vanderplancke, les favoris, avait déjà creusé un bel écart sur nous et les autres concurrents.
Durant la première partie de la course de 7km, nous avons lutté avec de nombreuses équipes mais nous avons pu faire une petite différence par rapport aux autres lors de quelques tronçons que j’avais reconnus quelques jours auparavant. Lors de la deuxième partie, plus difficile au point de vue dénivelée, l’équipe de Sylvain Denis est revenue sur nous. Nous avons bagarré tout le reste de la course jusqu’à la dernière côte. Lors de celle-ci, Axel eu un petit coup de fringale et n’ayant pas eu le réflexe de l’aider, l’écart se creusa et nous finissons au sprint contre l’équipe de Paul Bara et Maxime Verstaete, qui ont réalisé une grosse remontée dans le final, encore félicitations à eux. A souligner aussi, nos nouveaux champions mixte (Kevin Bouchet et Claire Avril) et également la troisième place de Kelly Decaluwe et Véronique Platteeuw en catégorie dame.
Pour conclure, super résultat dans l’ensemble de tous les bleus, la saison 2015 s’annonce de plus belle.
Yves d’Harveng »
Les triathlètes masculins du club se sont tous bien battus comme le montre la photo ci-dessous. L’effort a été payant vu que les couleurs du club étaient présentes aux quatre premières place de ce championnat de Belgique.
Les femmes du club ont également porté haut les couleurs du club. Le duo de choc composé de Kelly Decaluwé et Véronique Platteeuw est monté sur la troisième place du podium.
Elles ont parcouru les 16 km en 1h12’53’’.
Il faut également souligner la superbe victoire de Claire Avril et Kevin Boucher en 1h04’09’’ Les deux triathlètes ne se connaissaient pas avant la course. Et pourtant, ils ont vite établit une stratégie gagnante. Claire a l’habitude des victoires sur run and bike avec sa compatriote Pauline Gemine.
Elle explique la rencontre avec Kevin Boucher lors de ce championnat de Belgique :
« On a bcp communiqué, les relais se sont super bien passés et sans aucune chute.Vu la concurrence( très élevée) j’étais très septique d’obtenir le titre mais mon partenaire lui était super confiant et a réussit à me booster. Les 4premiers km nous sommes restés à la bagarre avec 2 autres groupes mixtes et c’est suite à un gros relais de la part de kevin que nous avons pu creuser l’écart. Après 7km nous avions 30 secondes d’avance.Ensuite c’est la que ça été plus compliqué pour moi. 3 grosses côtes où j’ai préféré rouler et lui m’a bcp aidé en me poussant.
Il a vraimentfait une super course !Grâce à notre compréhension, au parcours plutôt favorable aux vététiste ( que nous sommes tous les 2) et le fait que j’avais été repérer le parcours on pas pu finir vainqueur.
Super journée »