4ème place Pro d’Alexandra TONDEUR au triathlon 70.3 du Luxembourg.
16° place Pro de Maxime VERSTRAETE au Triathlon 70.3 Luxembourg
Résumé de Alexandra :
Sous les yeux de Laurent Tobiana le patron de CBD :Très bonne natation puis du 40° km vélo jusqu’ à la fin de la course à pied….j’ai compris ma douleur ..et il fallait absolument garder ma 4° place à tout prix …et ce fût réalisé au moral !!
Maintenant récup jusque demain dimanche …les Europes sont dans 5 semaines !!
Je suis 27° mondiale au classement Ironman ….
Belles performances aussi de Laurence Bartz , Paul Bara , Baptiste Kestelijn et Franz Lecry au 70.3 du Luxembourg. Beau chrono de Laurence Bart, surtout lorsqu’on sait qu’elle revient d’une période de revaccination post-blessure. L’athlète féminine a bouclé « le demi du luxembourg « en 5H45’.24’, elle est 8ème dans sa catégorie et est 2ème belge (à 6 secondes d’une flamande).
Maxime Franz
Voici le résumé de LAURENCE :
« Vu les circonstances (7 semaines après l’accident vélo), je suis plutôt satisfaite . Une bonne amélioration en natation (l’entraînement de cet hiver a payé) : 38’.20’, un bon vélo (même s’il me manquait quelques grosses sorties et malgré quelques petits tracas de chaîne et de roue qui frotte, il faut apprivoiser un contre la montre...) : 3H01’.30" (30km/h), enfin une course à pied qui s’annonçait bien, je pars sur un temps de 1H50 que je maintiens jusqu’au 19ème km, puis petit passage aux toilettes (pas digéré les gels sur la cap... à revoir) et les derniers à la ramasse... Une superbe organisation : 90 km de route sans bagnoles, un régal ! Comme on dit "je m’ai bien amusé " A partir de la semaine prochaine, en mode préparation pour le longues distances de l’Alpe d’Huez (1,9/112/21) le 31/07 ».
Le résumé de Paul BARA :
« Comme je me suis inscrit fin avril sur un coup de tête (je venais de recevoir mon vélo de chrono et il fallait bien le tester sur une course...), j’avais un gros mois et demi pour me préparer à mon premier 70.3 ! En vous expliquant cela, certains comprendront mieux pourquoi je ne me suis pas présenté sur beaucoup de courses en début de saison ou alors en mode "préparation" Beaucoup de choses changent sur ce type de course, avant cette course, je n’avais jamais dû mettre mon vélo la veille au parc à vélo ni même fait de transitions avec les fameux sacs !! Samedi 20 juin, 13h30 : le départ est donné, je me suis mis un peu à l’écart du gros paquet en natation pour éviter les coups et nager tranquillement à mon rythme. Je fais une bonne natation (24min29 pour les 1900m) puis je me dirige vers la zone de transition. Arrivé devant l’endroit où sont pendu tout les sacs, gros stress, le mien n’est plus à son emplacement ! Je retourne tout en vitesse puis je remarque qu’il est à terre 2m derrière (surement qqun qui s’est trompé et qui n’a pas pris le temps de le remettre où il l’a trouvé...).
Après la transition, c’est parti pour 90km de vélo ! J’étais bien content d’avoir un capteur de puissance (Rotor Dual Power) car avec ça, j’ai pu gérer mon effort et m’économiser pour la suite 2h21’45 pour la partie vélo -> 38,1 de moyenne content !!! Ensuite, 21,2km à pied... Je suis parti trop vite et vers le 8ème km j’ai commencé à le sentir. Du 12ème au 17ème km, l’enfer, j’ai dû trottiner plusieurs fois,marcher,m’arrêter,.. mais après le mental a repris le dessus et les jambes n’ont pas eu le choix de suivre . Je termine la CAP en 1h28’22, dur dur !
Au final 4h18min37sec d’effort pour une 5ème place dans ma catégorie (18-24) et une 46ème place au scratch (un peu plus de 1700 participants) Content pour une première mais il faudra mieux gérer la partie CAP la prochaine fois !!
Prochain gros rendez-vous : Xterra France à Xonrupt dans le massif des Vosges le dimanche 5 juillet ! »
Les Résultats ici
Etienne
Plusieurs triathlètes tournaisiens avaient fait le déplacement à Couvin ce dimanche. L’espoir de retrouver plusieurs trigétistes sur les podiums était grand.
Emma Claisse a géré la course du matin du début à la fin. Elle remporte le triathlon « promo ». Il s’agit d’une très belle victoire pour la jeune tournaisienne qui accumule les bonnes performances lors de cette saison 2015. Son frère Etienne Claisse a participé également au triathlon promo. Il se classe 4ème d’une course assez relevée.
Focus sur Rémy Fiévez . Il a pris le départ de ce même triathlon. C’était sa deuxième participation à un triathlon et il s’améliore déjà . On suivra sa progression et on attend avec impatience de le revoir au départ d’autres courses. Belle course également de Loïs Vanhove chez les h18. Il termine à la 66ème place au scratch. La journée a bien démarré pour le club. Stephane
D’autres compétiteurs ont attendu l’après-midi pour faire leurs preuves. Ils se sont alignés sur un format « xterra ». Le parcours vtt, très technique, comprenait une descente avec des pierres et des épines qui ont causé l’abandon d’un grand nombre de triathlètes. Malheureusement, plusieurs trigétistes, ont subi une fuite et ont dû abandonner. Claire Avril et Boris Rolin, tous les deux en bonne position pour briguer un podium sont revenus bredouilles suite à une fuite sur ce passage à risque. Sylvain Denis et Stéphane Genty ont évité avec finesse les dangers qui se présentaient à eux et terminent respectivement à la deuxième et à la 8ème place. Stéphane Genty nous raconte son expérience « xterra » :
TRIATHLON Coupe d’Europe à BURGAS ( Bulgarie )
Au départ de cette Coupe d’Europe sur le format Sprint ( 750 m-20 k -50 km ) nous avions Pierre Balty et Erwin Vanderplancke …Beau résultat de nos deux concurrents avec une 21 ° place pour Erwin ( dommage à 1 place qualificative pour les Championnats d’Europe ) et une 35 ° place pour Pierre .
Prochain rendez vous pour eux à HOLTEN la semaine prochaine pour une Coupe d’Europe ¼ Olympique ……
1° place pour Rinus HOLVOET
2ème place au triathlon d’Halluin pour Sophie Drofiak.
Sophie Drofiak termine à la seconde place du triathlon d’Halluin. La triathlète n’avait plus participé à un quart de triathlon depuis le mois d’août 2014.
Elle nous explique en quelques mots sa course :
« Sortie en tête de l’eau, je me prends une pénalité de 30" et laisse filer Laurence Dejaeghere. Vélo ca-tastrophique, l’écart ne fait que s’agrandir de tour en tour (mais sans entrainement pas de miracle...) et du coup, j’ai "subit" (le vélo). Et course à pieds , je me suis contentée de maintenir ma 2e place. Et mon Amato termine 7e de la course après une chute à la 1ère transition. »
Raphael Amato termine à la 7ème place chez les hommes.
Ce dimanche avait lieu le 10ème Triathlon d’Halluin et support du Championnat Régional de Triathlon distance M. Les meilleurs athlètes de la région étaient présent afin de rafler la mise. Au bout de 1500m de natation, Nobert Lamy, Rinus Holvoet et Manu Renard sont sortis en tête. Chez les femmes, Sophie Drofiak et Laurence De Jaeghere étaient sortis avec une belle avance de la partie natation. Lors du parcours vélo Rinus Holvoet et Manu Renard ont la pris une belle avance sur le reste des athlètes. Notons sur que pour son premier Championnat Régional, Johan était au contact des meilleurs de la discipline avec une belle résistance sur la partie vélo. Sur la partie cap, le duo ont pratiquement fait arme égal mais sur la fin du parcours, Rinus Holvoet pris une avance pour remporter ce 10 ème Triathlon d’Halluin suivi de Manu Renard et de Julien Marcq pour la 3ème place.
Chez les femmes, Laurence De Jaeghere après avoir pris la poudre d’escampette sur la partie vélo fini 1ère suivi de Sophie Drofiak 2ème et Amandine Lecoutre.
http://www.prolivesport.fr/evenement/triathlon-m-halluin-2015-championnat-regional-adultes-2015_84/live.html#M
Au départ de ce quart triathlon Sacha DEBILDERLING et ci dessous son résumé
Dimanche dernier, j’ai participé à un DO dans la petite archipel de Hvaler en Norvège. La natation se faisait dans la mer – ils ont annoncé 16 degrés, je doute toujours. Un 1500m en 2 tours avec une sortie à l’australienne nous attendait. Je démarre rapidement et me retrouve immédiatement premier du lot, suivi par un autre. Je le laisse passer sur le second tour. Dans la transition, je suis le plus rapide et sors le premier du parc à vélo. Il me rattrape après quelques km et file mais se trompe de chemin. Il me dépasse une seconde fois. Je fais le premier tour en deuxième position. Puis, je me fais dépasser par trois autres. Le parcours vélo était très sinueux avec que des bosses, beaucoup de relances et un vent de face assez important. Les moyennes globales ne sont d’ailleurs pas terrible. La course à pied se fait sur 2 tours de 5 km avec aussi deux belles côtes. Je perds encore une place et termine 7ème en 2h12. Je suis assez content du résultat, qui s’améliore en général.
Ma prochaine course sera le 5 juillet, un IM70.3 à Haugesund pour ma 3ème édition.
Victoire d’Alex Cellier au duathlon cross de Bas (5km course à pied-20kmvtt-5km course à pied)