Françoise THEATE Ch.de Belgique Vétérane B
Sur les distances de 1900 m natation suivi de 90 km à vélo et de 21 km à pied Nos athlètes ont fait Fort et notamment Sylvain DENIS et l’inusable Françoise THEATE dont le résumé de leur course se trouve ci-dessous :
Résumé de Sylvain DENIS :
Pour la première fois, les championnats de Belgique de demi triathlon avaient lieu à Deinze, c’est aussi la première fois que je participais à cette épreuve ce dimanche. Nous nous élançons vers 9H45 pour 1900m de natation dans un cours d’eau. Il n’est pas trop large, ça bagarre donc pas mal au départ jusqu’à ce que tout le monde trouve sa place. Je sors en 60ième position bien loin des 3 premiers Heemeryck, Van Lierde et Brems. C’est parti pour 4 tours et 90 km de vélo.
Le parcours est simple, 2 ponts et 2 lignes droites, par contre il y a pas mal de vent. Je décide de partir calmement afin de pouvoir maintenir un rythme régulier toute la course. Après un tour, mon GPS tombe en panne et je n’ai plus d’indications de vitesse et de fréquence cardiaque, j’achèverai donc la course « à l’ancienne ». Au fil des tours, il y a de plus en plus de doublés et je ne sais pas du tout ou je me situe dans la course. J’ai toutefois le sentiment de bien avancer tout en économisant mes forces. Une fois de retour au parc après pile 2H15, on m’annonce aux alentours de la 15ième place. Les basquettes une fois au pied, j’ai de bonnes sensations. Rapidement je remonte aux portes du top 10 et en croisant les autres concurrents je remarque que beaucoup sont collés sur place. Je comprends alors que mon heure est venue et qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais il fait très chaud et la course est encore longue. Je m’efforce donc de gérer du mieux possible. Je remonte un à un les autres athlètes pour finir en 4ième position à 30’ du podium, après un excellent semi marathon en 1H18.
RDV à Gérardmer !
Résumé de Françoise :
Superbe organisation que le Triathlon de Deinze , partie dans la 3 ème vagues uniquement femmes , je sors en tête de toutes les filles sur 2000m avec de bonne sensation , en vélo sur les 90km... 4 tours et un vent assez fort je perd un certain nombres de places pour rentrer en 19ème positions à la transition vélo ( 29 ème temps vélo ) je pars en C.A.P à une belle allure pour remonter jusqu’à la 10 ème place ( 8 ème temps C.A.P ) tout en contrôlant ma redoutable adversaire de la catégorie des 50 ans qui elle fait le 2 ème temps C.A.P et termine 5’ devant elle....Rendez vous Dimanche à Chièvres 52 filles au départ sur le C.B SPRINT avec les jeunes , 25 filles de 16 à 23 ans ça va faire mal je pense une semaine après un longue distance et à 52 ans.
Les résultats ici
Les résultats complet ici
10° place Rinus HOLVOET en 10 h 38 34 sur 1094 arrivées et plus de 200 abandons….
Sur les distance de 3,8 km en natation + 188 km vélo + 42 km à pied avec l’escalade de 3 cols Rinus HOLVOET s’est offert une magnifique 10° place !!
Résumé de Rinus
6h du matin, natation dans l’obscurité, 51’42" pour 3800m, position 18. 188 kilomètres à vélo en 6h23, montée de l’Izoard très fort, position 11 au sommet (5°C). Retour vers Embrun dans la pluie, mais encore bien, transition CAP 8ième position. Marathon de montagne pas mal - 3h16’, arrivée dans le top 10 et très content ! 10h38’
Sur les distances de 10 km à pied suivi de 60 km vélo et 10 km à pied
Résumé de Jochen :
Le Powerman de Weyer a été une course avec un bon résultat pour mpi .Après tous les problèmes de ces dernières années . Concernant le Powerman …après la première course à pied de 10km je suis arrivé dans la zone de transition en 6ième position. Après le premier tour vélo j’ai perdu quelques places mais après 15km j’ai retrouvé un bon rythme et je suis arrivé dans la deuxième transition en 8ième position. Le deuxième course à pied fût très bonne et je suis arrivé en 5ième position après une bonne course. Maintenant j’espère rester en bonne santé pour le départ a Zofingen dans 12 jours...
2° Pierre BALTY
Résumé de Pierre :
Après une bonne natation qui me permet de sortir avec le 2e de l’eau, nous partons pour un vélo très tactique. En effet, à côté de la course individuelle se déroulait une course en équipe (dont les résultats dépendaient des 3 premiers de chaque club). Le gars avec moi, Pierre Branchoux, me signale qu’il vaut mieux attendre les 2 gros rouleurs sortis une minute derrière nous plutôt que de se mettre à rouler. C’est ce que nous faisons. UNe fois les gros rouleurs avec nous, ceux-ci s’arrêtent complètement à notre grand étonnement. Selon eux, il n’était pas possible d’aller chercher le premier. Leur but était donc juste de ne pas laisser Pierre Branchoux partir, car il a un très bon niveau à pieds. Au début du dernier tour (sur 3), je profite qu’il ne me connaisse pas pour m’échapper avec deux autres gars. Je pose le vélo trop loin derrière le premier, à une minute devant le groupe que j’ai quitté. L’objectif est de sécuriser la 2e place. Je fais le meilleur temps à pieds et termine 2e. Nous sommes 2e au classement club.
1° Maxime VERSTRAETE
Résumé de Maxime :
Ce dimanche, vu le manque d’entraînement de ces dernières semaines, j’avais décidé de ne pas me présenter au championnat de Belgique longue distance. J’ai donc été faire le sprint de Fourmies. La natation était de 2 tours de 375m avec une sortie à l’australienne ; après 1 tour je passe en tête pour moi sortir seul. En vélo, on avait 2 tours de 11km, j’ai fait le 1er tour sur un gros tempo et ainsi tester mes adversaires. Je gère bien le 2ème tour et je pose le vélo avec 2’40 d’avance. A pied, je gère sans me mettre dans le dur et gagne en 1h06 avec une belle avance. Maintenant direction Gerardmer !