ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité
VivreIci Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social Arena Water Instinct WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

Un choix stratégique : le Centre ADEPS le GRAND LARGE PERONNES lez ANTOING

D’une part, nous sommes heureux de notre collaboration avec la Ville de Tournai et les communes limitrophes ‘Antoing- Brunehaut et Rumes qui font partie du Tournaisis. Jamais, un pouvoir public ne nous avait aidé comme cela. Dans la conjoncture actuelle, cela représente pour nous une force considérable.

D’autre part, ‘Le GRAND LARGE ’ est un site remarquable pour l’organisation d’un triathlon. Situé au pied d’un plan d’eau de 4,5 hectare, il permet à l’épreuve de natation de se dérouler dans des conditions exceptionnelles (l’eau du lac est d’une qualité *** au regard des lieux habituels de triathlon et contrôlé par la division des eaux de la Région Wallonne). Pour le parcours vélo, nous prévoyons un tracé roulant et varié (avec secteurs ‘pavés’ et quelques montées dont le château d’Antoing à 7,5 % et la chaussée Romaine vers Bruyelle) qui sera certainement l’un des plus beaux parcours belges. Enfin, la course à pied se déroulera à Péronnes autour du Grand Large.

Ces événements qui draineront des milliers de spectateurs en province de Hainaut sont organisés par le Club du TriGT (ancien TCHB, seule structure francophone intégrée depuis plusieurs années déjà au Challenge national du Superprestige belge et du Super coupe francophone , l’équivalent du circuit professionnel pour cette discipline qui conserve pourtant son statut de sport amateur...

Répercussions médiatiques

L’événement de l’année, en matière de Triathlon et de Duathlon, regroupera à chaque manifestation plus de 750 athlètes , au rang desquels toutes les grosses pointures nationales et internationales .Ces épreuves sont habituellement organisées en Flandres et uniquement chez nous en Wallonie avec une large couverture médiatique tant sur le plan de la presse écrite et radio nationales, ainsi qu’avec le soutien de la VRT , de VTM , et de TV FOCUS.

En outre pour l’édition 2004, mise sur pied depuis des années en Wallonie, la RTBF a d’ores et déjà marqué son accord pour poursuivre le partenariat : en télévision, la chaîne nationale de la Communauté française réalisera des séquences pour le week-end sportif et le Jt. du dimanche et l’émission « Extra time », diffusée le lundi , en soirée, reviendra de manière plus approfondie sur les résultats de ces épreuves avec en prévision un direct sur la Deux .

En radio, « Fréquence Wallonie » diffusera sur l’ensemble de ses décrochages régionaux un spot de promotion de l’épreuve la semaine qui précède les évènements . Des séquences « avant-coureur » seront réalisées pour les émissions du Centre du Hainaut « Avec vous partout » et « Hainaut Soir » durant la même période. A cette occasion, les animateurs de ces émissions respectives recevront en studio les responsables du TRIGT afin de donner un retentissement maximum à l’organisation.

La rédaction sportive radio relayera également l’évolution de l’épreuve en « direct » dans l’émission « Sports dimanche ». Les journaux régionaux du vendredi et du lundi feront également échos de la promotion de l’organisation et du bilan de l’épreuve avec les responsables du Tri.G.T. Des Pavés publicitaires reprenant les logos de nos principaux sponsors seront publiés sur les bulletins d’inscriptions et dans la réglette des sponsors sous les articles de fond des journalistes.

Par ailleurs, RTL TVI et la télévision régionale du Hainaut occidental, No Télé, assureront également la couverture de l’événement. D’autant plus largement, en matière de télévision de proximité, étant donné que la lucarne régionale est aussi partenaire du club du TRI.G.T. Vous trouverez par ailleurs dans ce dossier les principaux renseignements concernant l’organisation de l’épreuve et le détail des itinéraires du Circuit 2004.

Pour toute information complémentaire, il vous est loisible de prendre contact auprès de Jacques NAVEAU au 069/34.46.55 ou au 0478/34.46.55 ou par e-mail :jacques.naveau@trigt.be ou auprès de Francis TOPART au 069/34.48.59 ou par e-mail :francis.topart@trigt.be

Dans la même rubrique