Sylvain DENIS 1° DUATHLON JURBISE
Véronique PLATTEUW 2° DUATHLON Jurbise
Claire AVRIL 3° DUATHLON Jurbise
Kelly DECALUWE 4° DUATHLON Jurbise
Le reportage Video de TéléMB :
L’année 2016 commence comme d’habitude par le traditionnel DUATHLON VERT de JURBISE .....organisé par le club de MONS.....et nos triathlètes se sont donnés à cÅ“ur joie sur cette belle épreuve avec 1 première victoire en Hommes et un Beau classement féminin avec 2°/3°/4° place au général !!
Une belle organisation qui affichait complet avec plus de 200 participants. Chez les dames, Mandy Dammekens (ATCC) a remporté l’épreuve devant nos trigétistes Véronique Platteeuw (52e et 1ère D40), Claire Avril (2e D24) et Kelly Decaluwe (3e D24). Chez les hommes, victoire de Sylvain Denis devant Johan Goubau (TRI4US) et Robin Tournant (Reims Triathlon) Les autres athlètes du TRIGT : Nicolas Corentin (20e et 13e H24) Charles Renard (32e et 22e H24) Grégory Schoelens (34e et 6e H40) Loïs Vanhove (42e et 6e HU23) Thomas Daspremont (77e et 7e HU23) Frédéric Merchie (81e et 17e H40)
Résultats complets : http://www.lbftd.be/…/cross-…/1071-20-duathlon-cross-du-tcdm
Première course, premier résumé :
Ci dessous, le résumé de Sylvain :
Première course multi sports de la saison 2016 ce dimanche 21 à Jurbise. Au programme 4km de trail, 23km de VTT et pour finir 2 bornes de cà p. 250 athlètes sont au départ d’une course qui s’annonce très boueuse. Le départ est donné et très vite, un coureur prend la poudre d’escampette. Je m’applique à rester au contact du groupe de chasse. Nous nous retrouvons un groupe de 4-5 athlètes avec 2 autres namurois : Florian Badoux et Johan Goubeau. Il y a des flaques immenses et certaines parties ressemblent plus à du patinage qu’à de la course à pied. Un autre coureur chaussé de spikes a eu le nez fin et me distance de quelques mètres. Je rentre donc au parc en 3ième position mais premier individuel. Les écarts sont minimes et je roule seul 2km environ avant de voir revenir le vainqueur de l’année passée sur moi (Hans van den buverie). Il fait forte impression, j’essaye de le suivre un moment mais j’ai de drôle de sensation au pied droit. J’ai l’impression de perdre ma pédale. Nous arrivons dans un bourbier long d’une centaine de mètre dans lequel je reste planté. Florian passe à côté de moi en courant façon cyclo cross. Johan est également revenu sur moi mais Hans est parti ! Nous sommes donc 3 Namurois à rouler pour la seconde place. Florian semble avoir des problèmes techniques dans un single, l’allure baisse un peu et un jeune français revient sur nous au prix d’un bel effort. Malheureusement Flo crève un peu plus tard puis vient mon tour, je perds ma cale droite. Je n’ai plus que la jambe gauche pour effectuer un mouvement efficient et je pousse avec la droite quand ma chaussure ne glisse pas. Je laisse passer les 2 autres mais je ne perds pas grand-chose et je boucle le 1er tour avec 100m de retard. Je recolle peu après et arrivé au bourbier je passe en courant. Je me retrouve devant et continue mon effort. Malgré quelques fautes techniques et passages peu orthodoxes, l’écart avec Johan reste de 15-20 secondes. A quelques centaines de mètres de la T2, je vois Hans à côté du vélo, la course est terminée pour lui, contre toute attente je mène ! Je rentre en transition avec de fort début de crampes (dû à ma nouvelle technique de pédalage) et un écart de 20 secondes. Avec seulement 2km à courir, je sens qu’il ne peut plus se passer grand-chose, je file donc vers le succès et remporte cette course pour ma première participation.