Résumé du TRIATHLON Sprint de CHARLEROI :
En ce lundi de PENTECOTE les athlètes du Tri.GT ont continué leurs moissons de victoires avec Françoise THEATE et Erwin VANDERPLANCKE sur le Triathlon SPRINT sur les distances de 750 mètres en natation suivi de 20 km à vélo et de 5 km pour terminer à pied . La compétition se déroulait en pleine ville de Charleroi à partir de la piscine ELIOS en 50 mètres et ce par série de vague .La sécurité des athlètes assuré par un important service d’ordre de plus de 70 policiers !! Résumé de Céline Mahée
Domination du Trigt ce dimanche à Charleroi. Le club a bien été représenté. Victoire chez les hommes et chez les dames. De nombreux jeunes athlètes sont également monté sur les différents podiums.
Commençons par la victoire de Françoise, qui a 53 ans (encore 52 le jour de la course) est toujours aussi impressionnante. Elle a mis tout le monde d’accord lors de la course à pied. Bravo à elle qui porte toujours haut les couleurs du club.
Victoire d’Erwin Vanderplancke chez les hommes. Il a dominé la course du début à la fin. En vélo, il a su empêcher un gros groupe de revenir sur son petit groupe de tête. Il a assuré à pied malgré sa course de la veille dans les jambes.
Boris Rolin, auteur d’une belle course à pied, prend la troisième place.
Benjamin Lantrebecq, Stephane Genty et Benjamin Messiaen ont également réalisé une belle course.
Par contre, il faudra encore un peu de patience.pour avoir les résultats de tous car suite à certains litiges , ils ne sont toujours pas publiés.
Beaux résultats chez les jeunes aussi. Danae Philipe et Emeline Messiaen montent toutes les deux sur la troisième marche du podium. Belle progression pour ces deux jeunes athlètes !! Romain Messiaen termine aussi à la troisième place. Ce n’était pas gagné d’avance au vu de son départ. Il a pris le départ après 150 mètres de natation. Une distraction qui l ‘a sans doute empêché de prendre une meilleur place sur le podium. Belle remontée tout de même !
Félicitations à toutes et à tous
Résumé de Boris Rolin avec Erwin Vanderplancke Triathlon de Charleroi, 2ème manche du championnat francophone. Après une natation avec Stéphane Genty on remonte vite en vélo sur quelques gars. Puis plus personne ne roule... Il y a deux groupes de 3 athlètes devant nous pourtant. On finira par rentrer à 20 dans le parc. Je fais une bonne transition et démarre vite à pied. Quentin Dalaiden me rattrape après 2km et le rythme ne cessera d’augmenter, on se bat pour la 3ème place. A 200m de l’arrivé Quentin fait un petit détour ce qui me permet de gagner le sprint plus facilement. Je termine donc 3ème (et 1er H24) de ce triathlon
Voici les résultats des Jeunes et Juniors :
Juniors : ici
Jeunes A : ici
Jeunes B : ici
Jeunes C : ici
Tout les résultats ici
Résumé de Axel VANLIEFFERINGHE
Traditionnel duathlon du lundi de pentecôte, Elsegem était cette année assez ouvert au départ sans très grosse pointure ! Tps et conditions idéales, une chouette ambiance, un parcours connu et maîtrisé.. j’avais forcément envie d’aller chercher la victoire surtout que je me sais en forme après deux manches de D1 française de très bon niveau. Yves d’harveng met le tempo sur la 1ere cap et on se retrouve à 3 puis 5 puis 8 dès les premiers km vélo dont 4 Français de l’ETZ... Ce que j’avais prévu se passa : ils ont attaqué à tour de rôle pour essayer de nous fatiguer. Je décide de ne pas sauter sur tout et d’en laisser deux partir, en essayant de maintenant l’écart et d’espérer le retour de l’arrière comme souvent à Elsegem. Ca va bien revenir de l’arrière, en nombre même puisqu’à la fin du vélo nous sommes un énorme groupe de 35 dans lequel se retrouve notamment Joel Claisse et Gregory Schoelens du trigt. Malheureusement ca va rouler par à coup et nous ne reviendront pas sur les deux Français de devant qui ont bien joué le coup et gagnent ensemble. Pour ma part, il restait à faire 3eme... je rentre en tête du pack au parc à vélo et je file à pied sans me retourner.. personne ne suivra et je reprendrai 1min en 3km aux hommes de tête mais j’échoue à la 3ème place, à 30 sec... dommage car je pense que j’avais tout en main et dans les jambes pour gagner mais j’aurais sans doute du rouler plus au début pour éviter les sorties des etz boys et ensuite ca serait rentré de l’arrière... à méditer pour le futur ! :-) Dommage pour Yves qui avait encore fait un bon début de course mais qui se fait piéger dans le dernier tour vélo sur une relance... l’apprentissage de rouler en peloton de 35 sur des petites routes flamandes ! :-)
Résumé par Grégory SCHOELENS
Ce lundi avait lieu la grande kermesse annuelle du duathlon à Elsegem. Pourquoi la kermesse ? Car pour ce village c’est vraiment fête de nous recevoir et que pour nous compétiteurs c’est une des courses les + rapides de la saison. Cette année, je termine 27ème du scratch et 5ème de ma catégorie et tout ça après une course d’enfer. Jugez par vous-même (les spécialistes du jogging comprendront par les temps émoticône wink ) : 1ère course à pied, je rentre 36ème en 3’24’’/km, un bon enchainement, un départ canon en vélo (merci Joël Claisse) et je me retrouve dans un groupe d’une huitaine, on roule les 33km à + de 41 km/h pour parvenir à revenir sur le gros groupe de tête qui avait 1’ d’avance. Je vous dis pas comment cela roulait ( super Joël et Christophe Baïolet pour l’entente) et on rentre au parc pour la 4ème place. Et là , je ne vous parle même pas des fusées que j’ai vu passé tellement cela courrait vite. Pour moi, j’ai donné tout ce que je pouvais malgré une crampe qui me dérangeait à l’ischio mais je finis encore à 3’52’’/km. C’était vraiment une belle course hyper relevée, super rapide avec une bagarre amicale comme on aime tous. Super performance des trigétistes (Axel Van Liefferinge, Joël Claisse, Yves d’Harveng et Cyrille Kesteleyn quelle belle bande de guerrier émoticône wink )
Résultats d’ELSEGEM ici
Triathlon Oostduinkerke
Résumé de Julien SOTTIAU
Une bonne natation dans une eau à 14,5° , je sors de l’eau 2e de ma vague avec le 23e temps au final.
Après, les " gros mollets " se mettent à rouler... Pas mécontent de mon parcours vélo (34km/h de moy), je reste conscient du travail à fournir pour progresser. _ _ _ Encore merci Eddy Ingrid Monnier-Meresse pour la réparation express 😉.
La course à pied a été rendue difficile par des douleurs aux quadriceps qui m’ont empêché de hausser le rythme (43’09). Niveau bien relevé en Flandres, une organisation au top sur de chouettes parcours, amis triathletes, je vous le recommande.