TRIATHLON de TROYES ½ :
6° Françoise THEATE
Ce dimanche 5 juin nous étions 25 athlètes accompagnés de leurs familles à nous diriger vers les Lacs de l’EAU d’HEURE pour l’annuel triathlon quart no Drafting , le Triathlon Promo et le Triathlon Ladies Cup.
Le point de rendez- vous était donné sur le « Stand Team Plaza « sur la bute surplombant l’arrivée…. Belle prestations d’ensemble de nos trigétistes dans les 3 compétitions
En QUART Triathlon nous retrouvons 18 trigétistes classés sur 650 athlètes au départ sur les distance de 1000 mètres natation ( la natation a été raccourcie vu la température de l’eau à 13.5 ° suivi de 43 km en vélo en 3 tours et de 10 km à pied
Dimanche matin, les jambes un peu raides, je prépare mes affaires pour le deuxième "Round" du week-end : le triathlon Distance Olympique des Barrages de l’Eau d’Heure ! Résumé de François HUMBLET
Au menu, 1km de natation dans une belle eau à 13.5° (même pas peur), ensuite 3tours de 14km à vélo avec de belles cotes et enfin courir 10kms le long du lac.
Il y a quelques années, je vous aurais dit, "natation moyenne, bon vélo et très bonne course-à -pied".
Aujourd’hui, je peux dire que j’ai homogénisé mon niveau sur les 3 disciplines.
Preuve par les chiffres :
Au classement final de l’épreuve, je suis 3ème, ce qui me permet de remonter à la 2eme place du Challenge Urban3Series organisé par Sport-Events.
Merci aux frères d’Harveng pour leurs encouragements ainsi que toutes les personnes présentes au bord du lac et sur le parcours vélo, ca fait toujours chaud au coeur d’entendre de nombreux encouragements !
les futurs mariés de l’été 2016 Céline et Boris …..encore à deux et Boris en admiration derrière Céline !!
Le résumé de la course de Boris ROLIN sur le quart.
Le samedi, nous avons reçu un sms nous informant que la natation sera raccourcie suite à la température de l’eau (13,2 degrés). C’est relativement une bonne nouvelle pour moi. Arrivé sur place, nous devrons nager 1000m. L’eau est froide, mais ça passe encore. Dés le départ donné, on n’y pense plus. J’arrive à mieux nager qu’à Seneffe. Je sors de l’eau un peu plus loin que la 20ème place, j’ai limité la casse. C’est partit pour le vélo, 3 tours avec au total 12 belles bosses. Je remonte quelques concurrents mais les jambes ne sont pas aussi bonnes qu’espéré. Je me fais reprendre par deux gars après 25km, je m’accroche, mais pas assez longtemps à mon goût. J’ai laissé pas mal d’énergie dans le vélo, la course à pied s’annonce difficile… 10,5km en 2 allers-retours. Je suis 7ème après quelques centaines de mètres, mais je peux aller gagner encore au moins deux places. je me fais doubler après 3km par Quentin D. je suis donc 8ème. JE subis la course, l’objectif maintenant est juste de terminer et de conserver la place. J’aurai du accélérer car je fini à 20m du mec devant moi. Voilà une 8ème place qui m’aurait satisfait avant le départ mais qui me frustre un peu par après… Prochaine étape les championnats de Belgique de duathlon sprint. Banzai
Le résumé de la course de Christophe DUHEM sur le quart.
Après trois mois d’arrêt due à une blessure, grosse élongation au jumeaux gauche avec fibrose et 5 Kilos de plus, c’était mon retour sur le triathlon.
Grosse appréhension et la peur au ventre avant prendre le départ et ne pas pouvoir finir.
Pendant ces trois mois, pas d’entraînement en course à pieds et très peu en vélo.
Comme tous le monde j’ai très froid en natation, du mal à trouver mon souffle.
Pour la transition, elle fut correct, mais en enjambant mon vélo j’ai attraper une grosse crampe au quadriceps droit. A ce moment là pendant 30 secondes je me suis dit que j’allais abandonner si la crampe persistait.
Au fur et à mesure du vélo la crampe me fessait de moins en moins mal.
Parti sur le 1er tour la fleur au fusil, je me sentait bien. Petite frayeur dans la 1er descente, arrivé trop vite avant de prendre mon virage, au freinage ma roue arrière c’est bloqué sur des gravillons.
Avec le manque d’entraînement, j’ai du déchanté, dans le troisième tours, dur dans les côtes.
Contant d’arrivé au parc à vélo.
En corse à pieds les 1ers 100m, mon corps m’a rappelé que j’avais eu crampe quelques temps au paravent. Je suis parti prudemment et la consigne était de ne pas dépasser les pulsations au seuils, car je suis encore en traitement kiné. Mais se fut dur.
Maintenant place aux entraînements retour progressif, ne pas vouloir revenir trop vite à mon meilleur niveau, et surtout retrouver mon poids de forme
Résultats du Triathlon l’Eau d’ Heure ici
Résumé de Françoise et Michel sur le Triathlon de Troyes
TRIATHLON DE TROYES 2700-83-21 km — à Lac de la Forêt d’Orient - Plage de Lusigny. 4h57’..... pour Françoise qui se classe 6 ème au scratch...sortie en tête de la natation en 40’ chouchou rentre au parc en 8 ème positions après le vélo , pour reprendre 2 concurentes sur le semi couru en 1h30’ et terminer 6 ème... à 53 ans pas mal comme dirait les français.... Félicitations Françoise !!