Résumé de Claire :qualifiée pour HAWAIï- MAOï
Xterra France 2016. Une super expérience et un résultat inespéré vu la forme du moment ! Un peu stressée un départ, l’ambiance de feu finie par me motiver. Je sors en 25’30’’, record battu ! Je suis alors partie pour les 41km de VTT qui m’ont paru très très longs (super premier tour mais nettement plus difficile mentalement dans le deuxième).
Parcours magnifique avec quelques descentes très techniques comme je les aime. Je finis le trail de 10km sans crampes (incroyable ;) ) ... avec le jus qu’il me reste sans aucune idée de mon classement final. C’est en passant la ligne d’arrivée que la surprise fut totale, je suis 2ème de ma catégorie avec une place qualificative pour les championnats du monde à Hawai à la clef ! :) super contente !!! Un grand merci à mon coach Yves d’Harveng (mon chéri :) ) pour son soutien, aux nombreux supporters, à Start-Today, TRIGT - Arena Fuji Triathlon Team - Triathlon Club du Grand Tournaisis et DC Team-Bike
Résumé de Rinus :
Après deux journées occupées au planétarium je reviens à vous sur le triathlon de Courtrai (et Vilvoorde).
Pendant le CD de Courtrai, le moteur est allé dans le rouge après les deux ultra trails.
J’ai raté le peloton après la natation mais à vélo j’étais en mesure de limiter les dégâts.
Quatrième temps de cap, donc de la onzième à la sixième place (après transition faible).
dans le même triathlon on retrouve
nos deux Kinésithérapeutes trigétistes à la 69° place Julien GRIMONPREZ et à la 83° place son copain Thibaut VERCRUYSSE
Dimanche avait lieu l’aquathlon de l’eau d’heure matin pour les kids , après midi pour les adultes version promo de 1000 m de natation et 5km de course à pied une trentaine de participants au départ ... enfin beau soleil ( déja ça ) un départ natation en trombe pour Robin Sottiau suivi de son frère Julien et de Mamy (Françoise) en 3 ème position à la sortie de l’eau .
Françoise
Voici le résumé de Julien pour l’aquathlon de l’Eau d’Heure. 1 km natation 5 km à pied :
Une semaine après le demi triathlon de Gravelines, la question était de savoir si j’avais bien récupéré.
Dès les premiers mètres en natation, j’avais la réponse, les sensations étaient bonnes dans le sillage de Robin qui créa vite le trou et un gouffre à la sortie de l’eau. _ Mon objectif était de sortir 2ème de l’eau derrière mon frère et quelle joie de l’avoir réalisé à 1’51 derrière lui. Les écarts étaient déjà assez conséquents après le km à la nage. Seulement rejoint et dépassé par Thomas Loquet (sorti 34" derrière moi en natation ) en course à pied, je gerais ma 3ème place sur un parcours assez exigeant avec 4 grosses côtés à gravir.
Un beau podium en compagnie de mon frère Robin vainqueur du jour.
Robin SOTTIAU /Françoise THEATE et Julien SOTTIAU avant le départ
Remy FIEVET au final & Florent PAREIN 4° Robin à l’arrivée : 2° !! & Romain MESSIAEN au sortir de l’eau Emeline à l’arrivée ….2°
Résumé de Sacha De Bilderling
Ce weekend, j’ai participé à l’ITU de Stockholm. J’y ai vu Erwin qui fait une belle prestation. Pas facile de courir avec les Brownlee et autres cadors mondiaux. Il a encore pas mal d’années devant lui et il gagnera en expérience.
Pour ma part, je me suis inscrit pour une première fois à une distance sprint. Normalement, j e ne fais que des DO ou des demis.
J’ai relativement bien couru vu le résultat par rapport aux autres. Cependant, je m’attendais à une meilleure performance. Il faut dire que je n’ai pas du tout axé mes entraînements pour une distance sprint mais plutôt du long.
Je sors de l’eau premier de ma poule. Je cafouille un peu pour mettre mes chaussures hors de T1. Il y avait beaucoup de monde sur le circuit, avec beaucoup de novices. _ Je fais un super T2 et me lance sur les derniers 5 km à pied. Je n’ai pas réussi à pousser sous les 4’/km comme prévu ce qui me déçoit beaucoup. Je visais sous les 20 min et réalise 22 min. par contre, je ne sais pas si le parcours fait exactement 5km.
Je termine 6ème au général et 1er de ma catégorie. Malheureusement, et là aussi, grosse déception pour une organisation ITU que je pensais hautement professionnelle, pas de podium, pas de remise de prix, même pas de médaille – bref, première mais dernière participation à cette course. Seule récompense, c’est toujours un plaisir de visiter la belle ville de Stockholm.
Vidéo https://www.facebook.com/clubtrigt
Résumé de Eloïse
Hier, je participais à la ETU Premium European Cup à Holten (format Sprint). Je finis 27ème. Je suis contente de moi car j’ai fait une belle natation et un beau vélo. Quelques problèmes de digestion m’ont par contre empêché de bien courir. Mais beaucoup de positif à retirer de cette course.
Temps très changeant avant le départ : alternance de soleil et de trombes d’eau. J’espère que le temps sera avec moi ! Line-up habituel, je me place sur le côté droit du ponton. Le départ est donné et tout de suite, je sais que je me suis mal placée. Après seulement quelques mètres, je me fais déjà noyer. 3-4 filles au-dessus de moi, je ne peux pas faire grand-chose. A peine eu le temps de respirer que je me retrouve de nouveau à la bagarre. Cette fois-ci, j’accroche l’épaule de la fille et la tire en arrière mais je m’en prends plein la g***** en retour : elle m’agrippe le pied, me tire en arrière et une fois à côté de moi, elle me noie et me laisse plusieurs secondes sous l’eau. Je reprends ma respiration et là , qu’est ce que je remarque ? Je suis la dernière ! Il n’y a plus personne derrière moi ! Ha non hein, ça ne va pas recommencer comme à Weert ! Je me décale donc sur la droite pour éviter toute bagarre supplémentaire, mets le moteur et commence à dépasser de nombreuses filles. _ Après avoir passé les 3 bouées, il me reste approximativement 250m. Allez Elo, c’est le moment de tout donner. Il vaut mieux faire l’effort en natation pour accrocher un groupe quitte à exploser après que de te retrouver seule à l’arrière. Je fais alors un gros effort pour revenir sur un groupe que je vois juste devant moi. J’arrive à l’accrocher quelques 100m avant la fin du parcours nat, je me planque dedans et je sors de l’eau en même temps que ces filles. Quand j’arrive à mon vélo, je vois qu’il y a encore pas mal de vélos et donc de filles derrière moi. Je remarque aussi que c’est la drache nationale. La météo ne veut pas m’épargner apparemment… Tout se passe nickel à la transition et je pars à vélo avec une fille. On est donc 2. Juste devant nous, encore un groupe de 2 puis encore un autre de 2 devant. On se tient toutes en peu de temps. Je fais l’effort puis demande à ce qu’on prenne mon relais. Grâce à une fille qui revient de derrière, on revient sur les 2 groupes qui nous précèdent. Je pense qu’au final, on doit être une dizaine dans mon groupe car devant les 2 groupes de 2, il y en avait un de 4-5 filles. L’organisation n’est pas top mais ça roule ! Sur le parcours, il y a une côte par tour. Elle fait plus ou moins 300-400m mais qu’est ce qu’elle fait mal ! Malgré tout, je n’explose pas du groupe, je me fais force pour rester avec elles.
Mais, vu l’état détrempé de la route, je suis assez prudente dans les virages comme la plupart des filles excepté quelques-unes qui sont assez inconscientes et qui les attaquent sans même freiner un petit peu. Je perds du coup un peu de temps dans la descente mais avec les autres filles lâchées, nous arrivons à revenir sur elles. Regroupement peu de temps avant la côte. A peine engagées dedans que ça attaque. De nouveau, on est quelques-unes à ne pas tenir mais nous arrivons à revenir sur elles juste après. On arrive donc à la transition presque toutes ensemble (il y en a certaines qui soit se sont arrêtées, soit ont explosé). Enfilage de chaussures assez rapide et je démarre pour les 5km. Tout de suite, je sens que ce n’est pas la forme à pied. De un, mon péronier gauche est assez douloureux et de deux, mes intestins me jouent des tours. J’essaye de courir au mieux malgré tout mais au final, le temps CAP n’est vraiment pas bon. Je boucle tout de même l’épreuve en 27ème position. Il y a 3 semaines, à Weert, j’hésitais encore à venir participer à cette course mais au final, je suis vraiment contente d’être venue car il y a beaucoup de positif à tirer de cette aventure.
Et puis, un point très important à mes yeux : je suis CAPABLE de tenir un bon groupe à vélo !
Merci à mes entraineurs qui ont toujours cru en moi et qui arrivent à me booster le moral quand il est au plus bas. Merci aussi à ma famille et mes amis qui me soutiennent coute que coute.
Et puis, merci aux sponsors qui continuent à croire en moi malgré les différents échecs (Transitions Sports, BV Sports ainsi que les sponsors du TriGT comme Arena et CBD Entreprise).