Nos Hommes 5° avec Erwin-Maxime-François-Rinus-Edouard et Benjamin
Résumé de Kelly :
Avec beaucoup d’appréhension, je prends le départ natation, pour une fois je me place correctement et je tiens le rythme imposé. Je sors de la partie natation avec le second groupe et effectue le vélo très technique avec le même groupe de filles. Ça roule vraiment bien mais personne ne veut prendre de relais sur les deux derniers tours. Nous rentrons au parc et partons pour le plus dur à cause de cette chaleur... Je termine 19ieme avec une grande satisfaction de classer l équipe. Dommage qu il y ai des personnes extérieures pour donner de l eau à leurs athlètes alors que c est interdit !
Résumé de Emma :
Après une longue période sans entraînement natation et beaucoup de fatigues, je me doutais bien que cette première partie allait être difficile. Je sors cependant avec une bonne roule use ce qui me permet d effectuer une bonne remontée. Pour la partie CAP, je décide de ne pas partir trop vite à cause de la chaleur, ce qui me permet de remonter sur les concurrentes. Une course mitigée pour ma part mais je serai prête pour la suivante.
Résumé de Eloïse :
3ème étape des T3 Series ce week-end à Vilvoorde.
Cette manche assez compliquée au vu de la météo caniculaire s’est tout de même terminée à une très très belle 4ème place de l’équipe grâce à un super tir groupé des différentes filles de l’équipe. Nous sommes toutes super heureuses même si nous n’avons aucune fait la course de notre vie. D’où l’esprit de l’équipe qui se solde en un résultat inespéré
On commence, comme toujours, par la natation. J’ai essayé de positionner l’équipe sur la ligne de départ là où nous ne serions pas trop gênées mais où nous n’avions pas plus de distance à couvrir que les autres. Au final, je m’en sors vraiment bien mais je pense être la seule car les autres se sont malheureusement fait engouffrer dans la foule. Grâce à un départ assez rapide, je me positionne vite dans les pieds de certaines filles sans vraiment avoir de problèmes de batailles ou de guérillas pour me placer (une première depuis quelques courses déjà ). Après la 1ère bouée, on tourne à 90 degrés et 50m plus loin, on tourne de nouveau à droite pour revenir plus ou moins au point de départ. A ce moment-là , en tournant, je remarque que devant moi, il n’y a que quelques filles et donc que je suis à l’arrière du groupe de tête. Waw, je n’y aurais jamais cru aux entrainements natation cette semaine au vu des sensations qui étaient loin d’être énormes. Rien que cette partie de la course me rend déjà heureuse ! Ensuite, suit une transition assez longue (sans combinaison en néoprène car j’ai oublié de préciser que l’eau était tellement bonne que nous n’avons pas eu besoin d’enfiler la combinaison, PLAISIR). Je perds un peu de distance sur les filles qui me précèdent. En prenant mon vélo, nous sommes 3 (dont une qualifiée olympique). Cette dernière a pas mal roulé pour nous et organisait le groupe en nous faisant rouler de temps en temps devant. Nous revenons sur un groupe de 3 qui nous précède et puis enfin sur la tête de course (une fille en solo). Derrière, un groupe de 4 remonte à notre niveau. Là , je peux vous assurer que j’ai commencé à sentir la différence et à vraiment souffrir.
De un, nous étions beaucoup plus donc les relais pouvaient être plus courts et donc y mettre plus de puissance et d’énergie. De deux, c’était un parcours vélo qui me convenait tout à fait (ou pas). La plus longue distance sans virage faisait maximum 300m. Donc des relances absolument tout le temps ! Tout ce que je n’aime vraiment pas : Mais malgré tout ça, j’ai réussi à rester dans le groupe pendant 18km. Mais à peu de distance de la 2ème transition, j’ai explosé du groupe… C’était la relance de trop.
En fait, contrairement à ce que je devrais faire, je me suis placée en queue de groupe car les filles étaient vraiment dangereuses et ne faisaient absolument pas attention aux autres, vraiment comme si elles n’avaient jamais roulé en groupe. Elles s’écartaient à chaque petit obstacle sans prévenir et sans jeter un coup d’œil à côté d’elle. Je préférais rester à l’arrière et ne pas prendre trop de risque. J’y ai du coup laissé beaucoup d’énergie et j’ai pété du groupe. Je pose donc le vélo un peu derrière le groupe de tête. En démarrant la course à pied, je sens tout de suite que ça va être très compliqué. Il fait étouffant et les jambes ont laissé leurs muscles sur le vélo je pense Très vite, je commence à me trainer. Le parcours consiste en 2 fois un aller-retour le long du canal. L’aller est assez dur car vent de face mais le retour est pire car le vent ne nous rafraichit pas du tout et il ne nous aide pas. J’avais l’impression d’être dans un four et malgré les dix gobelets (un peu exagéré) d’eau que je me suis jetée dessus au début du parcours, je suis totalement sèche (excepté un peu de transpiration ). 2,5km effectué et je reprends une petite douche de gobelets. De nouveau, ça ne suffit pas, je suis totalement sèche 500m plus loin. Je me traine et je vois que ça revient derrière mais je n’arrive pas à accélérer. Je passe finalement la ligne d’arrivée après m’être fait dépassée 2 fois mais après en avoir dépassé une aussi. Je finis donc 13ème sans énergie, totalement KO. Vite me réhydrater et reprendre des minéraux. Suivent Annabelle, Kelly, Emma et Françoise. Grâce à nos belles places, on assure une belle 4ième place au club.
Toutes très heureuses d’en avoir fini mais surtout d’avoir fait un si bon résultat Prochain rendez-vous :
Championnats du Monde Universitaires de Triathlon qui se déroulent à Nyon le 7 août.
Nos Hommes 5° avec Erwin-Maxime-François-Rinus-Edouard et Benjamin
La Team Series des Hommes était déjà compromise avant le départ avec les absences Michaël ( blessé depuis quelques mois ) Pierre en vacances ,Dylan au Championnat de France des équipes ,Erwin fatigué par les TROP nombreuses compétions courues depuis 11 semaines et nous pouvions compté sur notre junior Edouard qui tira très bien son épingle du jeu avec une très bonne natation ( 2° du club) et un très bon apprentissage du Haut Niveau dans ces Grands Prix en vue de ses Championnats de Belgique JUNIORS à VIERZEL en fin du mois d’Août….
Son grand frère Maxime couru une toute bonne compétition alors qu’il aurait dû se produire à Audenaerde où il aurait été beaucoup plus à l’aise sur ce parcours de ¼ fort exigeant et Rinus « le long courrier » qui effectuait son premier triathlon Sprint depuis 3 ans et qui était contant de l’expérience tout comme Benjamin qui répondait présent aussi sur cette course de Vilvorde avec trop peu d’entraînement pour pouvoir se classer plus prêt de cette compétition.
Ils finissent 5° de la course et avec en point de mire la dernière course à LILSE BERGEN à la frontière Hollandaise pour monter sur un beau podium final….car à cette course les points seront multipliés par …2 !!...et là tout le monde devra être présent pour le Final