Résumé de Sylvain Denis
Victoire au duathlon sprint de Verlaine. Reprise de la saison multi sport sur route ce dimanche à Verlaine avec la première course du challenge francophone de duathlon sous le format 5-20-3. Parmi les participants, j’avais noté 3 noms : Robin Tournant qui m’a déjà battu cette saison en cross à Jurbise, Arnaud Dely, un junior très costaud en course à pied, de niveau européen en duathlon courte distance dans sa catégorie et Michael Gillain qui progresse encore d’année en année. Dès le départ, les deux jeunes, Arnaud et Robin impriment un rythme très élevé, trop pour moi, malgré un premier kilomètre couru en 3’03, j’ai déjà 10’’ dans la vue. Michaël est dans mes pieds. Alors que Robin faiblit Arnaud double son avance au second kilomètre. Si il continue de la sorte, on risque de ne plus jamais le revoir… On reprend Robin au 3ième qui craquera un peu avant de rentrer au parc. Heureusement Arnaud ne nous reprendra presque plus rien et nous finirons la course à pied à une vingtaine de secondes de lui. J’effectue une bonne transition et un départ rapide à vélo qui me permet de revenir sur Arnaud qui galère avec son vélo de route classique. Je continue de bien rouler jusqu’à un changement de direction où je prends le temps d’estimer les écarts. Arnaud n’est plus dans la course mais Michaël et Robin ne sont pas loin, je ne me tracasse pas, même si ils reviennent je pense avoir l’avantage en course à pied. Je continue donc à rouler sans trop de pression. De retour à la transition, Michaël rentre dans ma roue et Robin suit à 10 sec. Une nouvelle bonne transition me permet de repartir avec quelques mètres d’avance. J’entame avec une bonne foulée pour faire l’écart directement. Mon avance sur Michaël est de 20 secondes après une borne, il ne me reste donc plus qu’à gérer mon écart avant de remporter une belle petite victoire qui fait plaisir.
duathlon de verlaine (non-drafting) aujourd hui , pour
bronzage inclus 😂😂 en forme à velo manque encore en course a pied .
Merci à Sophie pour les photos
Romain à la transition & Ludovic en action
Cyrille à la fin transition
Résumé de Marc Chauveheid
C’est très fiers d’arborer pour la toute 1ère fois leurs nouvelles couleurs que nos jeunes C se sont présentés sur la ligne de départ de la manche de Verlaine du circuit national de duathlon. Course après course, nos néophytes progressent : Edward Materne termine à la 5ème place, William Depinois à la 12ème et Hugo Aussems à la 14ème. Lina Ouakarame se classe à la 4ème place chez les filles tandis qu’Hannah Chauveheid confirme sa bonne forme actuelle en remportant l’épreuve.
En jeunes B, Emeline Messiaen prend à nouveau de l’expérience dans sa nouvelle catégorie.
Prochain objectif : aquathlon de Bruges le lundi 17/04 !!!
Emeline
Les Jeunes c au départ
Résumé de Edouard VERSTRAETE
En préparation du championnat de Belgique de duathlon, j’ai décidé de participer au duathlon de Sézanne en France. Le format est assez atypique (2,5/9/2,5/9/2,5). Je pars prudemment sur la 1ère course à pied et rentre 2e à quelques mètres du 1e. A vélo malheureusement je connais quelques soucis mécaniques et je ne peux ni relancer ni me mettre en danseuse. À la 1ère transition vélo-cà p, je perds ma chaussure, et hop 15" de perdu.. La 2ème Cà p se passe pas très bien, du mal à se relâcher, je perds pas mal de temps sur le 1e. J’enfourche à nouveau mon vélo pour les 9km, cette fois-ci je peux mettre un peu en danseuse mais ça reste compliqué :-(. La dernière Cà p je sais que je suis loin mais je donne tout, je reprends 20" sur les 2,5km au premier mais j’échoue à la 2e place pour 15". Dans l’ensemble satisfait de mes sensations, dommage pour les petits soucis mécaniques.
Belle course aussi de Maxime qui termine 7°
Résumé de Kelly au Duathlon D1 de PARTENAY
Deuxième manche de D1 à Parthenay, plutôt satisfaite !
Première CAP, je me rends vite compte que cela démarre encore plus vite qu’à l’accoutumé , donc je suis ! Parcours difficile ( herbe, cailloux, montées...) . À la fin du deuxième tour à pied, je vois Emma devant moi et me dis qu’on va rouler ensemble ! Je fais l’effort et la rejoins. On décide de jouer l’économie de nos forces et attendons le petit groupe derrière nous pour rouler. Nous sommes lucides et essayons de toujours garder les bonnes places. Nous évitons quelques chutes à cause de filles elles beaucoup moins lucides... Emma et moi, parlons beaucoup sur le vélo et dans la descente juste avant le parc à vélos, nous nous positionnons devant pour mieux rentrer. Je démarre avec Emma mais elle attrape des crampes et doit un peu relâcher son effort, je continue donc seule avec en tête le fameux top 20 je m’étais fixée comme objectif cette année. J’entends Joël me prévenir d’une pénalité de 10 secondes et me conseiller de sprinter jusqu’à la penalty box afin de garder ma minuscule avance ! Je sprint, je m’arrête 10 secondes et re-sprint jusqu’à l’arrivée pour terminer 17 ème sur une manche de D1 ! Super contente mais il y a encore du travail ...
Et un prochain objectif Top 15 🙂
Erwin VANDERPLANCKE Ã GOLD COAST ( Australie )
Belle course de Erwin qui dépose le vélo en 2° positionavec les caïds de la spécialité……ci-dessous la photo
http://www.triathlon.org/results/result/2017_itu_world_triathlon_gold_coast/307173