Bike fitting d’Erwin.
Superbe Journée Chez Want You Bike ce samedi avec la présence d’un grande partie de nos Triathlètes et nos Athlètes Internationaux pour la remise des Vélos de course CUBE et des équipements RUNNING FUSION :En effet la remise des équipements de running par nos 3 nouveaux Partenaires Sponsors : SST, Secrétariat Social du Tournaisis /TA Tournai Assurance et l’Immobilière IMMO 123 Tournai……Equipements de la marque FUSION qui se composent du T Shirt Technique, du Shorty, de la veste Fermée et du collant : rien que de la qualité pour permettre à nos athlètes de courir dans de bonnes conditions et d’uniformiser notre équipe Tri.GT dans le même habillement sur les courses.
Equipement Running avec nos Partenaires ci-dessus
En plus c’était aussi la remise des vélos de courses CUBE par WANT YOU BIKE par Jean François BOURLARD le manager du Showroom à nos deux Teams 1 et 2 qui nous représenteront sur les différentes courses en Belgique et à l’étranger.
L’occasion était belle pour convier la plus part de nos triathlètes sur Tournai.
Belle promotion aussi pour nos trois Elites Olympiques Christophe DEKEYSER, Erwin VANDERPLANCKE et Peter DENTENEER de tester le BIKE FITTING de WANT YOU BIKE et de paufiner à l’extrême la position idéale sur leur machine avant de retourner sur leur lieu d’entraînement au Portugal puis de repartir vers CAP TOWN en Afrique du Sud pour leur première compétition En Coupe du Monde !
Chez les jeunes (de 2010 à 2005), le concept est le même qu’à Luxembourg, à savoir un classement en additionnant les temps réalisés lors des 2 manches.
Victoire trigt chez les garçons et les filles pour Théotime et Violette Chauveheid.
Victoire trigt chez les filles pour Lina Ouakarame .
Chez les adultes, 2 manches qualificatives le samedi avec classement en additionnant les 2 temps. Les 42 premières sont versées dans le tableau A.
Le dimanche, place au tableau final avec 1/4, 1/2 et finale. 5 courses pour celles qui iront jusqu’au bout (250 m de natation et 100 m de cap).
La petite belge (Hannah Chauveheid) comme l’a surnommée le speaker a réussi l’exploit de se qualifier pour cette finale à 8 participantes en réalisant son meilleur chrono lors de la 1/2 finale.
La finale était la course de trop pour elle...Elle termine à la 8 éme place générale.
A noter l’anecdote avant la finale, un juge a refusé de laisser rentrer Hannah dans la chambre d’appel car elle était trop petite et que c’était la finale élite !
Ci-dessus : victoire pour Théotime et Violette ! et HANNAH notre finaliste !!
Jacques et Jean-François entourent nos 3 préolympiques : Peter-Christophe et Erwin
Résumé de Christophe DE KEYSER
J’ai vraiment effectué un super départ en natation, après 100m je me retrouvais en tete, je me demandais meme si j’étais pas en train de viser la mauvaise bouée.
Je passe la première bouée en première place avec Henri Schoeman (médaillé de bronze aux JO 2016).
J’avais des ailes et je me suis mis dans ses pieds et je sors de l’eau en deuxième position.
Après une bonne transition, on se regroupe vite à 4-5 pour finalement former le pack de tete (11 athlètes).
En vélo je me sentais pas très frais les premiers tours, mais au fur à mesure des kilomètres, la puissance commencait à venir dans les jambes. Notre groupe travaillait bien ensemble et nous arrivons à poser le vélo avec une trentaine de secondes sur le groupe de poursuivants.
Dés la transition, des crampes m’empeche de poser ma foulée et je souffre fort de la chaleur.
Le premier kilomètre je me retrouve à courir pour les premières places. Murray et Schoeman étaient d’un autre niveau et se sont vite échappés.
Je passe le premier tour (2.5km) en 8 ieme position à la lutte pour la 6ieme place.
Je sens que ca revient derrière et j’essaie de me concentrer sur les gars qui courrent devant moi. Les meilleurs coureurs du groupe de poursuivants commencent à me rattraper lors du 3 ieme kilomètre.
J’ai vraiment du mal avec la chaleur et je sens que je manque de rythme de compétitions, ce qui est normal je pense pour le mois de février.
Je perds le sprint pour la 12 ieme place et je passe la ligne en 14 ieme position.
Je suis très content de la manière dont j’ai nagé et au final je suis satisfait du résultat pour la première de l’année.
Résumé d’Erwin VANDERPLANCKE :
Première compétition de la saison, World Cup de Cape Town où j’avais très bien débuté l’an passé en finissant 9ème... Mes attentes étaient de faire aussi bien voir mieux !!!
Départ correcte, j’arrive dans le top 10 à la première bouée malheureusement avec beaucoup de bagarre (5 fois coulés..) je recule énormément et je perds mes lunettes et bonnet à la fin de la natation... j’entame ma transition numéro 1 (très mauvaise) en enlevant la totale ... (combinaison et trifonction qui s’est lachée) ce qui me fait perdre plus de 15 sec..
Je me retrouve tout de même dans le deuxième groupe ou ça roule bof bof. Transition numéro impeccable j’entame la course à pied comme je sais bien le faire mais malheureusement avec de mauvaises sensations... Je cours pas à la vitesse que je voulais... Je termine avec une 23ème place, ce qui est médiocre au niveau de mes attentes même si ce n’est pas non plus très mauvais sur une coupe du monde...
Prochain objectif (WTS d’Abu-D’habi) avec les ajustements qui seront faites après cette compétition réalisée.