ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité VivreIci
Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social cbd Arena Water Instinct Group Gobert WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

Ford IronMan Florida : compte rendu de Ben Bourguet ( 1045 )

… et il finit de nouveau sous la tente médicale, tremblements, spasmes. Cette fois c’est sûr, il n’y aura qu’un Ironman en 2010.


Trop dur de récupérer mentalement. Trop dur d’aller aussi loin à chaque compet ! Mais commençons par le début. Il est 6h50 ce 07 novembre, les 50 pros (H et F) s’élancent pour la partie natation. Les courses sont scindées, c’est dommage, ce sera donc une course à l’aveugle. A 7h, les 2700 « Age Groupers » partent dans une mer déchainée pour 3800m de folie. C’est un mix d’alerte à Malibu et d’aqualibi « option vagues ». Difficile de s’orienter, on ne voit pas les bouées à cause des creux…les temps parlent d’eux-mêmes, je sors 4ème ou 5ème en 55’, c’est très lent mais tout le monde est dans le cas.
Dès le vélo enfourché, je sens que j’ai de super jambes et je prends la tête de la course « amateurs » du 5ème au 110ème km vélo. C’est-à-dire toute la partie vent de face et une partie du retour. Sur ce même retour, lors d’un « turn-point », je me rends compte que derrière (idem chez les pros apparemment), c’est la fête au « « drafting ». Bref, je viens de griller beaucoup de cartouches en vue du marathon au lieu de faire comme la plupart et me planquer dans les roues. Pas grave, je suis là pour établir un premier temps de référence sur un parcours roulant …je continue donc à écraser les pédales comme un animal…un peu trop d’ailleurs. Je boucle les 180km à 38 de moyenne et 4h45’ !


C’est parti pour le marathon, le dernier combat de la saison, et quel combat ! Il fait chaud, les jambes sont lourdes…les supporter d’Embrun me manquent ! Je suis pour l’instant 3ème « age group » et 1er de ma catégorie d’âge. Au 15ème km, je suis pris de vertiges, j’ai envie de vomir…ce sera au mental et ça va être très long ! Il faut que je limite les dégâts, ne pas marcher aux ravitaillements, il n’y a que 5 places qualificatives dans ma catégorie. Je perdrai quelques places sur ce marathon…et c’est au sprint que je dois terminer pour sauver ma 3ème place synonyme de qualif directe. Les classements sont donnés directement « pros compris »â€¦24ème au scratch sur 2765 au départ, beaucoup de professionnels derrière. Satisfait….même comblé ! 2ème Ironman labellisé, 2ème qualif pour Hawaii. Je ne sais pas si je pourrai me libérer mais cette fois je prends le slot ! Merci à tous ceux qui de près ou de loin m’aident à avancer…et ce n’est pas fini !

Ben