Ce dimanche, se déroulait à Malmédy, l’avant dernière manche du challenge francophone de duathlon sur les distances de 5,5 kms à pied / 18 kms en vtt et 5,5 kms à pied, le tout sous le soleil et une chaleur digne d’un mois de juillet…en Espagne.
Cinq sociétaires du Trigt avaient fait le déplacement à savoir Xavier , Benjamin et Romain Messiaen,Samuel Duquenne et Cyrille Kesteleyn
Au départ de cette épreuve, 44 athlètes individuels et 28 équipes.
La victoire est revenue à Langer Thorsten qui franchit la ligne après 1 h 24 min 33 sec, il est suivi à plus de trois minutes par Pip Jeremy et c’est Axel Van Liefferinge qui complète le podium.
Côté Trigt, le premier a franchir la ligne n’est autre que Samuel Duquenne, il termine sixième au scratch en 1 h 31 min 52 sec.
On retrouve ensuite Xavier Messiaen, toujours en lutte pour la victoire finale au challenge catégorie vétéran à la 10 ème place en 1 h 36 min 44 sec.
On retrouve ensuite à la 19 ème et 21ème place Cyrille Kestelyn et Benjamin Messiaen en 1 h 45 min 04 sec et 1 h 46 min 37 sec pour le second cité.
Toujours dans ce classement ,on retrouve enfin à la 47 ème place le plus jeune représentant du club, Romain Messiaen qui termine sa course en 2 h 38 min 56 sec… On soulignera le courage de Romain qui a tenu à terminer la course, bien que victime d’une fuite sur le parcours Vtt Il est rentré au parc vélo à pied et a tenu à continuer en bouclant les 5,5 kms à pied et franchir la ligne
Là , ou beaucoup aurait abandonné, Romain a eu le courage de finir sa course. Un bel exemple….
Un grand merci à Myriam Karler pour les photos et les classements
30 équipages étaient au départ de cette deuxième manche du challenge francophone de run and bike qui se déroulait à Jurbise.
Parmi ceux-ci trois teams composées de plusieurs membres du Trigt dont Sophie Drofiak, Anne Laure Michel , Sigrid Jonniaux et Eric Streydio
Associée à Franky Hernould, Sophie Drofiak termine troisième au scratch et première équipe mixte.
Ensemble, ils ont parcouru les 23 km en 1 h 31 min 38 sec.
On retrouve à la 14 ème place au scratch et seconde équipe mixte , Anne Laure Michel et Vincent D’Harveng qui boucle l’épreuve en 1 h 43 min 18 sec.
Eric Streydio et Sigrid Jonniaux, qui découvre la discipline, termine à la 28ème place en 1 h 56 min 51 sec.
La prochaine épreuve de ce challenge se déroulera à Braine L’Alleud le 16 octobre.
L’album photos ici
Le lien vers les résultats ici