Petit retour sur le triathlon courte distance de Roeux, puisque lors de notre dernier résumé, nous avions omis de vous parler de la victoire de Maxime Verstraete. On repart donc ce petit oubli, il nous raconte sa course….
En pleine préparation pour Belfort, j’avais décidé d’aller à Roeux
De mon côté, étant sorti en 2ème position de l’eau, je fais une gros début de vélo pour distancer directement mes adversaires et ainsi gérer la suite.
Je rentre donc au parc avec un peu plus de 3’ d’avance après 28km de vélo ensuite comme demandé par le coach je prends mon rythme à pied mais sans vraiment forcer.
Finalement, je finis 1er avec un peu moins de 3’ d’avance ce qui est de bonne augure pour le suite... À suivre à Belfort...
On revient également sur la qualification de Raphael Amato, qui lui aussi nous narre sa course….
Majorque, premier rendez- vous important de l’ année
Nous arrivons sur place une semaine avant et les derniers entraînements laissent entrevoir une bonne forme ! Une seule douleur au niveau de mon tendon d’ achille risque de contrarier les plans...
Jour de course, ma vague est à 8h15.
Je me place devant dès le départ.
Départ rapide et je sens que je nage pas trop mal. Je sors 9eme de ma vague en 27’30" 4’ de mieux que l’ année passée . Le parcours vélo est très roulant hormis un petit col mais le vent nous sera défavorable durant toute la course.
Je fais le vélo seul en 2h29, dommage avec un gars ou deux avec moi le chrono aurait été meilleur.
Je pars à pied sans connaître ma place.
Trois tours à faire et je cours avec Sofie Goss erreur car dans le dernier tour j accélère et je sens que j’étais dans une zone de confort. .. dommage mais bon le semi est boucle en 1h20 et la distance estl bonne !....
Rendez- vous a la roche !
Petit message reçu de Geoffrey De Bildering
Un petit mot de Chine où ma saison de compétition vient de commence avec une victoire pour le TriGT .
Cette année, près de 2.000 personnes étaient au départ combiné du marathon et semi-marathon de la Grande Muraille, soit 400 personnes de plus que l’an dernier.
Après avoir terminé 2ièmede cette course atypique qui me convient très bien avec ses 1.000m de dénivelé et ses escaliers à n’en plus finir, j’ai remporté le semi en 1h38, améliorant mon temps de l’an dernier de plus de 7min.
Sur le marathon, le SALOMON Running team a tout écrasé en prenant les 3 premières places hommes et les 2 premières chez les femmes, pulvérisant au passage le record de l’épreuve de 9min chez les hommes (3h09) et de 18min chez les femmes (3h32).
Les équipiers de Kilian JORNET ont assommé la course dès le premier km. Impressionnant !
Les résultats complet ici
Au risque de se répèter mais la météo n’est toujours pas clémenète pour la pratique du triathlon.
C’est donc dans une eau très froide que tous ces athlètes se sont jetés à l’eau.
Chez les jeunes C, Florent Parein pour sa première compétition en eau vive termine 4ème. Il nous raconte sa course
L’eau était un peu froide (14°8) : dur de rentrer dedans mais comme c’était mon 1er triathlon en canal je n’y ai pas trop pensé...Je suis content de ma natation même si je suis sorti 13ème de l’eau.
La transition a été bonne : c’était l’une des 1ères fois où je devais enlever ma combi aussi rapidement...Un de mes lacets s’est défait, j’ai donc continué ma course avec une chaussure desserrée...Dès la sortie de l’eau, 3 participants avaient fait le trou A vélo j’ai réussi à dépasser 7 coureurs. En course à pied, j’ai vite dépassé 2 autres concurrents (qui n’ont même pas essayé de me suivre). Je me suis accroché derrière lui en laissant une dizaine de mètres. Il a essayé de me lâcher mais cela l’a fatigué et au sprint final j’ai réussi à le doubler.
J’ai donc pris la 4ème place (2ème francophone).
Je suis super content de ma course !
Chez les jeunes B garçons, Edouard Verstraete termine 5ème .
Chez les jeunes filles, on a assisté à une course qui s’est jouée au sprint et à ce petit jeu, c’est Emma Claisse qui devance sa dauphine de quelques centimètres.
A la quatrième place et donc finissant au pied du podium, Camille Wangermez qui continue sa progression
Passons aux jeunes A et la troisième place d’Etienne Claisse et la 19ème place de Romain Messiaen
On boucle ce résumé avec les courses jeunes par la catégorie junior et honneur à Benjamin Messiaen qui remporte sa course tandis que Sigrid Jonniaux termine 4ème
Le lien vers les résultats jeunes
Parlons maintenant de l’épreuve reine de cette journée avec le triathlon de Seneffe, distance olympique comptant pour le challenge francophone et le très beau tir groupé de nos filles …
Jugez plutôt…
La victoire est revenue à Alexandra Tondeur suivie de Françoise Théate à la seconde place.
Autre athlète féminine à se distinguer, Sophie Drofiak qui termine second de sa catégorie mais également vice-championne de Belgique universitaire…
Reste Ines Hainaut qui finit 6ème de sa catégorie…
Chapeau les filles
Chez les hommes, on leur laissera le loisir de se racheter au triathlon de l’Eau d’Heure car les premiers à pointer leurs nez au scratch terminent à la 12ème , 24ème et 34ème places, il s’agit de Samuel Duquenne , Stéphane Genty et Sébastien Minette.
Toujours au scratch, on retrouve encore à la 100ème place Van hamme Bruno et à la 142ème place Vanhove Grégory
Gros coup de chapeau à notre handisport , Nicolas Dewalque qui termine 182ème
Benoit Bourget termine second tandis que Benjamin Lantrebecq finit à la 19ème place de ce triathlon distance olympique
Bravo à eux…..
En ce lundi de Pentecôte, les duathlètes du pays s’étaient donnés rendez-vous à Elsegem pour une nouvelle manche du challenge duathlon francophone sur les distances de 3 kms à pied / 33 kms vélo et 3 kms à pied pour finir.
On débute nos résultats par notre unique représentante féminine , Véronique Platteuw qui s’est mise à l’honneur en terminant seconde du classement scratch. Elle est devançée par Heidi Ameloot de 10 petites secondes…
Chez les hommes, la victoire finale est revenue à Gert Van Poucke
Le premier membre du Trigt a franchir la ligne est Joel Claisse qui finit à la 18ème place et second vétéran 1, il est suivi à la 19ème place par Grégory Schoelens.
On pointe encore au classement scratch
Le lien vers les résultats ici