Tout est dit dans le titre et le reportage de Notélé (https://www.notele.be/it32-media65824-drole-de-journee-pour-le-tri-gt-a-anvers.html ) :
On limite les dégâts lors de la 2e manche de la T³ Series et pour Erwin et Christophe, une faiblesse dans l’une ou l’autre des 3 disciplines se paie cash à ce niveau.
Pour la T³ Series, nous erreurs doivent nous rendre plus fort pour la suite. Je ne parle pas des athlètes qui ont tout donné lors de l’épreuve 💪 mais au niveau de la préparation avant et le jour de l’épreuve.
On ne gagne pas la course sans les athlètes mais on peut perdre des points précieux en faisant des erreurs dans l’organisation de l’épreuve (règlement, retard, ...).
En travaillant encore plus, nous ne pouvons que nous améliorer et la saison est loin d’être finie ðŸ˜Merci à Christophe Duhem et Colette pour l’aide logistique durant toute la journée et les superbes photos qui suivront.
Merci à Michael Rosu, Edouard Verstraete, Jimmy Kershaw (Thank you for your presence and your good mood 😉), Brice Gayant, Neal Van Vaerenbergh (bedankt voor je steun gedurende de dag ðŸ‘), Dylan Magnien, Erwin Vanderplancke et Christophe De Keyser pour vos prestations lors de cette superbe organisation du Port Of Antwerp Triathlon Festival………….Dommage la non-participation de Dylan à la Team Series suite à sa disqualification pour sa course au ¼ quelques heures avant …ce qui nous prive d’un bon classement au général !!
Merci à Notélé Sport (Loïc Collet et Laurent Dubois) pour leur présence et la mise en avant du TRIGT et du Triathlon 👠et aussi à nouveau à Loïc COLLET pour ses articles dans SUD PRESSE
Résumé d’Emma CLAISSE : 1°
Je prenais part à ce triathlon après ma période d’examens, je n’avais pas donc pas de réel obectif. Faisant le triathlon de Gérardmer, ça me permettait de prendre un peu d’expérience sur ce genre de parcours.
La natation ne se passe pas trop mal, grâce au départ groupé, ça me permet de nager dans les pieds des hommes.
Je sors à 1’15 de la tête, je roule fort dès le début et prend la première place dès le 7ème km. Je fais le trou ce qui me permet de ne pas devoir forcer en cap et de profiter de cette victoire.
Résumé d’Etienne CLAISSE : 2°
La 4ème manche de la Supercoupe se déroulait à Couvin et sera encore bien vallonnée avec 770m de D+ pour le vélo. Comme pour une habitude, je me retrouve très vite avec le camarade de club Matthieu Dollé au départ natation. Les premiers mètres sont très rapides et le trou se fait rapidement.
J’arrive à m’accrocher 600m mais ça va trop vite pour moi. Je dois laisser filer et sort finalement 2ème à +/- 1 minute de Matthieu mais surtout pas mal d’avance sur la concurrence. Le départ vélo se fait sans trop réfléchir, je prends la tête après 12km vélo et resterai en tête jusqu’à la fin du vélo (2ème temps à 8 secondes ðŸ˜). La partie pédestre est plus compliqué avec deux blocs de béton à la place des jambes pour les 3 premiers km et des débuts de crampe par la suite. On continue en souffrance. Seul un concurrent me dépasse après 5km pour finalement terminer second et premier U23.
Content du résultat même si la gagne était jouable aujourd’hui
… La saison continue…
Résumé de Julien GRIMONPREZ : 4eme Manche Supercoupe
Distance olympique du triathlon des Sharks :13eme sur 216 finishers
🊠Une nage bien maîtrisée, juste un énorme coup dans les lunettes à l’avant dernière bouée où j’ai du faire un peu de dos pour enlever l’eau mais sans perte de temps.
🚴 On nous annonce 784m de d+ sur 44km... Bon bah... C’est parti... Les jambes sont bonnes, j envoie comme je peux. Je pense avoir fais du bon job sur ce parcours exigeant. Content d’avoir pris mon contre la montre (erreur de pas l’avoir a l’eau d’heure...mais les jours ne se ressemblent pas) Content également de voir Pierre Haenecour me dépasser qu’au km 40... Mauvais jour pour lui... Ça arrive, chacun son tour 😘
🃠Aller aller... 10km relativement à l’abri du soleil ouf.... Je pars à l’assaut de Pierre que je double au km 1.5 (vraiment pas les jambes ce jour). Km 4... Boum une bonne bosse à passer qui fait bien mal dans les cuisses !!!! Il va falloir la faire deux fois celle-là ! 😱 Fini en 2h33min16s
Content de la superbe place ! J’ai fais du bon job, content de moi, contrat rempli ! 😎
Également content de retrouver de bonnes sensations après un mauvais tri à l’eau d’heure.
Mais surtout, ce que je retiens de ce triathlon..... C’est que je vais boire un de ces bon MOJITO !!!! Hein Tibo Tridrum.... 😋😂 Je ne dirais rien ðŸ¤ðŸ˜
Merci Tiphène Frédéric pour les petites photos souvenir et les encouragements 😘
Résumé de Mathieu Dollé :

”Abandonner n’est pas une solution ”
🔹Cette Phrase résume complètement ma course d’hier ðŸŠâ€â™‚ï¸ðŸš´â€â™‚ï¸ðŸƒâ€â™‚ï¸ ðŸ˜±ðŸ˜¥ðŸ˜°ðŸ˜¨
🔹Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour une course de folie. Les jambes étaient légères. J’arrivais reposé avec une semaine très light, une Ambiance de folie et un temps sec.
🔹La course commence plutôt bien je prend directement le leadership sur la partie natation des les premiers mètres ðŸŠâ€â™‚ï¸ J’impose un rythme soutenu pour créer directement une cassure💪ðŸ¼
La préparation 10KM open Water 🌊 me permet des changements de rythme sur le deuxième tour pour faire le trou et sortir en tête avec plus de deux grosses minutes d’avance sur le 3eme
🔹Passage en 18’40 au 1500mâ±âœ…
🔹En sortant de l’eau ðŸŠâ€â™‚ï¸une sensation de craquement brutale dans mon mollet droit lors de la pose du premier appuis me fais vite comprendre que la course sera difficile 😱
🔹La partie velo sur une seule jambe impossible d’appuyer pleinement avec la jambe droite #badlegs
🔹Je limite la casse en rentrant à T2 en 4ème position
🔹La partie pédestre sera une grande promenade et visite du barrage du RY de Rome 😠1h05 pour 10km ….. La vue était superbe 😂 Triathlon des Sharks
🔹Merci aux bénévoles ainsi qu’à Vincent Depret
🔹Abandonner n’était clairement pas une solution, par respect pour les organisateurs et bénévoles qui donnent de leurs temps, les autres concurrents, les sponsors et partenaires qui me soutiennent, pour le club 💪ðŸ¼
http://www.ultratiming.be/wp-content/uploads/2019/06/Triathlon-des-Sharks-Courte-Distance.pdf
Résultats des athlètes Trigétistes :
http://www.ultratiming.be/wp-content/uploads/2019/06/Triathlon-des-Sharks-Promo.pdf
TRIATHLON 555 de WANZE
Résumé de Sylvain DENIS à WANZE 1° :

3ième victoire en autant de participations au triathlon 55.5 (500m nat, 50km vélo et 5km course) de Wanze, mais je commence à sentir le souffle brulant des jeunes qui se rapprochent.

Résumé de Jimmy SIRIMARCO :
Triathlon de wanze 555 -> course de préparation l’objectif est simple faire une bonne course en prenant du plaisir, natation (500m) 8’42’’ 🚀 on peut dire que le courant a bien aidé 😅, une transition un peu lente (la combi a pris cher 😂), un vélo (55km) tout en gestion 1:28’48’’ mais surtout une Cap (5km) sans aucun problème de ventre 20’22 !! Le plan a fonctionné et cela rassure pour le prochain objectif 🤞💪
Merci Joachim Libois pour tes conseils et coaching 👌 merci aux supporters présents 🤩 et merci particulier à ma tendre chérie qui me laisse vivre ma passion pleinement
Bref résumé de Sylvain DENIS :
4ième édition du Xterra Belgium, 4ième top 20 général, 4ième victoire dans ma catégorie, 4ième victoire au challenge 5000 ! Merci à tous.
Résumé de Quentin DILLIES :
6 jours après l’eau d’heure je prends part à l’xterra Belgium dans le but de découvrir le triathlon sous une autre forme. Étant plutôt casse cou j’ai toujours apprécié le vtt mais n’étant pas dans une région propice à ce dernier, la technique n’est pas mon fort. Débute alors une intense préparation spécifique vtt (au total : 2 sorties dans le tant redouté mont saint aubert la semaine précédant la course) et me voilà prêt pour le jour j. Natation réussie à une allure de 1’25/100m, ce qui me permet de rattraper des pros (partis 2 petites minutes avant) à la traîne en natation, et ainsi de les suivre pour la partie vtt. Le début étant la montée de la citadelle de Namur par la route cela ne pose aucun problème et je rattrape meme un petit groupe que je décide de suivre. Une fois arrivé dans la première descente technique je découvre enfin ce qu’est vraiment le vtt... Des grands malades, descente à 50 à l’heure avec des rochers pas possibles un peu partout, des racines et j’en passe, j’ai dès lors cessé de me poser des questions et j’ai foncé, comme eux, tête baissée, à en avoir mal aux bras des chocs à chaque descente et mal aux jambes à chaque mur qu’il fallait escalader, mais j’y ai pris un plaisir fou ! Le vtt sera clôturé en 1h50 (36km, 1200D+ et presque 20km/h de moyenne). Place au trail, dans le même style que la partie vtt, rien de plat, les jambes souffrent mais les km (bien que très lents vu le dénivelé) passent très vite et je termine les 9km avec 350D+ en 50’. Au final 46ème, 18ème sans les pros et 3ème des 20-25ans dans un temps de 3h08. Super content de cette première expérience mais si c’est à refaire, une meilleure technique VTT me ferait gagner pas mal, autant en descente que en montée.

Résumé de Justine :
Victoire au M de Chalain !!!!
Une course dans la douleur du début à la fin (sûrement des restes de la semaine dernière 😬).
Une épreuve magnifique avec des supers parcours !
Maintenant un peu de repos avant de préparer le Long de l’Alpes d’Huez (dans quoi je me suis embarquée ?
Résumé de Justine MATHIEUX :
7ème Pro aujourd’hui au 70.3 du Luxembourg en 4h32 ðŸ˜.
Sortie 4ème de l’eau, Ce fut un réel plaisir de rouler dans le groupe de tête 🤪 (faut dire j’ai un sacré sparring partenaire en vélo 😅â¤ï¸) & de voir enfin quelque progrès hivernal en course à pied !
Un grand Merci à @trigt
Résumé d’Yves D’HARVENG :
Hier, j’ai participé au triathlon 70.3 du Luxembourg (1,9km en natation, 90km à vélo et 21km en course à pied). J’ai préparé cette course pendant plus de 8 mois à l’aide d’un coach (Antoine Perche) pour être prêt le jour J. L’objectif était simple : faire une course pleine, c’est-à -dire reproduire ce que j’avais montré lors des entrainements. Un départ en natation assez difficile mais ensuite je trouve doucement mon rythme pour sortir de l’eau autour de 30 minutes (je suis toujours pas un nageur ;) ). Dès le début du vélo, je sens que les jambes sont là et déjà hâte d’être dans les portions vallonnées. Les 35 premiers kms sont trop roulants pour vraiment « attaquer » donc je roule dans une zone de confort. Ensuite, on est parti sur 40kms avec quelques bosses où doucement je peux faire la différence par rapport aux autres concurrents. Je termine la fin du vélo comme le début, dans une zone de confort pour être au mieux pour la dernière discipline. A la descente du vélo, j’entends les premiers encouragements de ma famille et de mes amis (encore merci à eux 😃), c’est maintenant que la course commence pour moi. Jusqu’au 13-14ième km, je suis dans les plans fixés avec le coach… ensuite cela devient de plus en plus dur, je perds plus de 20’’ à 30’’ au km !! J’arrive quand même à relancer dans les 2 derniers kms pour finir en 4h23’08’’ à la 7ième place de ma catégorie et 52ième de la course sur plus de 1900 participants. A l’arrivée, un sentiment mitigé car j’ai réalisé un bon chrono final pour une première sur ce genre d’épreuve mais je n’ai pas couru au niveau espéré… Soit c’est fait et je ferai mieux la prochaine fois ;). Je décide d’attendre la remise des prix pour voir si certains ne prennent pas leur qualification…Et voilà que j’entends mon nom !!! C’est fait, je suis repris pour les championnats du monde qui auront lieu le 7 septembre à Nice. Je vais pouvoir accompagner les triathlètes de Start-today déjà qualifiés ;). Maintenant, l’objectif sera de me prouver que je sais aussi courir sur un triathlon 😂 ! Un grand merci à ma famille et surtout à mes parents qui ont toujours été là !! Merci à mon coach, merci Start-Today, TRIGT - Arena Triathlon Team - Triathlon Club du Grand Tournaisis, infinitri.
Merci également à mon kiné préféré Stéphane Genty

ðŸŠâ€â™‚ï¸ 1,9km : 32’34 ‘
🚴â€â™‚ï¸ 90km (+560m) : 2h39 (33,8km/h)
ðŸƒâ€â™‚ï¸ 21,1km : 1h33 (4,26´/km)
4h53 Général : 315/1892 (2290)
Classement M50 : 19/165…..Bonne dernière préparation avant l’IRONMAN de Zurich
En préparation de mon premier Ironman dans 5 semaines à Zurich, j’ai réalisé un bon parcours à Remich en 4h53.
Natation : Content de nager sans aucune bousculade dans la Moselle. (côté chrono, on me dit que je peux faire mieux ðŸ˜)
Vélo : magnifique parcours dans un paysage vallonné en partie. Très bonnes sensations en général en me faisant plaisir de temps en temps dans certaines montées et …descentes.
Cà p : parti pour 3 boucles, bonnes jambes pendant la 1er boucle en espérant garder le même rythme. Merci à Annabelle et Ben pour leurs encouragements ðŸ‘. A l’arrivée, super heureux du chrono.
En bref, pris du plaisir sans stress, bien géré le tempo de course et l’alimentation. Très bon test pour Zurich.
Résumé du Triathlon d’OBERNAI de Kevin Rundstadler :
2ème sur le Triathlon d’Obernai longue distance ! C’était la dernière course de préparation avant l’ IRONMAN France. … Une superbe épreuve où j’ai pris énormément de plaisir malgré l’absence de fraîcheur évidente 😬..Encore quelques jours d’entraînements difficiles avant de pouvoir ENFIN récupérer 😂…Bravo à William Mennesson pour la victoire ainsi qu’à tous les finishers et l’organisation
Résumé de Thomas VANDIEST :
Au programme plus de 2km de nage dans un lac magnifique avec 2 sorties à l’australienne. Ensuite 80 km de vélo avec tout le dénivelé positif (1600m) dans les 40 premiers km. Pour finir par une course à pied incroyablement vallonnée aussi. Dans l’eau je pars comme je peux et me retrouve très vite à tirer le groupe des poursuivants (ca fait 10 ans que cela dure :) ) Je fais une natation sans flamme, économique et je me place pas trop mal. Sur le vélo, je prends mon pied, des paysages magnifiques et quasi seul sur les routes. Le parcours est génial. Je ne reprends personne et je me fais passer par 1 ou 2 gros rouleurs. Le vélo terminé, j’attaque à pied. Un peu blessé ces dernières semaines, j’ai peur d’avoir mal. Mais la douleur est minime, je prends mon pied sur ce parcours très singulier. C’est dur mais j’arrive à courir très régulier. Je remonte 1 place ou deux et me positionne 5ème de la course. En vue de ma préparation tardive, ce résultat était inespéré. Ca me motive pour la suite .... Et aussi, ce fut sans hésiter, l’une des plus belles courses à laquelle j’ai pu participer.

Résumé du Triathlon d’OBERNAI par Justine MATHIEUX
Dimanche sur le triathlon M d’Obernai. Une course bien difficile avec un parcours très vallonnée en vélo & course à pied. Une course menée jusqu’à kilomètre 8 en course à pied où je n’ai pas pu résister au retour de dingue de @karolinebruestle 😅. Après ce bon bloc de travail, je prendrai le départ du 70.3 du Luxembourg dimanche prochain ! Trop hâte
NAMURRAID :

Résumé de Françoise à Grammont :
Antoine DIDIER sur Grammont :

Adélie-Eloïse et Françoise avant la natation à Grammont

:
Résumé de Pierre HAENECOUR :
Petit résumé rapide du Triathlon de Bray-Dunes transformé en Duathlon. (5ème place au scratch)
Après l’annonce de la natation annulée à Bray-Dunes, je m’échauffe pour un effort dont je n’ai pas du tout l’habitude. 2tours à pied de 2,5km, suivis de 24km à vélo puis un tour de 2,5 pour terminer. Mal placé au départ, je prends pas mal de retard dès le premier passage de dune, qui est suivi d’un single track. Je fais le forcing pour passer quand le chemin s’élargit et j’accélère sur le deuxième tour à pied. J’entends une dame me dire que je suis 19ème au terme du premier tour. Je rentre au parc à vélo devant un petit groupe, en 14ème position, avec un retard déjà conséquent sur les coureurs devant. Je m’applique dès le début du vélo à respecter les Watts que je voulais tenir. Rapidement je revois les meilleurs coureurs. J’en dépasserai 10 au total pour revenir poser le vélo 4ème. Le vent était extrêmement puissant et m’a bien entamé les jambes. J’arrive néanmoins à courir la seconde cà p à la même allure que la première, mais un des athlètes qui pose en même temps que moi me doublera dans le dernier kilomètre. Un belle 5ème place pour ce qui est certainement une de mes courses les plus abouties de la saison, entouré d’un beau contingent Trigt (entre autre Michaël Godart qui se classe 3ème Vétéran).
Résumé de Michael GODART :
Résultat du jour, participation au triathlon sprint de Bray Dunes, transformé en duathlon a cause du manque de sécurité en mer. Je termine 3ieme Masters sur 96 et 11 ieme au scratch sur 230. Pas facile la partie vélo, des rafales à 70 kmh. Mais bon ça fait partie du sport, bises.

:
Super Résultat d’Erwin : 11° !!
Belgische mannen tonen zich in Antwerpse wereldbeker triatlon, Reid wint
Hans Cleemput, 24 juni 2019 3 min read 436
In de mannenrace in de World Cup triatlon van Antwerpen kregen we een heruitgave van vorig jaar met een loopnummer met zeven koplopers waarvan er vier overbleven in de slotkilometer en met een spannende spurt tussen twee triatleten. De Nieuw-Zeelander Tayler Reid won deze keer wel. Onze Belgische triatleten toonden zich tijdens de wedstrijd, met Erwin Vanderplancke als snelste loper.
Erwin : “Beste lopen en slechtste zwemmen”
Erwin Vanderplancke was de beste Belg zondag in een sfeervolle arena aan het Antwerpse MAS. De triatleet van TRIGT pakte de elfde plaats met de beste looptijd (15’30) van het hele pak. “Helaas combineerde ik vandaag de snelste looptijd met mijn slechtste zwemonderdeel van het seizoen,” legde Erwin ons uit aan de finish op het Eilandje. “Ik weet niet waar het vandaag aan ligt. Als ik met de eerste groep was meegeweest, dan had er zeker wat ingezeten. Maar verder was het genieten. En een elfde plaats in een world cup is inderdaad niet slecht. De Belgische supporters zorgden voor een unieke sfeer,” aldus Erwin.
Pour l’Aquathlon de BRAINE ....
Résumé de Kelly Decaluwe :2°
Je devais aller à Grammont... puis au Luxembourg... Pour au final faire mon premier demi triathlon (1900-82-21) de l’année à Beauvais !
ðŸŠâ€â™€ï¸Natation : Top ! Pour la première fois de ma vie c’est moi derrière le kayak 😠Avec en prime plus de natation (2200m) 💪
🚴â€â™€ï¸Vélo : déçue ! Je comprends dès le début que mes jambes sont absentes 😓 Parcours très exigeant 😠Je garde le moral mais c’est difficile avec le vent... Je suis frustrée de ne pas rouler comme d’habitude et forcément, j’y laisse beaucoup d’énergie...J’ai du mal à manger mais je sais que je dois prendre des forces... Surtout que du matin, je n’ai pas beaucoup mangé non plus à cause du stress 😒 Je me fais dépasser par 2 filles et donc je rentre au parc à la troisième place.
ðŸƒâ€â™€ï¸Cap : 😂 vaste blague... Il fallait s’en douter,qu’après avoir pédalé comme une folle contre le vent, que ça allait être compliqué ! Tant pis, je prends mes gels et comme d’habitude, je me gonfle le mental ( au moins une chose où je suis trop forte 💪). Il y a 3 tours à faire et le premier est très difficile au niveau musculaire mais j’essaie de bien boire et de reprendre des forces. Au second tour, ça va déjà mieux et j’arrive à avoir une foulée « normale ». Je passe la deuxième et prends sa place 😎. Troisième tour, au mental !! « Allez Kelly, tu vas y arriver ! Toutes ces heures passées en solo ! 😫Et par n’importe quel temps !! »
Je passe la ligne plutôt mitigée... à la fois contente et déçue de ne pas faire la course comme je l’avais prévue. 🔜Direction Chtriman dans 2 semaines mais avant, un peu de repos 🥰
N’oublions pas de remercier toutes ces personnes qui m’envoient des messages avant et après la course pour me montrer leur soutien.