Thierry Plouy 1er vétéran à Avion
Commençons par l’étranger et un triathlon vtt qui avait lieu à Avion dans le Nord Pas de Calais en France.
Parmi les 200 participants, deux sociétaires du Trigt, Thierry Plouy et David Cambré, un nouveau venu.
Au programme 400 m natation, 15 kms vtt et 5.4 kms à pied
Bien qu’un peu juste en vélo ( selon ces dires ), Thierry Plouy termine 3ème au scratch et 1er vétéran.
David Cambré n’a pas eu autant de chance car alors qu’il revenait sur le leader, il a été victime d’une fuite, l’obligeant l’abandon.
Direction Seneffe et le site de la Marlette (Adeps) pour la seconde édition de l’Enfear Duathlon de Seneffe ou plutôt l’ enfer duathlon de Seneffe….
Pour cette seconde édition, les organisateurs avaient mis sur pied un duathlon avec au programme 4.9 kms à pied , 21 kms en vtt et 3 kms à pied pour en finir.
Au départ, on comptait 135 concurrents dont deux trigétistes venus défier cet enfer, Benoît Thirot et Eric Streydio. Il faut dire qu’ il fallait être un peu fou pour défier à la fois la difficultée du parcours mais également les conditions climatiques très hivernales.
Au terme d’une épreuve particulièrement éprouvante pour les organismes mais également pour le matériel, la victoire est revenue à Brice Menet en 1 h 47 min 12 sec, il est suivi à la seconde et troisième place par respectivement Alain Demeuter et Tim Vijverman.
Le premier trigétiste a franchir la ligne est Benoit Thirot qui termine 27ème dans un temps de 2 h 11 mn 12 sec. Eric Streydio termine quant à lui à la 77ème place en 2 h 48 min 26 sec.
A noter que 36 participants ont été contraints à l’abandon…
Le reportage réalisé par la télévision locale ici
Les résultats ici