Erwin VANDERPLANCKE : 6 ° Aquathlon VITTEL
V .PLATTEUW - G. TRAJIUS ; 1° Run and Bike JURBISE
C.AVRIL – P.GEMINE ; 1° Run and Bike JURBISE
M.VESTRAETS - B.VESTRAETS ; 2° Run and Bike JURBISE
A TONDEUR ; 1° BOUSVAL
F. THEATE :4° La Portelette et 1 ° DOUR
R. AMATO 3 ° La Portelette
Une trentaine de trigétistes se sont donnés rendez-vous samedi 28 février au matin pour découvrir le parcours du championnat de Belgique de duathlon par équipe. Pour rappel, ce duathlon aura lieu le 22 mars, le lendemain du souper du club. Une super belle matinée en groupe sous le soleil en perspective. Pour les absents, le parcours de course à pied de 2,5 km est assez « facile », il comporte un peu de dénivelé avec la traversée du pont de Kain dans un sens puis dans l’autre. Ensuite, les duathlètes retrouveront un passage étroit d’environ 400m où il sera difficile de dépasser les adversaires. En vélo, 4 boucles de 5km devront être effectuées par les équipes. Les duathlètes monteront une partie de la « bosse » du Mont Saint-Aubert avant de revenir sur leurs pas et de redescendre vers le collège de Kain. Merci aux organisateurs de la journée et aux personnes responsables du ravitaillement. Les sandwich et les boissons à l’arrivée ont ravi les athlètes présents.
Pendant qu’une partie des athlètes reconnaissaient le parcours du duathlon, d’autres se battaient pour la victoire lors de diverses compétitions.
Finale pour Erwin VANDERPLANCKE et 5° place à 3 secondes du Podium !!Résumé de Erwin ci dessous .
Arrivé sur place je vois mon nom sur la liste de la série 3 qui me semblait pas trop élevé par rapport aux autres séries mais bon pour le première course je me dis quand même qu’il fallait se lancer rapidement , j’effectue une bonne natation pour finir en footing en course a pied et je me qualifie pour les quart de finale Par la suite une longue attente avant de la faire du aux courses rattrapages et les courses jeunes .
Au bout de 4h d’attentes ma série quart de finale débuta je suis avec deux têtes de listes assez quand même expérimentés étant donné qu’ils ont été tout deux en final l’an passé ( Lucas Jacolin et Max fetzer ) j’effectue une nouvelle fois une bonne natation et surveilla à pied pour arriver dans les 6 premiers qualifiés ( j’arrive premier de la série ) jusque là les efforts ne sont pas encore conséquents.
Arrivé en demi final on a plus que 1h30 d’écart entre les deux courses et ainsi je me retrouve dans une séries ou on a plus rien a perdre il faut la faire a fond vu les noms et seulement les 4 places qualificatives ( Vincent Luis , Lucas Jacolin , Max fetzer , Sebastien court ) je sort deuxième de l’eau avec un certains Vincent luis et je me dis que je devais tenir ces pieds et ne plus lâcher cependant au bout de 3 tour à pied il relâcha l’effort de peur de tirer trop les autres je me dis que c’était pas le moment de relâcher car les autres n’étant pas si loin que j’accélère et termine ainsi premier de ma série .
— > à partir de la c’est la joie objectif atteint arrivé en finale
La finale fut grandiose mais j’étais a bout de souffle de la demi finale mais je me suis dit qu’il y avait pas que moi c’était pareil pour les autres.
Le départ lancé j’effectue mes premiers 100 m en 1’02 et j’étais premier puis je craque complétement et sort 6 ème au bout de 250m de nat... je me suis donner a 100% pour entrer dans le groupe des 5 qui se battaient pour la 4 ème place..... ainsi je termine 6 ème en sprint à même pas 00.01 sec du 5 ème et a 4 sec du podium Avec un 4 ème temps cap de la finale en 2’57
----
RUN and BIKE de Jurbise
Une deuxième victoire au RUN and BIKE de Jurbise pour Véronique PLATTEUW.
La duathlète du trigt a remporté le run and bike de Jurbise en équipe mixte avec Gaby TRAJIUS . En plus de leur victoire, ce beau duo termine dans le top 10 au général. Ils se classent 7ème.
Victoire chez les femmes également :
Claire AVRIL remporte le run and bike avec Pauline Gemine. Sur la petite distance, Justine Daspremont termine à la 40 ème place au scratch et 8ème équipe féminine.
Chez les Hommes :
2° place pour les frères VESTRAETS Maxime et Benjamin au même Run and Bike de Jurbise .
Alexandra TONDEUR remporte le jogging de BOUSVAL du Challenge DELHALLE les 14 ,3 km en 55 minutes devant Sabine Froment à 1 min 32 ci dessous le lien TV
a partir de 10’20 http://www.tvcom.be/index.php ?option=com_content&view=article&id=14961:1er-mars-2015&catid=120:gradins&Itemid=389
Françoise THEATE , de retour d’un stage en Espagne, est déjà performante sur nos routes belges.
Il suffit de voir les résultats de ce weekend qui sont prometteur pour la suite de la saison. Une 4ème place au scratch lors du jogging de la portelette et une victoire dans sa catégorie.
Et pour conclure, le weekend en beauté, elle remporte le jogging précédant
la crosscup de Dour. Elle a parcouru les 10km en 40’ 15’’ avec la fatigue de la course de la veille dans les jambes.
Raphaël AMATO remporte la 3° place à La Portelette ( déjà en bonne forme en ce début de saison )
Félicitations à tous pour vos performances du weekend !!