Championnat de Belgique Run and Bike jeunes
2 Titres de Champions de Belgique Erwin VANDERPLANCKE et Paul BARA + Emeline MESSIAEN et Julia TESSE
1 titre de Vice Champion de Belgique pour Matéo HANOT et Clément KESTELIJN
Victoire aussi pour Kelly DECALUWE et Sigrid JONNIAUX en dames
Pour Sébastien TESSE et Xavier DEPOOTER en vétérans
Pour Corine BROUWERS et Laurence LADRIERE en vétérans
1 Titre de Champion de France pour Jérémy BOULOGNE et Cyrille CHAMBELLAN
Cap sur Braine L’Alleud ou le TTB organisait le championnat de Belgique de run and bike pour jeunes.
On peut dire que le Trigt et le club local sortent les grands gagnants de cette compétition avec un titre en poche et quelques accessits du côté des petits bleus.
La journée a débuté à 10 hrs avec la course reservée pour les familles. C’était l’occasion pour Cyrille Kesteleyn, auteur d’une belle saison en duathlon, de souffler et se donner du plaisir en participant avec sa fille Adeline. Tous deux réalisent une belle performance en terminant 5ème de l’épreuve en 32’41’’. Ils terminent à trois minutes du vainqueur. Toujours dans le classement famille, on retrouve à la 12ème place, la paire composée de Noa Dereumaux et Florent Parein, ils terminent 12ème.
Brisons la chronologie des départs et rendons honneur à nos jeunes pousses….
Pour leur première participation, la paire Amelie Messiaen et Julia Tesse montent sur la première marche du championnat de Belgique de leur catégorie. Elles devancent deux teams du TTB
1 Messiaen emeline - Tesse julia 0:35:20,5
Toujours chez nos jeunes pousses, Hanot Matteo et Kesteleyn Clément participaient également pour la première fois à un run and bike et terminent vice-champions de Belgique derrière un team du TTB…On les sent intimidés par le podium.
On passe maintenant aux jeunes B et un nouveau podium avec la troisième place de Maxime Hanot et Thimothey Delroisse en 58’27’’…
Chez les juniors, Erwin Vanderplancke et Paul Bara étaient les grandissimes favoris et ils ont répondu présent aux attentes de leurs supporters en menant la course de bout en bout. Ils remportent non seulement le classement scratch mais sont les nouveaux champions de Belgique run and bike…
Dans la même catégorie, on souligne la belle quatrième place de Thomas Daspremont qui portait pour la première fois les couleurs du Trigt, il était pour l’occasion associé à Benjamin Messiaen, ils échouent à 5 sec de la troisième place du podium… On retrouve encore à la 8ème place de ce classement, François Lefebvre et Romain Messiaen.
Nous passons maintenant au challenge francophone de run and bike et la victoire de notre duo féminin de choc, Kelly Decaluwe et Sigrid Jonniaux. Comme pour nos garçons, elles ont mené la course du début à la fin, réalisant un chrono de 57’02’’ sur la distance de 15 kms….
Notre duo en action et sur le podium
En double mixte, deux teams représentaient nos couleurs, Stéphane Genty associé à son épouse Maelle Swertvaegher et Paul Modart et son amie Alice Laforge.
Les derniers nommés montent sur la seconde marche du podium tandis que Stéphane et Maelle finissent 4ème La victoire revient à Corentin Aerts et Charotte L’Hoest
Le prochain rendez-vous ,pour la plupart de ces athlètes, est fixé au 02/11/2013 et le premier duathlon Vtt de Thuin organisé par l’Otc….Il y a toujours possibilité de s’inscrire via le site du club organisateur.
Lien vers les résultats ici
Troisième titre pour Jeremy Boulogne, le plus belge des français du Trigt Il remporte la victoire avec son équipier, Cyril Chambellant et ce pour la troisième année consécutive. Jerémy a accepté de se faire photographier avant et pendant la cérémonie des podiums….