1° Alexandra TONDEUR Triathlon d Oudenaerde
3° place de François HUMBLET Triathlon d’Oudenaerde
5° Place de Pierre BALTY triathlon dOudenaerde
1° Erwin VANDERPLANCKE Triathlon 2 Collines
3° Erwin VANDERPLANCKE Triathlon de Codelet
Résumé des courses
Victoire de Alexandra TONDEUR scratch
1° place Françoise THEATE en vétérans B
4° place de François HUMBLET
1° Place de Pierre BALTY
Magnifique victoire de Alexandra Tondeur sur le 1/3 d’Aarschot devant Sofie Goos
Et belle reprise de Françoise après son Ironman à Klagenfûrth !
Résumé de François HUMBLET à Aarschot :
_ Toujours en vue de mettre des courses dans ma préparation pour les Championnats du Monde ironman 70.3, j’ai pris part au Triathlon 1/3 d’Aarschot qui offre un format de 2km de natation, 60km à vélo et 15km à pied.
Idéal donc pour faire une course plus "longue" sans faire les distances d’un demi-ironman qui demande plus de récupération....
Samedi soir, j’ai appris que la natation se ferait sans combinaison car l’eau était a + de 23°. Pas idéal pour moi qui préfère avec combi.
Mais bon, j’ai pris le départ confiant et j’ai su poser ma nage pendant les 2premiers laps, avec chaque fois une sortie à l’australienne (passage sur la plage avant de resauter dans le plan d’eau). Dans le dernier lap de natation, mon chip s’enlevait, j’ai donc pris 5secondes pour la rattacher et j’ai perdu le second groupe.
Lors de la transition, je vois que je suis 7ème avec 5secondes de retard sur le 6ème. Mais surtout, je vois la pluie et cela me fait directement "peur", pendant les 20premiers km du parcours vélo, je fais super attention, dans les virages et dans les parties techniques. Dans la première montée, je relance mais ma roue arrière dérape à cause de la route "grasse", cela ne me met pas en confiance.
La route sèche et je retrouve un rythme digne de ce nom, après avoir perdu 4’ sur les meilleurs pendant le premier tour, j’en reprend 1’ lors du dernier tour.
J’attendais avec impatience le début de la course-à -pied, discipline où je peux récupérer du temps. Et j’en aurai récupéré : 1’30 sur le premier, 6’ sur le second et 40" sur le troisième.
Au final, je finis 4ème en 2h58, 7ème temps natation 30’31", 9ème temps vélo 1h35’, 1er temps à pied 52’04".
Conclusion : un bon entrainement avec des conditions que je n’apprécie pas trop, un bon travail du mental sous la pluie et appliquer mon "leitmotiv" NEVER GIVE UP
Signalons les belles places de 7° pour Etienne Claisse et de 6° pour Emma Claisse sur le même Sprint !
Résultats complets ici
Victoire de Alexandra TONDEUR
3° place de François HUMBLET
5° Place de Pierre BALTY
Alexandra après sa chevauchée impressionnante devient à nouveau La Lionne des Flandres !!
Résumé de Pierre :
Première expérience pour moi sur un triathlon « quart » sans drafting ! Et quelle expérience !
L’épreuve débute avec un mauvais départ en natation. Celui-ci ne permet pas d’accrocher les 2 premiers. Je reste alors pendant presque 500 m à côté d’un petit groupe de 3 nageurs sans pouvoir vraiment prendre de l’avance. Je décide alors de me réserver pour la suite de l’épreuve en profitant de l’aspiration du groupe. C’est ainsi que je sors 5e de l’eau. Je décide de me mettre un peu dans le rouge lors de la transition et commence le vélo 3e.
Le vélo fût très dur et très éprouvant. Etant équipé d’un vélo de course ordinaire, il m’est difficile d’adopter un rythme similaire à mes principaux concurrents en contre-la-montre. Je prends donc une bonne claque à vélo, de quoi me motiver pour la suite !
Je démarre la course à pieds en 8e position et dépasserai assez rapidement 2 adversaires. Niveau musculaire, c’est la catastrophe. Je sens que je ne courrai pas à mon niveau et je me fais donc violence pour limiter la casse. A ma grande surprise, je termine 5e. Un des coureurs devant moi s’est trompé de parcours. Je suis 2e dans la catégorie espoir.
Maintenant, place à une petite semaine d’entraînement avant de m’attaquer au triathlon sprint d’Arschot !
Résumé de François HUMBLET à Oudenaarde
Après le Namuraid, la course Fun de dimanche dernier, retour hier en mode "triathlon" à Oudenaarde pour le Triathlon van Vlaanderen (1.2km - 45km - 10km).
3ème à l’arrivée en 2h10, super content de franchir la ligne d’arrivée à cette position !
Ciel plutôt sombre, j’avais sorti, pour l’échauffement, le K-way (Merci TraKKs) au cas où......
Natation top, je voulais retrouver mes sensations d’entrainement que j’ai du mal à transférer en eau libre. Je suis donc parti à fond les 300premiers mètres, j’ai ensuite suivi un groupe de 2 et j’ai accélérer dans les 200derniers mètres pour sortir 3ème de l’eau (sur la photo j’étais à bloc et à bout de souffle).
_ élo correct, un super parcours (météo sèche heureusement !), en 2tours, le premiers en mode "reprise du souffle" et découverte des endroits piégeux et second tour à bloc après avoir trouvé mon second souffle.
Je pose le vélo 5ème et donc motivé pour aller chercher une meilleure place. Je cours bien les 5premiers mais toujours personne en vue, au 6ème, ca y est, j’ai un visuel, je met le turbo et le reprend au 8ème. Je termine en roue libre car on m’annonce 3ème (le 4ème s’étant trompé de chemin à pied) et trop loin du second.
Super content donc de cette place sur le podium où il y avait du beau monde et une bonne ambiance
Résultats ici
Résumé de 3athlon
3° Place pour Erwin VANDERPLANCKE.
Informations sur http://www.calendrier.dusportif.fr/triathlon-sprint-codolet-0582#classements
1° Place pour Erwin VANDERPLANCKE
Paul BARA a terminé à la 47 ° place du X Terra de Xonrupt
Les résultats complet https://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx ?eventId=1138363901988473&mode=large&IdClassement=12009