Véro et Gaby à nouveau en course à pied !!
Résumé de la course de Sylvain :
5ième au Nisraman.
Voilà maintenant 4 ans que j’attends la fin du mois de juillet pour disputer le Nisraman, course hybride entre le triathlon et le X-terra (1000m de nat, 42km de vélo de route, 20km de VTT et 10 bornes de trail). Sortant d’une période délicate (beaucoup de problèmes d’allergie et une périostite m’ont mené la vie dure ces 2-3 dernière semaines) je ne sais pas trop ou j’en suis. Les forces en présence au départ sont impressionnantes si bien qu’il va être difficile de réitérer ma deuxième place de l’an passé. Les 1000m mètres de nat sans combi dans une eau à 22° changent quelque peu des températures de ces derniers jours ! Encore plus que d’habitude, je suis content de sortir de l’eau, ça caille vraiment ! Je suis alors 25ième. Je dépasse rapidement quelques concurrents dans la première des 4 grosses bosses mais mon rythme cardiaque ne décolle pas, impossible de prendre des puls. Néanmoins ma vitesse est bonne et j’entame le terrible mur de Maboge et ses passages à plus de 20% en 10ième position. Malgré la pente mon cÅ“ur ne s’emballe toujours pas… Le premier tour est déjà bouclé et à part des doublés et des participants de la petite distance, je ne verrai plus grand monde. Je rentre 7ième au parc et continue ma route en VTT. Je passe rapidement 2 concurrents mais perd ma gourde dans la première descente ! 1 heure sans boire, ça va être long, surtout que le soleil commence à sortir. J’essaye de ne pas y penser et en garde sous le pied pour ne pas cramper ! Heureusement le parcours est sympa et varié (descentes techniques, rapides, côtes abruptes, passage à gué, portage, passage boueux, slaloms dans des sapinières,…) bref, je m’amuse bien et le temps passe vite. Je m’élance pour le trail 5ième et fait le point, le concurrent me précédant, Chris Coddens est à plus de deux minutes et derrière il n’y a plus grand monde. Je cours donc sans pression. Comme pour le VTT le parcours est fort ludique et technique. Sans me dépouiller je cours bien et sans douleur à ma périostite, signant même le deuxième temps derrière l’inaccessible Yeray Luxem. Le bilan est donc satisfaisant et le forme revient doucement.
A bientôt.
2° Sylvain DENIS Cross Triathlon BUTGENBACH
Sylvain Denis Ce samedi, direction Bütgenbach pour le cross tri. Après avoir perdu pas mal de temps en natation, j’effectue une bonne remontée en vélo. Les sensations physiques et techniques sont bonnes et nous rentrons en T2 avec Bastien Nicolas pour la 3ième place. Après 2km de trails, je reviens sur Mathieu Louis. Devant, Wouter Van der Maast (3ième au Nisraman la semaine avant) est trop loin.
Je fini donc second mais empoche les 300 points au challenge cross tri qui me permettront, sauf accident de remporter celui-ci !
IMPORTANT pour Sylvain : rendez vous dans la dernière ligne droite vers HAWAI le dimanche 14 août midi : Apéritif + Cochonnaille à volonté + Bar à glaces de la ferme du sacré cœur (Assesse)
8° A Sophie MARECHAL X TERRA Italie
Course de folie au XTERRA ITALIE ! 8e place féminine et je prends la tête de la coupe d’Europe émoticône smile :) Super course également de Carlos et Yann respectivement 40e et 96e sur 500 warriors !
6° Annabelle PIROTTE Ironman ZURICH
IM Zurich résumé de Annabelle :
Dimanche 24 juillet, levé à 3h45, petit déjeuner et en route vers le départ. La préparation fut bonne, le premier objectif était de faire un marathon sous 3h50 et si possible, la qualif.
Départ natation avec combi au final (dommage), en première ligne avec le système Rolling Start, un peu de bagarre au début puis je prends mon rythme. J’ ai l’impression de ne pas avancer et au final, je termine en 57 min, 6 ème dame au général et 1 ère de catégorie. Contente, Merci à ARENA.
Le vélo : 2 boucles à faire, parcours roulant les 30 premiers kms, et ensuite vallonné ce que je préfère. Je me sens bien, les jambes sont là et de bonnes sensations. Pour le 2 ème tour, j’etais assez seul sur le parcours, c est long, et au final je termine en 5h25. Très satisfaite de ce temps.
Le final : le marathon. Avec Nicolas d’Harveng mon entraîneur, on l avait vraiment preparé celui là . Je coure les 10 premiers kms vraiment bien, des bonnes sensations, puis je ralentis un peu comme prévu environ 5’10 jusqu’ au 18 ème. Ensuite petit arrêt WC et je repars . Un coup de mou, plutôt mental arrive pendant plus ou moins 5 kms. Benja, toujours présent me donne les écarts, me transmet tous les message de vous tous qui m avez suivi, et les infos de Nico. Après, je me dis allez c est possible on relance 15 kms facile, c’est la fin...et le calvaire arrive. Crampes intestinales, arrêt à plusieurs reprises au toilette impossible de faire autrement. Je me vide complètement dès que je bois et mange tout "ressort". Je n’ ai plus de force, je marche, je trottine. Kevin Denis et Benja me suivent le dernier tour.
Je termine en 4h16, un temps total de 10h44.
En général, le mental flanche et ici je pense avoir été plus positive et un autre élément à tout perturbé.
Tristesse, déception sont là car pour une fois je pense que j aurais enfin pu faire un bon marathon.
Le positif : bonne natation, un bon velo et je sais pour le prochaine fois que je suis capable de courir.
C’était impressionnant de voir le niveau des amateurssur cette course le niveau, bien relevé.
Merci à Benjamin ( il avait tout analyse et n’a rien lâché ) Nicolas d Harveng pour tout. Sur place, merci aussi aux parents de Benja, kevin Denis ( je pense que c est ton recort sur 10km), Raphaël Villette et Vincent. Mais aussi vous tous sur gsm, derrière votre ordinateur, waouh, j’ ai tout relu et ça me touche énormément.
Merci aussi à Jacques, Sergio de vélodream
Christophe DUHEM au triathlon de l’ALPE d’HUEZ
1er Triathlon de l’Alpes d’Huez. Super content de l’avoir terminé. Mais Ça été compliqué. Déjà hier les sensations n’étaient pas là . Pourtant la météo était au rendez vous, mais il a fait très chaud. Natation 1200m 23’50’’, j’ai dû bataillé sur la longueur et la largeur du parcours, j’ai seulement bien su poser ma nage sur le retour, une légère crampe au moment de sortir de l’eau. Étonné de voir beaucoup de vélo dans le parc. Puis le vélo (2h15’39´´), j’ai fait calme sur les 15 km de plat en ne dépassant pas 150 puls, puis aucun moment de répit toujours à 160 puls dans la montée en me disant le principal était d’arriver en haut. Dans la monté je me suis fait dépasser par des trains complet de cycliste. Il faisait très chaud, j’ai bu beaucoup sur les 30 km de vélo, +- 2,5 litres. Et cela m’a créé beaucoup de désagrément en course à pieds, et très mal au dos. Cap directement j’ai eu un point de côté. Impossible de courir, marche 500m pour 200m courir, course à pieds 54’37’’. Je suis très satisfait de l’avoir terminer, mais déçus de ne pas avoir eu l’occasion de m’exprimer sur la course à pieds là où je suis le plus fort. Total 3h39’05’’. Pour moi ça restera le 1/4 le plus dur que je connais. Je suis convaincu que c’est une course qui doit s’apprendre, et qu’il faut plusieurs participations pour trouver ces marques
AQUATHLON de Butgenbach et Cross TRIathlon
2° Sylvain DENIS Cross Triathlon BUTGENBACH
Sylvain Denis : Ce samedi, direction Butgenbach pour le cross tri. Après avoir perdu pas mal de temps en natation, j’effectue une bonne remontée en vélo. Les sensations physiques et techniques sont bonnes et nous rentrons en T2 avec Bastien Nicolas pour la 3ième place. Après 2km de trails, je reviens sur Mathieu Louis. Devant, Wouter Van der Maast (3ième au Nisraman la semaine avant) est trop loin. Je fini donc second mais empoche les 300 points au challenge cross tri qui me permettront, sauf accident de remporter celui-ci ! ARTHUR à la sortie de l’eau ( 2° Jeunes C ) ROMAIN à la sortie de l’eau ( 2° Juniors ) FLORENT aussi à la sortie de l’eau (2° JEUNES B ) EMELINE à la sortie de l’eau ( 2° JEUNES C )
Bonne Nouvelle Véro court à nouveau à partir de ce 30 juillet ainsi que Gaby
Bon retour sur les courses : Vous nous manquez beaucoup !!
Résumé de Michel sur la course de Françoise :
Belle course hier de Françoise à Aarschot ou elle prend la 10 ème places d’un triathlon très relevé et très chaud (27°) avec un parcours vélo très sélectif ……elle termine en 3h45’27".2000m-60km-15km...1ère D50....après une grosse semaine d’entrainement entre Vilvoorde et AARSCHOT..
Voilà … 1ère demi saison terminée..(.Frasnes - Bertrix-Tournai-Charleroi-Seneffe-Toyes-Gullegem-Braaschaat-Boussu lez walcourt-Vilvoorde-et Aarschot..... ) avant les championnats d’europe de 70.3 (1900-90-21 km ) le 14 août à Wiesbaden puis suivront Weiswampach- Chièvres- Huy- et pour finir IRONMAN DE MAJORQUE (3800-180-42 km )……
En cette fin juillet 2016 Boris et Céline se sont dit « OUI « Nos deux tourtereaux trigétistes se sont unis « pour le meilleur et pour le pire » selon la formule consacrée et je pense qu’il y aura beaucoup de bonheur entre notre ardennais Bertrigeois et notre Tournaisienne Ellezelloise !! Ci-dessous la photo du mariage …on reconnait…. quand même la mariée….mais notre ami Boris aura l’embarras du choix quant aux nombreux services que ces demoiselles d’Honneur lui accorderont à l’avenir !! 1/ nettoyer et préparer le vélo 2/ massage récupération 3/ lessive des équipements 4/ secrétaire de direction…… etc…..il y a plein d’idées à chercher !
Toutes les Félicitations de nous tous
A qui le tour ?? pour le prochain mariage … . Les détails sur la page facebook https://www.facebook.com/boris.rolin ?fref=ts
La vie est belle ici avec pleins de projets dans une région qui vie autour du sport..
Ce we se déroulait entre autre le trail de Vars et le semi-marathon du Mt-Ventoux..
J’ai choisi la solution 2 et me suis mis en route de chez moi à 5h15 dimanche matin.
J’arrive à Bedoin vers 7h45, le temps d’aller chercher mon dossard et me voilà prêt pour le départ à 8h30..
Au programme la montée du ventoux. 21km de montée. Départ de Bedoin, arrivée au sommet ( D+1600m )
Le temps est magnifique. Beau ciel bleu, doux mais pas trop chaud et un vent nul. Conditions parfaites. 550 participants..
Les 6 premiers km jusque St Estève se passe bien. La pente moyenne n’est que de 4,5%. J’arrive à l’épingle, sans passer par le ravito car j’ai tout sur moi. Le garmin affiche 10,5km de moyenne. On rentre dans la foret et je dépasse les premiers " coureurs-marcheurs"..
( certains m’ont un peu agacés.. à ne faire que "courir/marcher" durant toute la montée ) La pente tourne autour des 10%. J’y vais lentement car les 9 prochains km jusqu’au chalet reynard seront durs.. La moyenne oscille entre 7’30 et 8’30 /km... le souffle est bon mais les cuisses un peu durs..
Ravitos du 12ème km je m’arrête quelques instants pour prendre à boire car j’ai déjà bien entamé mon Camelback...et puis on est à mi-chemin..
C’est l’occasion pour marcher quelques secondes... Je repars sur le même rythme jusqu’au chalet...1h50’ pour les 15 premiers km..
Je suis alors sur une base de 2h34’ mais comme le plus dur est derrière moi, je me dis que je peux peut-être passer sous la barre des 2h30’ ;-)
Comme à l’épingle de St-estève je ne m’arrête pas au ravitos et continue ma route pour les 6 derniers km... Le ciel est complètement dégagé..
La vue est magnifique. Quelques hectomètres plus loin je me rend compte que mon Camelback est vide.. Je décide donc de faire mon deuxième et dernier arrêt au ravitos suivant situé au 17km. Je prend bien à boire, eau gazeuse, coca et quelques fruits secs.. je dois m’être arrêter 1’ grand max.
En repartant je sens tout de suite des débuts de crampes aux quadris... mince... J’aurais pas du m’arrêter ?, j’aurai pas du boire ça ?.. J’aurai du prévoir plus dans mon Camelback...oui ça c’est sur... je ne l’avais rempli qu’à moitié pour ne pas avoir trop de poids à soulever...
Très rapidement je dois m’arrêter et faire quelques étirements... Je redémarre tout doucement...c’est limite mais ça passe.. J’oublie les 2h30’ et termine cette magnifique montée tranquillou... Le souffle est bon.., je passe la ligne en 2h50’, heureux de cette belle aventure...très bien organisée...
à refaire l’année prochaine avec l’objectif de faire sous les 2h30’ cette fois ;-).